topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
d'ailleurs on peut se demander si les russes pratiquent aussi le second degré!
Dans le business!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

quand les besoins énergétique et l'environnement font bon ménage

gizmodo.fr

bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 4 mai 2009) disait:

coco6774 disait:
cz'etes des bons, changez pas...

Tu as besoin d'une sérieuse formation sur la pratique du second degré.

Et d'après la photo, sur la position d'attaque de la porte également :P
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Russie Moscou C'est la ligne de chemin de fer la plus longue du monde, 9228 Km de Moscou à Vladivostok. 6 jours et 7 nuits pour un voyage au coeur de la Russie que l'équipe du bureau de Moscou vous fait découvrir en 5 épisodes. Des plaines de l'est à l'Oural, la Sibérie du lac Baïkal à la frontière Chinoise avant l'arrivée en extrème orient Russe. 7 heures de décalage horaire avec Moscou, 9 heures avec la France. C'est litéralement l'autre bout du monde.

ma-tvideo.france2.fr

ma-tvideo.france2.fr

ma-tvideo.france2.fr

ma-tvideo.france2.fr

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens intéressant reportage sur TF1 à propos du marchand de vins français...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ma-tvideo.france2.fr
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages








Pas la peine de préciser que les photos ne sont pas de moi, mais elles illustrent bien le paradoxe russe.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Petite soirée à l'invitation de son altesse l'Ambassadeur d'Irak en Russie :

L'Ambassadeur et sa femme, une française :



Les enfants :



Mais où sont les rochers des soirées de l'Ambassadeur?





Tenue russe Vs tenue Irakienne :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Pas la peine de préciser que les photos ne sont pas de moi.
Ouf, on a eu peur :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 14/06/2009 - 14:16
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Petite soirée à l'invitation de son altesse l'Ambassadeur d'Irak en Russie (1)

L'Ambassadeur et sa femme, une française (2)

Les enfants (3)

Mais où sont les rochers des soirées de l'Ambassadeur (4) ?

Tenue russe Vs tenue Irakienne (5)

(1) -> On dit "Son Excellence". Il doit être bien mieux en Russie qui craint un peu que dans son pays qui craint beaucoup plus.
(2) -> Monsieur : le XXIè siècle à l'extérieur. Pas à l'intérieur, vu comment madame est attifée.
(3) -> Il va falloir les mettre au régime, ou alors les sommer de prendre de l'exercice.
(4) -> Spécialités russes ou spécialités irakiennes ? Avec ou sans "hallouf" ?
(5) -> Oué, ou bien tenue du centre-ville vs tenue de la Téci :p.

Bon, je sais, business is business.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Justement, son altesse et non son Excellence, premiere explication a laquelle nous avons eu droit parce qu'il nous a explique qu'il descendait de Nabuchodonosor, ancien roi de l'empire de Babylone.

Son titre d'Altesse prevaut donc sur celui d'Excellence...

Bon avec tout ca, le champagne n'a pas ete servi dans un Nabuchodonosor ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Justement, son altesse et non son Excellence, premiere explication a laquelle nous avons eu droit parce qu'il nous a explique qu'il descendait de Nabuchodonosor, ancien roi de l'empire de Babylone.
Est-ce que vous avez osé lui dire ?


























































Oui, est-ce que vous avez osé lui dire que Saddam avait été renversé, et même pendu ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Bon avec tout ca, le champagne n'a pas ete servi dans un Nabuchodonosor
Tu m'étonnes : c'est interdit par la Charia :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, j'aurai pu la poster dans "photos du moment", mais voila un prototype même de l'autochtone féminine qui contribue grandement au stéréotype que peuvent se faire les européens des femmes russes.

Photo prise il y a 10 minutes sur le parking de mon bureau...



Remarque au passage : il n'y a pas foule pour bosser un samedi...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Petite éxibition en attentant le Grand Prix de l'année prochaine :

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF, tu prends des photos des passantes sans leur consentement ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (25 jui 2009) disait:

JMF, tu prends des photos des passantes sans leur consentement ?


Oui mqis ce n'est pas une passante, elle bosse dans le même business center que moi.

Sinon nue, elle semble d'accord pour les photos ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu lui as donné une photo dédicacée ou son Altesse n'a pas osé te la demander ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Petit patchwork de voitures sur le même parking du Carlton Ritz de Moscou cet après-midi :

Au choix Allemande ou anglaise :



Une autre allemande :





Encore des allemandes :





Même sur le toit, encore une allemande :





A l'intérieur du business center, petites ventes :





Pour partir en Sibérie, une russe :



Petite vue sur la place rouge du Lounge O² :



lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Chez les pauvres...hoé, JMF, tu pourrais pas nous prendre quelques photos de vieilles caisses bien collector?
....par contre, pour les filles, ne change pas de millésime, elles sont juste à point!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
lavoixdesallobroges (25 jui 2009) disait:

Chez les pauvres...hoé, JMF, tu pourrais pas nous prendre quelques photos de vieilles caisses bien collector?
....par contre, pour les filles, ne change pas de millésime, elles sont juste à point!


A Moscou, c'est plus dur à trouver
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
qu'est ce qui est le plus difficile à trouver: les jolies filles ou les vieilles voitures?
Allons, courage!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (25 jui 2009) disait:

Bon, j'aurai pu la poster dans "photos du moment", mais voila un prototype même de l'autochtone féminine qui contribue grandement au stéréotype que peuvent se faire les européens des femmes russes.


Un prototype ?
A quand la pré-série ?
lol t'es une quiche en français toi
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu es jalouse de n'être qu'un modèle de série? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (25 jui 2009) disait:

JMF (25 jui 2009) disait:

Bon, j'aurai pu la poster dans "photos du moment", mais voila un prototype même de l'autochtone féminine qui contribue grandement au stéréotype que peuvent se faire les européens des femmes russes.


Un prototype ?
A quand la pré-série ?
lol t'es une quiche en français toi


Dans ce sens là, prototype = modèle type....

Rassure moi, tu le fais exprès? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En Abkazie :



JO Sochi 2014 :



Krasnaya Poliana :



Sur la route :



anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Sympa le matou, c'est quoi ? c'est un chat sibérien ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (26 jui 2009) disait:

no.pseudo... (25 jui 2009) disait:

JMF (25 jui 2009) disait:

Bon, j'aurai pu la poster dans "photos du moment", mais voila un prototype même de l'autochtone féminine qui contribue grandement au stéréotype que peuvent se faire les européens des femmes russes.


Un prototype ?
A quand la pré-série ?
lol t'es une quiche en français toi


Dans ce sens là, prototype = modèle type....

Rassure moi, tu le fais exprès? ;-)

Non, dans le contexte darwinien de ton post, il s'agit d'un prototype au sens zoologique du terme, soit une "forme primitive"...je vais quand même pas t'apprendre tous les sens de tous les mots.
Et prototype signifie plutôt "modèle premier" que "modèle type" qui lui correspond au mot "stéréotype" que tu as par ailleurs très bien employé.
Genre, fais pas ton cultivé sur des terres que tu as laissées en jachère.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
no.pseudo... (26 jui 2009) disait:

JMF (26 jui 2009) disait:

no.pseudo... (25 jui 2009) disait:

JMF (25 jui 2009) disait:

Bon, j'aurai pu la poster dans "photos du moment", mais voila un prototype même de l'autochtone féminine qui contribue grandement au stéréotype que peuvent se faire les européens des femmes russes.


Un prototype ?
A quand la pré-série ?
lol t'es une quiche en français toi


Dans ce sens là, prototype = modèle type....

Rassure moi, tu le fais exprès? ;-)

Non, dans le contexte darwinien de ton post, il s'agit d'un prototype au sens zoologique du terme, soit une "forme primitive"...je vais quand même pas t'apprendre tous les sens de tous les mots.
Et prototype signifie plutôt "modèle premier" que "modèle type" qui lui correspond au mot "stéréotype" que tu as par ailleurs très bien employé.
Genre, fais pas ton cultivé sur des terres que tu as laissées en jachère.

et aprés il fait la chochotte sur le topic de la "detestation régionale" ..... sacré JMF !! :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (26 jui 2009) disait:

Non, dans le contexte darwinien de ton post, il s'agit d'un prototype au sens zoologique du terme, soit une "forme primitive"...je vais quand même pas t'apprendre tous les sens de tous les mots.
Et prototype signifie plutôt "modèle premier" que "modèle type" qui lui correspond au mot "stéréotype" que tu as par ailleurs très bien employé.
Genre, fais pas ton cultivé sur des terres que tu as laissées en jachère.


Prototype s'emploie egalement dans le cas d'une parfaite adequation avec un modele donne. Par exemple, "NP est le prototype de la chieuse"
Il faut donc entendre par prototype ici, le fait que cette jeune fille illustre bien le modele feminin russe. (tu es jalouse de ses longues jambes?)
Il faut juste le prendre comme une periphrase et non tenter d'interpreter ou d'analyser le "contexte Darwinien du post"

Deux solutions :
Soit tu nous fais du Bydon qui est capable de determiner ce qu pense un sujet, mieux que le sujet lui-meme
Soit tu tentes de mettre en application l'enseignement que tu as tire de ton dernier et recent retour sur les bancs de l'ecole. (enseignement qui semble s'etre degrade)
Au passage, ce n'est pas parce qu'on a fini nos etudes a 24 ans et non pas a plus de 30 qu'on est completement rouille.

Et voila la photo du jour : Course poursuite dans les rues de Moscou entre une Allemande et une Italienne :



zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
i heart JMF
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les icones russes :



La danseuse de 10 metres de haut qui cache les travaux du Bolchoille :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 26/07/2009 - 14:40
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (26 jui 2009) disait:

no.pseudo... (26 jui 2009) disait:

Non, dans le contexte darwinien de ton post, il s'agit d'un prototype au sens zoologique du terme, soit une "forme primitive"...je vais quand même pas t'apprendre tous les sens de tous les mots.
Et prototype signifie plutôt "modèle premier" que "modèle type" qui lui correspond au mot "stéréotype" que tu as par ailleurs très bien employé.
Genre, fais pas ton cultivé sur des terres que tu as laissées en jachère.


Prototype s'emploie egalement dans le cas d'une parfaite adequation avec un modele donne. Par exemple, "NP est le prototype de la chieuse"
Il faut donc entendre par prototype ici, le fait que cette jeune fille illustre bien le modele feminin russe. (tu es jalouse de ses longues jambes?)
Il faut juste le prendre comme une periphrase et non tenter d'interpreter ou d'analyser le "contexte Darwinien du post"

Deux solutions :
Soit tu nous fais du Bydon qui est capable de determiner ce qu pense un sujet, mieux que le sujet lui-meme
Soit tu tentes de mettre en application l'enseignement que tu as tire de ton dernier et recent retour sur les bancs de l'ecole. (enseignement qui semble s'etre degrade)
Au passage, ce n'est pas parce qu'on a fini nos etudes a 24 ans et non pas a plus de 30 qu'on est completement rouille.


Non non t'y es pas, mon premier métier c'est la science.
J'y peux rien si t'es mauvais sur le coup du prototype...dans l'industrie toute entière, un proto est le brouillon palpable d'un concept.
Mais c'est vrai que tu bosses dans le service, pas dans l'industrie c'est pour ça que t'es à côté de la plaque.
Je devrais ne pas l'oublier quand je te parle.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
on dirait un combat de trisos....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu en vois souvent ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (26 jui 2009) disait:

Tu en vois souvent ?



Sur skipass, chaque jour qui passe ............ :p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (26 jui 2009) disait:

Tu en vois souvent ?


ben je bosse dans l'informatique, chez des banquiers, en Suisse.

Essaie de visualiser le potentiel de gogolitude.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben oui mais y en a toujours un pour dire "haaan un combat de cons" alors qu'il pourrait aussi juste ne pas ouvrir le fil
De plus, qui en a quelquechose à carrer de voir des Porsche ici ?

Quant à ton potentiel de gogolitude, il est plus à prouver :-p
(haaan c'est petit je sais)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par no.pseudo..., 26/07/2009 - 22:32
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
Essaie de visualiser le potentiel de gogolitude.
C'est duuuuuur, j'y arrive paaaaaaaaaas :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (26 jui 2009) disait:

JMF (26 jui 2009) disait:

no.pseudo... (26 jui 2009) disait:

Non, dans le contexte darwinien de ton post, il s'agit d'un prototype au sens zoologique du terme, soit une "forme primitive"...je vais quand même pas t'apprendre tous les sens de tous les mots.
Et prototype signifie plutôt "modèle premier" que "modèle type" qui lui correspond au mot "stéréotype" que tu as par ailleurs très bien employé.
Genre, fais pas ton cultivé sur des terres que tu as laissées en jachère.


Prototype s'emploie egalement dans le cas d'une parfaite adequation avec un modele donne. Par exemple, "NP est le prototype de la chieuse"
Il faut donc entendre par prototype ici, le fait que cette jeune fille illustre bien le modele feminin russe. (tu es jalouse de ses longues jambes?)
Il faut juste le prendre comme une periphrase et non tenter d'interpreter ou d'analyser le "contexte Darwinien du post"

Deux solutions :
Soit tu nous fais du Bydon qui est capable de determiner ce qu pense un sujet, mieux que le sujet lui-meme
Soit tu tentes de mettre en application l'enseignement que tu as tire de ton dernier et recent retour sur les bancs de l'ecole. (enseignement qui semble s'etre degrade)
Au passage, ce n'est pas parce qu'on a fini nos etudes a 24 ans et non pas a plus de 30 qu'on est completement rouille.


Non non t'y es pas, mon premier métier c'est la science.
J'y peux rien si t'es mauvais sur le coup du prototype...dans l'industrie toute entière, un proto est le brouillon palpable d'un concept.
Mais c'est vrai que tu bosses dans le service, pas dans l'industrie c'est pour ça que t'es à côté de la plaque.
Je devrais ne pas l'oublier quand je te parle.


Je maintiens que dans cette phrase et ce contexcte, le terme prototype est bien usité. Prototype comme modèle type, c'est aussi la définition que donne le dico.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant aux voitures, c'est un des visages de la Russie, un peu comme les noix à Grenoble...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Définition de prototype par le Petit Larousse :

Prototype : au sens figuré : Type parfait; modèle. Harpagon est le prototype de l'avare

Question : quand on devient technicien de laboratoire après un BTS ou un DUT, on est considéré comme scientifique? En tous cas sur ce coup là, tu es un peu trop binaire.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Bon bis repetita, JMF le chat en photo est un chat de race "siberien" ou c'est juste un chat que ta croisé et que ta pris en photo ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anti_choux (27 jui 2009) disait:

Bon bis repetita, JMF le chat en photo est un chat de race "siberien" ou c'est juste un chat que ta croisé et que ta pris en photo ???


Un chat caucasien...

Detail amusant : pour appeler un chat ici, il faut imiter le chant des cigales (gsss, gsss, gsssss, ).

Si on fait le meme bruit qu'en France, il ne comprenne pas
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (27 jui 2009) disait:

Définition de prototype par le Petit Larousse :

Prototype : au sens figuré : Type parfait; modèle. Harpagon est le prototype de l'avare

Question : quand on devient technicien de laboratoire après un BTS ou un DUT, on est considéré comme scientifique? En tous cas sur ce coup là, tu es un peu trop binaire.

J'ai fait deux maîtrises : biochimie moléculaire et biologie/physiologie cellulaire.
Le petit Larousse c'est un peu comme Arte : culture tarte à la crème pour prof des écoles en mal de connaissances (A part Karambolage et certains thema).
Sinon tu donnes un exemple littéraire, alors que je te parle d'autre chose (industrie et zoologie).
Bref, à côté de la stèle comme d'hab le Skiator, ça doit être le décalage horaire.
En tous cas je suis en vacances alors que toi t'es censé bosser...j'adooore te faire perdre ton temps :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (26 jui 2009) disait:

Les icones russes :



La danseuse de 10 metres de haut qui cache les travaux du Bolchoille :


Ya pas que pour les prototypes qu'il a des soucis de culture...

Pour les icônes aussi... Mais bon il fait selon ses moyens...

En voilà des vraies russes orthodoxes :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 27/07/2009 - 10:44
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Lol trop beau les onze icônes...
Quel luxe.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (27 jui 2009) disait:


JMF (27 jui 2009) disait:

Définition de prototype par le Petit Larousse :
Prototype : au sens figuré : Type parfait; modèle. Harpagon est le prototype de l'avare


J'ai fait deux maîtrises : biochimie moléculaire et biologie/physiologie cellulaire.
Le petit Larousse c'est un peu comme Arte : culture tarte à la crème pour prof des écoles en mal de connaissances (A part Karambolage et certains thema).
Sinon tu donnes un exemple littéraire, alors que je te parle d'autre chose (industrie et zoologie).
Bref, à côté de la stèle comme d'hab le Skiator, ça doit être le décalage horaire.
En tous cas je suis en vacances alors que toi t'es censé bosser...j'adooore te faire perdre ton temps :-)



Le dictionnaire c'est simplement la juste definition de la langue francaise par l'Academie Francaise.

Dans le sens de ma phrase, il faut comprendre que la photo represente le modele type de ce qui existe en ici, le terme prototype est donc tout a fait pertinent.

Quant au fait que tu possedes 2 maitrises, tu cherches a m'impressionner parce que je n'ai qu'un CAP de fraiseur tourneur?

"Le petit Larousse c'est un peu comme Arte : culture tarte à la crème pour prof des écoles en mal de connaissances (A part Karambolage et certains thema)."

Permet moi de te faire remarquer que tu nous fais du Bydon, a savoir eriger en verite absolue et en principes fondamentaux une theorie personnelle a l'aide d'une syntaxe "proverbique"

Sinon, je dirais que tu occupes plutot mon temps, je suis au "chomage technique"

Quant a Bydon, il fallait entendre par icones, non pas effectivement les images religieuses orthodoxes (dans tous les taxis, dans tous les hotels, dans tous les portefeuilles ici) mais icone au sens symbole. A savoir le symbole de la Russie en Europe, c'est les matriochkas et le Bolchoille. J'admets toutefois qu'il pouvait y avoir confusion
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant a la culture russe, ma femme l'etant en partie et y vivant depuis deux ans, je ne crois pas que Bydon, depuis la Seine St Denis ait grand chose a m'apprendre.

Par contre, je reconnais que toutes les occasions restent bonnes pour toi de me tacler, je trouve ca plutot sympa ;-)
Idem pour NP qui tente de se debattre dans des explications vaseuses sur la pretendue mauvaise utilisation du mot prototype dans ma phrase ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je trouve ça bien de faire du byron, toujours mieux que du plagiat de Jarod. Je finis par penser que tu lui doigt tout.

(zerchove, qui c'est qui gagne en gogolitude ?! je peux faire encore un peu mieux là, je commence juste à m'échauffer)