Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Lefty (20 février 2009 11 h 02) disait:

JMF (17 février 2009 13 h 23) disait:

Dire que les HEC sont incompétents, c'est du même niveau que dire que les suisses sont lents....


Je vis en Suisse depuis presque deux ans et tout compte fait....;-)

Cela dit pour revenir au sujet j'en ai connu aussi des gens en école de commerce qui me disaient texto "toi t'es ingénieur, tu vas rien gagner, nous on sort de l'école et pouf 6000e par moi"
Finalement y en a pas mal qui vendent des photocopieuses pour reprendre le cliché... Et en attendant l'ingénieur il se fait plus de fric qu'eux depuis la Suisse :-) et contribue au progrès technologique en passant


moi j'y suis depuis un mois et je partage tout à fait ton avis ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Endorphin (19 février 2009 17 h 18) disait:

francis2 (19 février 2009 16 h 42) disait:

La triste vérité, un reportage édifiant sur les réalités des écoles de commerce ...


Enorme. Ca me fait penser d'ailleurs, il y a des ecoles de commerce gratuite en France (genre ecoles d'inge?) HEC?.


Elle est très bonne cette vidéo, elle me plaît beaucoup !!! bien ri
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oui je pense aussi, même si je n'ai pas fait mes études de cette façon-là
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Tan Da Boss (20 février 2009 11 h 42) disait:

Lefty (20 février 2009 11 h 02) disait:

JMF (17 février 2009 13 h 23) disait:

Dire que les HEC sont incompétents, c'est du même niveau que dire que les suisses sont lents....


Je vis en Suisse depuis presque deux ans et tout compte fait....;-)

Cela dit pour revenir au sujet j'en ai connu aussi des gens en école de commerce qui me disaient texto "toi t'es ingénieur, tu vas rien gagner, nous on sort de l'école et pouf 6000e par moi"
Finalement y en a pas mal qui vendent des photocopieuses pour reprendre le cliché... Et en attendant l'ingénieur il se fait plus de fric qu'eux depuis la Suisse :-) et contribue au progrès technologique en passant


moi j'y suis depuis un mois et je partage tout à fait ton avis ;)


Ah t'as migré de Paris à la Suisse aussi, marrant et t'es où, en Romandie? On s'était vu au BBQ parisien je crois, mais y a hyper longtemps.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je comprends Jakky. moi aussi ca me deprimerais. faut les ignorer, ou plutot s'en tenir au minimum de contact.
plus tard dans le cadre de ton activite professionnelle, tu ne pourras pas ignorer ou partir en guerre contre les cons hyper pretentieux, ceux qui savent tout sur tout, etc... Ca fait partie des difficultes: savoir travailler avec tout le monde y compris des mecs a qui on a envie de peter les dents, ceux qui en sont capables sont vite remarques. (Attention, travailler avec qqun ne veut pas dire etre pote ou faire de la leche). Etre different sans etre intolerant ni prendre les gens de haut.

Enfin, oui il y a des milieux pro ou c'est assez uniformise et ou ca se la pete pas mal... mais bon, etant skieurs (ou snowboarders), on devrait etre habitue ;) (cf les mecs que l'on croise dans les parks ou alors les freeriders de l'extreme equipes comme s'ils tournaient en alaska pour MSP). Bref faut prendre ca avec le sourire si on est pas dans le meme trip.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Charles de gaule aurait répondu à une personne ayant crié à la cantonade : " Mort au Cons" !

il murmura " vaaste pro graaa mme"...


je me range a l 'avis de beaucoup : bienvenue au Club et bon courage !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
"Je fréquente des cons, que faire ?"

Supporter et ne pas nous casser les couilles avec tes malheurs.
:-)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
max_rastafarider (22 février 2009 17 h 49) disait:

"Je fréquente des cons, que faire ?"

Supporter et ne pas nous casser les couilles avec tes malheurs.
:-)
Hé ben, t'as pas eu ton buzz aujourd'hui ? T'es un poil tendu on dirait.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
francis2 (22 février 2009 18 h 22) disait:

Hé ben, t'as pas eu ton buzz aujourd'hui ? T'es un poil tendu on dirait.


Euh c'est à question pour un champion que y a des buzz mon gars.
Pas tendu c'est juste rigolo de voir quelqu'un se plaindre de fréquenter des connards alors qu'il va dans une école pour connards (principalement).
hide2009
hide2009

inscrit le 04/04/08
71 messages
max_rastafarider (22 février 2009 20 h 33) disait:

francis2 (22 février 2009 18 h 22) disait:

Hé ben, t'as pas eu ton buzz aujourd'hui ? T'es un poil tendu on dirait.


Euh c'est à question pour un champion que y a des buzz mon gars.
Pas tendu c'est juste rigolo de voir quelqu'un se plaindre de fréquenter des connards alors qu'il va dans une école pour connards (principalement).



Francis2 mes deux ne comprend pas grand chose, tu sais. I est juste totalement étanche à toutes formes de logique et d'intelligence.
A part parler sur tout pour rien dire et faire chier le monde, ce gars là n'a aucune ambition, francis2 mes deux, une fiante, rien de plus.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
hide2009 (22 février 2009 20 h 40) disait:
A part parler sur tout pour rien dire et faire chier le monde, ce gars là n'a aucune ambition, francis2 mes deux, une fiante, rien de plus.
De l'ambition, alala. La tienne serait donc de faire petit cowboy virtuel sur skipass ? Ou alors tu as un vrai pseudo avec de vraies ambitions ?

ps : j'attends toujours une réponse pour qu'on aille boire un coup.

@max : n'essaye pas d'être plus bête que tu ne l'es.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Oui les mecs d'école de commerce sont tous des gros connards prétentieux et superficiels, fils à papa et débiles mentaux.

Toi tu es un mec vrai, autenthique et simple qui a du mal à vivre avec ces gens.

Mon pauvre je te plains, j'espère que tu arriveras à survivre à ces terribles orgies de gamins boutonneux qui boivent jusqu'à vomir, qui glandouillent sur leur PDA tactil avec une pomme dessus (chut chut pas de marque) et jouent sur l'ordinateur qui va avec le portable pendant les cours.

Je te souhaite bon courage dans la vie mais ne t'inquiètes pas, la moyenne d'age des homme est de 75 ans. Tu as donc quasiment fait un quart du chemin.

Juste pour qu'il y ai une partie sérieuse dans ce post :

Tu passeras ta vie à travailler avec des gens différents de toi. Oui tu auras même peut être des HEC qui se la collaient aux soirées comme chef. Tu ne comprendras peut être pas ses décisions, tu le trouveras peut être con mais souvent il sera là parce qu'il est meilleur que toi.

Et pour info, le mec qui est bon, c'est pas le mec sympa, c'est pas le mec qui travaille beaucoup, c'est le mec qui répond aux objectifs qu'on lui fixe.

Si t'es pas d'accord avec ça, quitte les études et va monter ta boite. AU moins personne ne te fera chier (et encore tu auras des clients et des fournisserus).

Décidément t'es dans une belle merde parce qu'effectivement tu devras discuter, travailler et réaliser des choses avec des mecs comme ça dans ta vie.

Désolé
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
et béééééééé !

t as pas fini d en chier mon pauvre :(

t es pas encore dans la vraie vie ;)

cela dit à part devenir Hermite.................je vois pas comment tu vas t en sortir............
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
j'ai un copain qui a six coup qui peut aranger l'affaire tres facilement
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Je suis en école de commerce aussi...

J'avais peur de trouver des gens comme tu les décris...et ce n'est pas le cas...du moins dans mon école...!

Perso je m'amuse bien, je bosse ce qu'il faut, je sors, je profite, vie associative, etc...et ça me va très bien

Si tu commences déjà à ne pas supporter les gens qui sont avec toi là, dis toi qu'il ne te reste que 50 ans avec des gens comme ça, ahahah

Et plus sérieusement, dans mon école, il y a très peu de gens comme ça, le peu qu'ils sont, je ne les connais pas ou je ne cherche pas à les connaître...peu importe, il en reste un bon paquet!

Et pour tous les:
- fils de riche, etc : j'ai du faire un prêt

- mc book, iphone, etc : j'ai un téléphone pourri et un HP :D

- prétend être le roi du monde : je n'ai jamais entendu personne dans mon école avoir cette prétention

- ils font la fête et n'ont pas les pieds sur terre : on serait bêtes de pas faire la fête maintenant...et perso, pour bosser depuis mes 16 ans je sais très bien à quoi m'attendre
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ne faites pas confiance à Tomitchy !
Il est en école de commerce, c'est son métier de présenter sous un jour favorable des produits pourrit afin que ceux-ci se vendent.
;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Et je m'entraîne dur pour ça !

;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
- mc book, iphone, etc : j'ai un téléphone pourri et un HP

- prétend être le roi du monde : je n'ai jamais entendu personne dans mon école avoir cette prétention


Normal, t'es pas encore diplômé !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tan Da Boss (20 février 2009 11 h 42) disait:

Lefty (20 février 2009 11 h 02) disait:

JMF (17 février 2009 13 h 23) disait:

Dire que les HEC sont incompétents, c'est du même niveau que dire que les suisses sont lents....


Je vis en Suisse depuis presque deux ans et tout compte fait....;-)

Cela dit pour revenir au sujet j'en ai connu aussi des gens en école de commerce qui me disaient texto "toi t'es ingénieur, tu vas rien gagner, nous on sort de l'école et pouf 6000e par moi"
Finalement y en a pas mal qui vendent des photocopieuses pour reprendre le cliché... Et en attendant l'ingénieur il se fait plus de fric qu'eux depuis la Suisse :-) et contribue au progrès technologique en passant


moi j'y suis depuis un mois et je partage tout à fait ton avis ;)


moi depuis 6 mois et j'ai l'impression de vivre dans le Truman Show.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A la vue du titre, je pensais que c'était un des deux salariés de Byron qui avait posté!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
tellement vrai pour les école de commerce, ca fait 6 mois et les WE au ski sont bien plus qune bouffée doxygene
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
Selon un avis extrèmement personnel, "patron" n'est pas un métier qui s'apprend à l'école.
Je suis parfaitement d'accord. Et je connais des patrons (des vrais, ils sont du privé, madame ;) !) qui disent la même chose.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
scratchtaz disait:
Et pour info, le mec qui est bon, c'est pas le mec sympa, c'est pas le mec qui travaille beaucoup, c'est le mec qui répond aux objectifs qu'on lui fixe.
Je connais quelques tronches de niveau mondial (par exemple avec 150.000 personnes sous leurs ordres) qui sont abordables et qui ne se la pètent pas. On peut être compétent tout en restant humain. Et c'est souvent le cas, d'ailleurs : il est rare qu'une vraie ordure atteigne un haut niveau de responsabilité, tout simplement parce qu'elle se fait détester aussi de ses supérieurs. À part peut-être dans la fonction publique :p.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mr moot qui connait "quelque" gars qui ont 150'000 gars sous leurs ordres :-) décidemment ce post porte bien son nom :-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
:)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mr_Moot (27 février 2009 01 h 04) disait:

il est rare qu'une vraie ordure atteigne un haut niveau de responsabilité.
Ah tu me rassures, j'ai eu peur pendant un moment...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
mr moot qui connait "quelque" gars qui ont 150'000 gars sous leurs ordres
Il en suffit de deux, non :p ? Et puis c'était un exmple parmi d'autres : il faut ajouter à ma liste des types qui sont mondialement connus ou reconnus dans leurs domaines respectifs, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont populaires.
Enfin, je dois l'avouer : non, je ne connais pas Steve Jobs (notoirement connu pour être imbuvable).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le mec le plus haut placé que j'ai rencontré, c'était 30.000 je crois, mais bon, il me l'a annoncé au bout d'à peine 2 min de conversation alors que je lui avais rien demandé et que j'étais tranquillou en train de discuter avec sa copine... Pour le coup, j'ai pris son number ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Celui de la copine, tu veux dire :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah oui... :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Lefty (20 février 2009 13 h 21) disait:

Tan Da Boss (20 février 2009 11 h 42) disait:

Lefty (20 février 2009 11 h 02) disait:

JMF (17 février 2009 13 h 23) disait:

Dire que les HEC sont incompétents, c'est du même niveau que dire que les suisses sont lents....


Je vis en Suisse depuis presque deux ans et tout compte fait....;-)

Cela dit pour revenir au sujet j'en ai connu aussi des gens en école de commerce qui me disaient texto "toi t'es ingénieur, tu vas rien gagner, nous on sort de l'école et pouf 6000e par moi"
Finalement y en a pas mal qui vendent des photocopieuses pour reprendre le cliché... Et en attendant l'ingénieur il se fait plus de fric qu'eux depuis la Suisse :-) et contribue au progrès technologique en passant


moi j'y suis depuis un mois et je partage tout à fait ton avis ;)


Ah t'as migré de Paris à la Suisse aussi, marrant et t'es où, en Romandie? On s'était vu au BBQ parisien je crois, mais y a hyper longtemps.


Oh oui exact ça fait un bail en effet :)
Il me semble même que je t'avais "jeté" à une station de métro ou de RER ;)

Je suis sur Lausanne et pour l'instant je suis ravi, bon en même temps c'est peut être le syndrome du tout beau tout neuf :)
et toi dans quel coin? faudrait se faire une sortie ski à l'occase :)

Zerchove>>c'est parce que t'es sur Genève, c'est pas vraiment la Suisse à l'autre bout du lac :D ;)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
Tan Da Boss (27 février 2009 12 h 10) disait:

Zerchove>>c'est parce que t'es sur Genève, c'est pas vraiment la Suisse à l'autre bout du lac :D ;)


tu comprends vite :D
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
En même temps la "vrai suisse" ya que les suisses allemands qui la revendiquent. Alors bon mieu vaut peut être rester dans la fausse ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mr_Moot (27 février 2009 01 h 04) disait:

il est rare qu'une vraie ordure atteigne un haut niveau de responsabilité.


J'ai quelques doutes...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'affirme que les véritables trous du cul ("asshole" en ricain) restent des petits chefs, et atteignent assez vite leur niveau d'incompétence. Parfois même, très vite : une ascension aussi rapide que courte :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça me fait penser à une chose : il faut absolument que je récupère le bouquin "objectif zéro sale con" que j'ai prêté à mon frangin. Je fais un noeud à mon mouchoir pour dimanche ;).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (27 février 2009 21 h 24) disait:

J'affirme que les véritables trous du cul ("asshole" en ricain) restent des petits chefs, et atteignent assez vite leur niveau d'incompétence. Parfois même, très vite : une ascension aussi rapide que courte :p.



sauf que la connerie n'est pas forcément faite d'incompétence...
mais bon... si t'affirme... c'est que ça doit etre vrai...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mr_Moot (27 février 2009 21 h 26) disait:

Je fais un noeud à mon mouchoir pour dimanche ;).


.. pendant que d'autres en font un avec une cravate.. à chacun son trip!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (28 février 2009 11 h 02) disait:

[quote=Mr_Moot (27 février 2009 21 h 26)]
Je fais un noeud à mon mouchoir pour dimanche ;).


.. pendant que d'autres en font un avec une cravate.. à chacun son trip!
[/quote

Oui enfin des incompétents qui atteignent un très haut niveau de responsabilité, il n'y en a pas des masses. On le dit ou le pense pour se rassurer, mais le monde est ainsi fait, l'incompétence à haut niveau dans les entreprises ne passe pas longtemps inaperçu.

Sinon, j'ai connu un mec qui dirigeait une entreprise de 550 000 salariés, il est plus sympa, abordable et plutôt brillant.... mais à ce niveau, leur job n'est pas de s'occuper du management des salariés, mais de la stratégie à long terme de la boite; donc dire, j'ai x milliers de salariés sous mes ordes n'a aucun sens
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouarf, l'a pas compris l'allusion le JMF, ou bien c'est de l'humour au Xème degré?!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (28 février 2009 11 h 20) disait:

mouarf, l'a pas compris l'allusion le JMF, ou bien c'est de l'humour au Xème degré?!


Ni l'un ni l'autre, c'est une erreur de postage, je ne faisais pas référence au post sur les noeuds de mouchoir ou de cravatte, mais sur les têtes de noeud
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
JMF (28 février 2009 11 h 56) disait:


Ni l'un ni l'autre, c'est une erreur de postage, je ne faisais pas référence au post sur les noeuds de mouchoir ou de cravatte, mais sur les têtes de noeud


T'en fais une belle toi, de tête de noeud.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
le monde est ainsi fait, l'incompétence à haut niveau dans les entreprises ne passe pas longtemps inaperçu.

à ce niveau, leur job n'est pas de s'occuper du management des salariés, mais de la stratégie à long terme de la boite
Voui, enfin, on en a connu qui ont adopté une stratégie telle que la boîte a manqué de couler (ou de se faire racheter par une autre, ce qui est du pareil au même). J6M est le plus médiatique du lot.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Jakky (27 février 2009 21 h 08) disait:

Mr_Moot (27 février 2009 01 h 04) disait:

il est rare qu'une vraie ordure atteigne un haut niveau de responsabilité.


J'ai quelques doutes...


+ 1 !
voir hitler et autres chefs peu scrupuleux .
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rare ne veut pas dire impossible, et nous évoquions les entreprises, pas la politique. Et en plus, un point Godwin, un !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (27 février 2009 21 h 26) disait:

Ça me fait penser à une chose : il faut absolument que je récupère le bouquin "objectif zéro sale con" ...


Ben j'ai jeté un oeil dessus : si l'auteur veut réussir son objectif, il faut qu'il mette une droite dans le Gervasutti en Août.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (02 mars 2009 15 h 39) disait:

Mr_Moot (27 février 2009 21 h 26) disait:

Ça me fait penser à une chose : il faut absolument que je récupère le bouquin "objectif zéro sale con" ...


Ben j'ai jeté un oeil dessus : si l'auteur veut réussir son objectif, il faut qu'il mette une droite dans le Gervasutti en Août.

C'est obscur ton rapprochement là.
Si j'ai bien capté : "céssuikidikiyé" ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
benzonico (02 mars 2009 15 h 59) disait:

Ouatitm (02 mars 2009 15 h 39) disait:

Mr_Moot (27 février 2009 21 h 26) disait:

Ça me fait penser à une chose : il faut absolument que je récupère le bouquin "objectif zéro sale con" ...


Ben j'ai jeté un oeil dessus : si l'auteur veut réussir son objectif, il faut qu'il mette une droite dans le Gervasutti en Août.

C'est obscur ton rapprochement là.
Si j'ai bien capté : "céssuikidikiyé" ?


Ben il a une petite chance de survie, à lui de prouver qu'il n'en est pas un !

Parce qu'il faut qu'à lire un petit bout du sa prose, hein, cela te donne pas envie de le suivre dans son raisonnement.

Donc pour ma part n'achetez pas ce livre, on va pas l'enrichir en plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est bien pour ça que je l'ai acheté d'occase. J'ai fait ma B.A. en remboursant le premier acheteur. Le titre était quand même sympa, et le contenu, ben, pas très révolutionnaire, en fait, on réfléchit cinq minutes et on "attrape" les mêmes idées.
Et sinon, personne n'est à l'abri de ses propres critiques. S'il fallait se taire quand on y est exposé, il n'y aurait jamais de critiques. Ce serait Bisounoursland (ou le show-biz côté spectateurs :p).