byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chaque fois que je me dis que peut être je pourrais acheter un mac, quelque chose vient me rappeler à quel point l'univers mac me les brise parfois avec constance et méthode !

Dernièrement, itunes !

J'ai un disque réseau sur lequel j'ai ma bibliothèque itunes. Quelques fichiers en local, aussi, mais c'est marginal. Je passe par itunes et un airport express qui est une option peu couteuse et de qualité pour écouter ma musique sur mon système de salon sans câblage et en wifi.

Mais voilà, chaque fois que je redémarre itunes, il se remet sur le répertoire local plutôt que sur le répertoire en réseau où toute ma musique se trouve. Résultat, je dois retourner dans les préférences, lui redemander de se servir du serveur, m'y reconnecter, puis attendre que ce crétin mette à jour la librairie !! Fastidieux et frustrant de ne pouvoir même éventuellement lui demander, au démarrage de choisir quel répertoire je veux qu'il utilise ! Ou bien est-ce une astuce que je ne connais pas ?

Dois-je en conclure que Steve Jobs considère que les utilisateurs mac sont des crétins et ne pas leur offrir la possibilité de paramétrer tout seul pour éviter une éventuelle erreur ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant à l'argument de dire que Mac plante moins que PC, j'ai toujours utilisé des Blackberry et HTC en PDA, sans jamais de problème et depuis que je suis passé sous I-Phone, ca plante régulièrement.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
La différence Mac/PC, c'est que le premier vend une image et son design, alors que le second vend de l'universel!

Et surtout, mac, difficile de le bidouiller trop... Alors qu'un bon vieux windows :p
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
GNU/Linux represents
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
didav, il y a comme une contradiction entre 'bon' et 'windows'

... sur la pointe des pieds []
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Itunes est un produit Apple, donc prévu pour tourner sur un Mac, qu'on ne redémarre jamais ;-)

CQFD ;-)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Bernie (10 février 2009 18 h 57) disait:

didav, il y a comme une contradiction entre 'bon' et 'windows'

... sur la pointe des pieds []


Oui j'avoue :p
Mais bon si windows n'existait pas, les bugs n'aurait plus d'avenirs :p
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
je pense que ça pourrait venir du fait que tu démarres iTunes quand le disque n'a pas encore été reconnecté. Du coup iTunes ne trouve pas le disque et se remet sur le disque local.

La solution serait de faire connecter le disque réseau automatiquement lors du démarrage ou l'accès. Je ne connais pas le nom de l'application en français (mon OSX est en anglais) mais regarde dans Utilities > Directory Utility, onglet 'Mounts'.

En espérant que ça peut aider...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Perso, on a revendu tout ce qui pouvait venir de chez Apple.
Ras-le-bol de ces systèmes à utilisation ultra conditionnée et en particulier l'interface Itunes, qui est à mon sens une régression en terme d'utilisation de TES fichiers.
Sans parler des lourdeurs de transfert, du fait qu'il ait fallu attendre des années pour utiliser l'Ipod en disque dur externe reconnaissable, de la pub quasi imposée et j'en passe.

Vive la liberté !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'itunes est un bon logiciel

je comprends mieux pourquoi certains de mes potes ont revendu leur ipod ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Tan Da Boss (11 février 2009 10 h 14) disait:

faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'itunes est un bon logiciel

je comprends mieux pourquoi certains de mes potes ont revendu leur ipod ...

Ben tout depend l'usage que t'en as. Mais perso, j'ai aucun probleme avec.
Y'a des trucs qui me plaisent pas mais par rapport a bcp d'autres logiciels, ca reste celui qui me convient le mieux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
O, en effet, j'ai bien essayé de configurer une connexion automatique à un lecteur réseau, mais pour itunes, ça ne change rien, il me le prend une fois sur 2 seulement, et vu que pas mal de sons, je me retape régulièrement la mise à jour bibliothèque...

Il y a un autre truc que les maqeux doivent trouver normal, mais je ne peux pas décider des répertoires dans lesquels enregistrer ma musique ! Répertoire et sous-répertoire ne sont pas configurables au moment de l'importation !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
benzonico (11 février 2009 10 h 17) disait:

Tan Da Boss (11 février 2009 10 h 14) disait:

faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'itunes est un bon logiciel

je comprends mieux pourquoi certains de mes potes ont revendu leur ipod ...

Ben tout depend l'usage que t'en as. Mais perso, j'ai aucun probleme avec.
Y'a des trucs qui me plaisent pas mais par rapport a bcp d'autres logiciels, ca reste celui qui me convient le mieux.


mon utilisation elle est très simple
j'évite de l'utiliser.

j'ai mis une bonne douzaine de giga de mp3 sur mon iphone et hors de question qu'il me rebousille tout!
l'outil de synchro de itunes est vraiment à chier

ce que je veux sur un lecteur mp3 c'est de le gérer comme une clé usb et pas être obligé de passer par un logiciel mal pensé enfin pardon pensé différemment.

si y avait pas itunes, franchement je serais comblé ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tan Da Boss (11 février 2009 10 h 28) disait:

j'ai mis une bonne douzaine de giga de mp3 sur mon iphone et hors de question qu'il me rebousille tout!
l'outil de synchro de itunes est vraiment à chier
Ha ha ha...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
byron (11 février 2009 10 h 45) disait:

Tan Da Boss (11 février 2009 10 h 28) disait:

j'ai mis une bonne douzaine de giga de mp3 sur mon iphone et hors de question qu'il me rebousille tout!
l'outil de synchro de itunes est vraiment à chier
Ha ha ha...


rigole toi avec ta bibliothèque qu'il scanne à chaque fois
depuis que je me sers plus de itunes j'ai plus de problème
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, le problème c'est que j'y suis contraint par mon airport express qui me sert de carte son, c'est ultra pratique, mais très propriétaire... Tu peux pas envoyer du son depuis vlc ou n'importe quel autre programme, c'est hallucinant ! Un jour Steve Jobs passera au tribunal de la Haye !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il sera mort avant
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousinnnnnn
qu'on a pendu un bon matinnnnnnnnnn
qu'on a penduuuuuuuuuuu avec ses tripeeeeeeeeeeeeees

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (11 février 2009 11 h 04) disait:

il sera mort avant
Avec la taille de son égo, le purgatoire sera complet un bon bout d'éternité !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon un truc qui mettra tout le monde d'accord
les écouteurs blancs d'Apple sont une honte pour toute personne ayant des oreilles

j'ai oublié mon casque bling bling à la maison et la claque que je me suis prise en testant les écouteurs d'origine! je savais qu'ils étaient bof mais je pensais pas tant que ça vu le nombre de personne dans le métro l'utilisant.
c'est du même niveau qu'itunes ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tiens, tu mettras ça dans la liste des charges...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
C'est clair, ils sont horribles -_-'

Déjà que j'aime pas ce style d'écouteurs qui se mettent dans les oreilles, mais ceux là, c'est vraiment de la merde niveau son en plus...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Darth Slovas (11 février 2009 11 h 16) disait:

tiens, tu mettras ça dans la liste des charges...


j'ai trouvé ça en me balladant sur le net (pas bien de glander au taf ;))
c'est plus du multitouch, ça va au delà

internetactu.net
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bonne nouvelle, ça leur permettra de faire des téléphones plus petits, parce que là, t'as l'impression d'avoir un téléphone radiocom 2000 !!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Tan Da Boss (11 février 2009 10 h 28) disait:

l'outil de synchro de itunes est vraiment à chier
Et l'utilisateur est toujours parfait n'est-ce pas ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es groupies de la pomme francis ?
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
byron (11 février 2009 15 h 01) disait:

T'es groupies de la pomme francis ?
Absolument pas.
Par contre je me sers d'itunes pour synchroniser mon ipod et ça marche très bien. Après je trouve ça pourri pour écouter de la zik, mais niveau synchro j'ai jamais eu à me plaindre et c'est tellement plus pratique qu'un fonctionnement "disque externe".

Et sinon j'ai pas d'idées pour ton problème, t'as qu'à acheter un disque externe classique haha.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
J'aime bien les produits apple, mais il faut avuer que ceux pour pc sont pourris. L'autre point négatif c'est que tu es prisonnier des choix d'apple.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
francis2 (11 février 2009 15 h 19) disait:

byron (11 février 2009 15 h 01) disait:

T'es groupies de la pomme francis ?
Absolument pas.
Par contre je me sers d'itunes pour synchroniser mon ipod et ça marche très bien. Après je trouve ça pourri pour écouter de la zik, mais niveau synchro j'ai jamais eu à me plaindre et c'est tellement plus pratique qu'un fonctionnement "disque externe".

Et sinon j'ai pas d'idées pour ton problème, t'as qu'à acheter un disque externe classique haha.
Bah, une synchro qui efface tout ce que tu as sur ton ipod, bah, j'appelle pas ça une synchro... Et tu peux être ingé en avionique, que ça y changera rien, ton itunes t'effaces ton ipod !

Pourquoi empêcher un fonctionnement en DD ? A part faire chier les utilisateurs qui ne veulent pas passer par leurs produits ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On a la preuve vivante ici que le produit cree le besoin
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
byron (11 février 2009 15 h 21) disait:

francis2 (11 février 2009 15 h 19) disait:

byron (11 février 2009 15 h 01) disait:

T'es groupies de la pomme francis ?
Absolument pas.
Par contre je me sers d'itunes pour synchroniser mon ipod et ça marche très bien. Après je trouve ça pourri pour écouter de la zik, mais niveau synchro j'ai jamais eu à me plaindre et c'est tellement plus pratique qu'un fonctionnement "disque externe".

Et sinon j'ai pas d'idées pour ton problème, t'as qu'à acheter un disque externe classique haha.
Bah, une synchro qui efface tout ce que tu as sur ton ipod, bah, j'appelle pas ça une synchro... Et tu peux être ingé en avionique, que ça y changera rien, ton itunes t'effaces ton ipod !

Pourquoi empêcher un fonctionnement en DD ? A part faire chier les utilisateurs qui ne veulent pas passer par leurs produits ?
Bah perso quand je fais une synchro il met juste les nouveaux fichiers, et supprime ceux que j'ai enlevés, une synchro quoi. Si ça s'appelle comme ça, c'est que c'est le fonctionnement normal, ça vient sûrement de la façon de servir d'itunes qui pose problème, peut être une histoire de bibliothèque réinitialisée ou une connerie comme ça.
Après je t'accorde le fait que bloquer l'utilisation DD c'est mesquin, c'est bien le défaut d'apple.

JMF, quel besoin est créé ? A ce moment là, toute l'évolution des 20 dernières années c'est juste des créations de besoins. Qui avait besoin d'un ordinateur avant son invention ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
francis2 (11 février 2009 15 h 32) disait:

Bah perso quand je fais une synchro il met juste les nouveaux fichiers, et supprime ceux que j'ai enlevés, une synchro quoi. Si ça s'appelle comme ça, c'est que c'est le fonctionnement normal, ça vient sûrement de la façon de servir d'itunes qui pose problème, peut être une histoire de bibliothèque réinitialisée ou une connerie comme ça.
Bah, non, si t'as des fichiers sur ton ipod avant la première synchro, il les efface...

Mais bon, c'est en même temps typique des utilisateurs apple de faire une utilisation très basique... ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
byron (11 février 2009 16 h 01) disait:

francis2 (11 février 2009 15 h 32) disait:

Bah perso quand je fais une synchro il met juste les nouveaux fichiers, et supprime ceux que j'ai enlevés, une synchro quoi. Si ça s'appelle comme ça, c'est que c'est le fonctionnement normal, ça vient sûrement de la façon de servir d'itunes qui pose problème, peut être une histoire de bibliothèque réinitialisée ou une connerie comme ça.
Bah, non, si t'as des fichiers sur ton ipod avant la première synchro, il les efface...

Mais bon, c'est en même temps typique des utilisateurs apple de faire une utilisation très basique... ;)
C'est le principe d'une synchro en même temps, c'est d'avoir un contenu identique entre les 2 supports, pas de rajouter sans se poser de questions.
CQFD, c'est un problème d'utilisateur, soit par incompréhension de la notion de synchro, soit par l'incapacité à se servir d'itunes.
Je le redis, si tu vides ta bibliothèque et que tu la remets chaque fois que tu branches ton ipod ça peut bugger même si c'est les mêmes fichiers...
Enfin bon, c'est toujours plus facile de dire "apple c'est dla merde qui marche pas" ;)

ps : je suis sur un pc et j'ai pas de thème macosX pourri pour windows. héhé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour l'iPod et la synchro, il y a 2 options.
La première consiste à faire une synchro de sa biblio en associant l'iPod à son ordinateur.
La seconde consiste à glisser déposer les fichiers comme en mode disque dur.
Il suffit juste d'aller dans les options...

Pour ton problème byby de partition réseau, si elle est montée à chaque démarrage de windows ça doit fonctionner correctement.
Dans les options tu peux également choisir où tu veux mettre ta musique par défaut. En revanche ce sera toujours trié par Groupe/Album/Chanson.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yep, Mig, ce que tu dis là n'est pas vrai pour le itouch et je suppose le iphoune qui partage quasi le même soft... (apparement Tan Da Boss qui a eu les mêmes soucis ;))

Pour le réseau, bah, je sais pas, mais ça a pas l'air de marcher, même avec le DD en réseau monté au démarage... Je retente ce soir... Mais pourquoi cet idiot prend un emplacement par défaut au lieu de me demander ? Il pense que je suis comme pour les groupies mac et que j'y comprneds rien où se trouve ma bibliothèque ? ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Mais je capte pas ton problème byron. Une fois que t'as ajouté un fichier dans la bibliothèque, ou un emplacement, il reste dedans, pas besoin de le remettre dedans. Ou alors ton disque doit être redecté par windows à chaque fois et itunes perd les infos des morceaux et t'obligent à recréer ta bibli. Du coup ya pas de miracles pour ce truc, achète un cable et branche ton pc directement sur ta hifi haha.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en fait, le problème, c'est que chaque fois que je relance itunes, il se remet sur la bibliothèque locale au lieu de la bibliothèque en réseau où se trouvent toutes mes musiques... Alors je retourne dans préférences, dans avancé, puis je change, ensuite il faut qu'il remette de l'ordre dans la bibliothèque et comme j'ai pas mal de sons, bah, ça prend une plombe...

Mon itouch n'est pas un problème parce que je l'ai balancé ! :)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
ha mais si je pige bien tu changes le dossier itunes music chaque fois, c'est ça ?

Et ça marche pas de laisser itunes music là où il est, et de juste ajouter (drag&drop) tes fichiers du disque externe dans la bibliothèque, en ayant pas oublié de décocher "Copier blah blah" et "maintenir blah blah" ?
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
http://www.youtube.com/watch?v=nVpFgyvBC2I

Voiiiiiiilà. Maintenant les rageux qui n'ont pas de mac, au dodo ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
francis2 (11 février 2009 18 h 43) disait:

ha mais si je pige bien tu changes le dossier itunes music chaque fois, c'est ça ?
Non, c'est lui qui change à chaque fois... Moi j'aimerais qu'il reste sur le même ! Pas qu'il me reconfigure tout s'il ne trouve pas sa connexion...

Bon, le lecteur connecté marche à condition de faire attention à bien le lancer (connecteur réseau), sinon, ça ne doit pas l'annoncer connecté (assez étrange mais bon) et ça doit stressé itunes qui ne doit avoir l'habitude que de geeks en converse qui puent qui ne peuvent concevoir un lecteur réseau... ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Les options logiciel ne font pas tout.
La synchro avec la bibliothèque pouvait prendre des plombes; d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit dû au matériel car j'avais installé la surcouche logicielle RockBox sur mon ipod et les transferts étaient bien plus rapides (et faciles puisque ça transformait cette put... d'appareil en lecteur MP3 - drop and play).
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
byron: t'as bien mis ton répertoire itunes sur le répertoire ou se monte ton disque?

Genre, si tu fais un 'automount' sur /Users/byron/mon_disque il faut utiliser ce répertoire, et non pas /Volumes/NOM_DU_DISQUE
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement quelqu'un a une alternative valable à Itune pour gérer ses MP3 et en particulier éliminer les doublons ???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

j'ai pas encore testé mais inuk260 m'a conseillé celui là

clubic.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais la conclusion du site c'est qu'il n'est intéressant que si on veut transférer son ipod sur un ordi et moi j'ai déjà un programme qui marche très bien pour ça (copytrans).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (12 février 2009 21 h 25) disait:

mouais la conclusion du site c'est qu'il n'est intéressant que si on veut transférer son ipod sur un ordi et moi j'ai déjà un programme qui marche très bien pour ça (copytrans).


Je confirme, copytrans m'a permis aussi se sauver ma bibliothèque quand mon ipod commençait à déconner et surtout c'est l'enfance de l'art pour sauvegarder sur un disque externe au cas où parce que si tu dois restaurer l'ipod, au revoir fichiers non-sauvegardés ailleurs
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Tan Da Boss (12 février 2009 19 h 16) disait:

j'ai pas encore testé mais inuk260 m'a conseillé celui là

clubic.com


Je te le conseillai pour ton ipod pas pour écouter de la musique avec :)

Je suis plus sur windows, mais j'ai entendu dire que winamp est pas mal.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
foobar pour écouter sa zik c'est le mieux (ok c'est ultra geek mais bon ...), et ya des plugins pour ipod mais jamais testé ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
byron (11 février 2009 10 h 55) disait:

Bah, le problème c'est que j'y suis contraint par mon airport express qui me sert de carte son, c'est ultra pratique, mais très propriétaire... Tu peux pas envoyer du son depuis vlc ou n'importe quel autre programme, c'est hallucinant ! Un jour Steve Jobs passera au tribunal de la Haye !

Airfoil...