Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Montant en ce moment un diaporama avec des images dans deux styles différents (d'un côté "ski-montagne tout beau tout joli" et d'un autre des images plus sombres sur la situation socio-économique en Argentine), je suis à la recherche d'une musique bien spécifique: il me faudrait trouver une chanson alternant de manière marquée des passages doux et planants avec des autres très trash et rapides.
Avez-vous des suggestions?
Merci!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Là comme ça, je n'ai pas de titre de chanson spécifique qui me viendrait à l'esprit mais plutôt des noms de groupes....

Du genre Apocalyptica ou Nightwish.
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
hmm dans l'imédiat je penserai aux red hot chilli pepers
je réfléchi ...
cams
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Moi je pensais aux Kasabian ou Ghinzu "The dragster wave".
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il va envoyer du pâté ce diaporama je sens. ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Comme ça, juste parce que je suis en train de l'écouter : Linkin Park - What I've done.

Couplets pépères, refrain un peu plus "rock". En plus je crois que la musique parle justement de problèmes actuels ou récents (c.f. clip).

Je vais voir ce que je trouve dans les musiques type B.O. :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci! Toutes les propositions sont les bienvenues... car en ce moment je me retrouve à tenter de mixer Andreas Johnson avec Suicide Machine ou Calexico avec Thrice... et ce n'est pas très concluant!
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
"rape me" de nirvana
"spiral static" de muse
"faith" de limpbizakit est pas mal par rapport a ce que tu recherche
hmmm je réfléchit encore ca me viendra
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faith a la base c' est du Georges Mickael repris par "Les Biscuits".

Dans le genre qui alterne le trashos et le folklo, ya du bon "SYSTEM OF A DOWN" mais bon peut etre que ça arrache un peu!
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
karamazofaucunlien (12 mai 2007 18 h 40) disait:

Faith a la base c' est du Georges Mickael repris par "Les Biscuits".




uep je sais mais c'est quand meme plus trash chez "les biscuits"

sinon aprés de nirvana il y a carement smell like teen spirit ou alors you know you're right
après sinon tu a dionysos "lips story in a chocolat river"
sinon chez incubus tu as carement tout l'album " a crow left to the murder" qui alterne les deux genre
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
karamazofaucunlien (12 mai 2007 18 h 40) disait:

Faith a la base c' est du Georges Mickael repris par "Les Biscuits".

Dans le genre qui alterne le trashos et le folklo, ya du bon "SYSTEM OF A DOWN" mais bon peut etre que ça arrache un peu!


Oui Atwa est pas mal pour l'alternance soft et trash :):)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
From Autumn to Ashes - Short Stories With Tragic Endings.mp3
faut tout écouter pour l'évaluer car le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les gouts et que ça change en route et pour courronner le tout ça dure 9 min
à découper malaxer éventuellement
intro soft ça s'énerve sérieux screamo trash à 1min30 puis soft puis mix un peu tout et longue "Zolie partie planante" sur la fin . je suis pas fan du groupe mais j'aime bien ce morceau bien construit .

avec des contrastes aussi mi screamo mi émo un peu speed . même si ça cadre moins avec ton projet, je cite
deux trucs moins planants mais qui vont parfaitement dans mes petites oreilles pour mater du freeride


bleed_the_dream - built by blood -03 - confessions.mp3 début moyen mais ça devient de mieux en mieux passage 2min 30 3min bien chaud !
bleed_the_dream - built by blood -01-legends_die.mp3


Vu que ça me donne l'impression que ça m'a fait pousser des ailes j'écoute à bloc dans le Tph ou l'auto en montant mais pas sur mon snow à proximité des falaises des diables ! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Si difficulté se procurer ces trucs on peut me contacter...

Pour Bleed the dream éviter de se faire une idée à partir des morceaux extraits du dernier CD. seuls qui soient en streaming sur my space et cie
Il est clair que pour moi c'est une m..... rien à voir ( hélas) avec les 2 mcx cités plus haut !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

j'avais oublié les liens
pour Short stories with tragic endings - From Autumn To Ashes

youtube.com
il n'y a pas d'image mais c'est pas plus mal

youtube.com
youtube.com
clips/look du chanteur pas terribles j'aime nettement mieux les écouter sans voir mais bon...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Merci, spécialement pour la piqûre de rappel concernant Nirvana!

jojoski: très belle Autumn to ashes! Dans le genre planant et à ne pas écouter partout, tu devrais jeter un coup d'oreille à Refused - New noise : youtube.com

h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
The mars volta"roulette dares".
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Des passages doux et d'autres plutot violent....sinon les musique plutot douce mais assez triste ne te conviendraient pas?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages
Refused New noise ça fait un moment que c'est passé dans ma playlist , plus trop à jour soit dit en passant .
J'avais découvert ça par le clip ( qui donne bien) quand c'était sorti il y a pas mal d'années maintenant .
J'avais d'ailleurs été déçu en comparaison par le reste de Refused que j'avais écouté ensuite .
Mais merci quand même !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Refused - New Noise elle est tellement énorme ! Découverte sur le teaser de High Life si je me rappelle bien. :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
The mars volta
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Merci! Finalement mon choix s'est arrêté sur "Blood, Red, White And Blue" de Rise against (youtube.com )... les passages planants auront une consonance éléctrique;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass