droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est quoi un son ultra formatée ??

une musique par elle même n'est pas formatée c'est le cerveau qui se formate,
à partir du moment ou tu matraques la musique pour la faire rentrer dans la tête des gens,

ou tu cible les jeunes (filles ?) en ayant un discours vide pour bien rester consensuel mais spleenien car c'est à la mode, ou le design est un patchork de ce qui marche au US où on se situe au degré 0 de la créativité.

Aprés, tu sorts un autre morceau, pas trop différent, que tu matraques aussi et ainsi de suite pour toutes les morceau de l'album.

Si toi en tant que compositeur, tu cautionnes le trip et ne fait rien pour que ça change, t'es plus un artiste mais un VRPqui recycle sa musique formatée.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7159 messages

marrant ce post , surtout que ne connaissant pas KYO (je ne sors guère de ma zone interpunk, downloadpunk purevolume etc..et n'écoute jamais de zique à la radio ou la TV)j'ai tapé kyo sur google
tombe sur leur bio rfimusique.com
première partie de David Hallyday etc...

c'est du rock moderne et créatif français????
On risque pas de les confondre avec les Nashville Pussys ceux là
Je préfère rester ignorant retour à du rock vieux, qu'à rien inventé, qui pue et pas français.

trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
droogies (21 septembre 2005 14 h 35) disait:

c'est quoi un son ultra formatée ??

une musique par elle même n'est pas formatée c'est le cerveau qui se formate,
à partir du moment ou tu matraques la musique pour la faire rentrer dans la tête des gens,

ou tu cible les jeunes (filles ?) en ayant un discours vide pour bien rester consensuel mais spleenien car c'est à la mode, ou le design est un patchork de ce qui marche au US où on se situe au degré 0 de la créativité.

Aprés, tu sorts un autre morceau, pas trop différent, que tu matraques aussi et ainsi de suite pour toutes les morceau de l'album.

Si toi en tant que compositeur, tu cautionnes le trip et ne fait rien pour que ça change, t'es plus un artiste mais un VRPqui recycle sa musique formatée.

ben c'est ce que je voulai dire ... merci..:)
(en fait fallait remplacer le mot "son" par le mot "musique" et c'etait peut etre plus compréhensible)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Je fais une petite synthèse en ne gardant que ce qui parle réellement du sujet initial :

Cadillac (20 septembre 2005 15 h 31) disait:

Juste finalement pour répondre à Correntin que le double live de Noir Désir est
bon, vas l'écouter pour te faire une idée plus précise, si tu aimais la musique
de Noir Désir avant tu ne seras pas déçu. Ils mêlent la furie aux moments plus
calmes, il n'y a vraiment pas grand-chose à jeter. De plus le packaging est
sympa, comme à l'accoutumée avec ce groupe.

droogies (20 septembre 2005 15 h 38) disait:

pour répondre à corentin, le live de Désir est bof bof, musique prémachée
s'écartant de temps en temps des albums mais plus aucunes impros planantes qui
duraient des heures et qui a fait la force des dés' sur scéne.
Déçu déçu, cet album n'ajoute rien dans leur discographie.

Cadillac (20 septembre 2005 15 h 56) disait:

Bon ok je te rejoins sur un point : ce n'est pas leur meilleure période et s'il
ne fallait posséder qu'un seul live de Noir Désir ce serait plus 'Dies Irae'
sorti en 94 que le dernier. Voilà, heureux ?

droogies (20 septembre 2005 16 h 04) disait:

oui, il fallait le dire.

bobbyjones (20 septembre 2005 16 h 05) disait:

Et même des impros planantes sur Dies Irae, y'en a pas tant que ça non plus...
je ne crois pas que les lives qui sortent soient des enregistrement complets de
concerts !!!
Mais Dies Irae est très bon double album live à avoir... pour le nouveau, j'ai
pas eu le temps de l'acheter et je me tâte entre le boule CD, ou le double DVD.

tribowax (21 septembre 2005 09 h 41) disait:

2/ j'ai pas attendu hier pour écouter ton groupe favori. j'ai dépoussièré des
étagères cette vidéo d'un concert au transbo:j'ai réécouté. ça a vielli d'une
force! le seul truc écoutable ça reste "à
l'arrière des taxis", mais la v.o est quand même mieux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poro, +1.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il me semble qu'en parlant de la différence entre un groupe comme Kyo et Noire désir on était un peu dans le sujet, non ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Mouais... Sais pas trop, c'était limite quand même, parler de Kyo dans un post concernant Noir Désir... Comme parler de snowblades dans un post concernant le freeride quoi.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
droogies (21 septembre 2005 15 h 28) disait:

il me semble qu'en parlant de la différence entre un groupe comme Kyo et Noire désir on était un peu dans le sujet, non ?

Non. Pas pour moi en tout cas...
La question initiale était :
corentin (20 septembre 2005 10h23) disait:

euh je voudrais savoir si certains ont eu le bonheur d'acheter le double Cd ou le double DVD ?
réactions et avis ...

et elle était posée dans ce post
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Victor, nettoyeur."
Ok ok Poro, te fâche pas !

Euh sinon y'a G qui m'a chargé de te demander (il ose pas il est timide) si tu pouvais pas continuer sur ta lancée et nettoyer les 3728 posts où y'a du bordel. Cet effort sera, m'a-t-il précisé, récompensé par l'envoi d'un ticheurt de ton choix. Qu'est-ce que t'en dis ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oui parceque si la question c'est celle-ci

/forums/divers/blahblah/sujet-54288.html

intrinséquement, il convient de dire que tu as sélectionné trop de réponse et quelques unes étaient hors sujet donc ne prenons que ceux qui concernent réellement la question

disait:
Cadillac (20 septembre 2005 15 h 31) disait:

Juste finalement pour répondre à Correntin que le double live de Noir Désir est
bon, vas l'écouter pour te faire une idée plus précise, si tu aimais la musique
de Noir Désir avant tu ne seras pas déçu. Ils mêlent la furie aux moments plus
calmes, il n'y a vraiment pas grand-chose à jeter. De plus le packaging est
sympa, comme à l'accoutumée avec ce groupe.


droogies (20 septembre 2005 15 h 38) disait:

pour répondre à corentin, le live de Désir est bof bof, musique prémachée
s'écartant de temps en temps des albums mais plus aucunes impros planantes qui
duraient des heures et qui a fait la force des dés' sur scéne.
Déçu déçu, cet album n'ajoute rien dans leur discographie.


et encore personnellement je trouve que Cadillac, il dit n'importe quoi ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si vous n'arretez de vous chamailler, je reviens faire fermer ce topic aussi. bon.. alors 'tention hein... http://img128.imageshack.us/img128/5756/pierceb2gy.gif

http://img275.imageshack.us/img275/6796/product113055resizeresize4sx.jpg
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Tu veux un coup de main Krakou ;-) enregistrer sous et renommer en rar ... on ecoute (xxx) et on jete.

edit : ce n'est vraiment pas bien ça... merci de ne pas recommencer ce genre de bétise illégale sur le forum...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/09/2005 - 09:12
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
poro non
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oh alors ca c'est tres mal, tiens je vais essayer pour la premiere fois le bouton "avertir les moderateurs" :)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ok, ok...
Mon but c'était de recentrer la discussion sur le sujet initial mais de tout évidence beaucoup de gens ont besoin de poster surtout s'ils n'ont rien dire. Ce comportement je le trouvais *lourd" dans d'autres posts qui me tenaient moins à coeur mais alors là...
Bref, je dois être trop vieux et trop con.
Je m'en vais de ce pas me créer un forum où je serais le seul membre, le seul modérateur et là on verra bien qui c'est qu'il est le plus fort.
Oui je suis colère et je suis vengeance.
:)
(le live commandé le 6/9 chez amazon n'est toujours pas arrivé dans ma contrée reculée, n'achetez jamais chez amazon)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Message de G le 22 septembre 2005 09h12 :
lien supprimé, on ne trouve même pas les mots pour commenter...

faut pas exagérer non plus.
bien sur ça n'a rien a faire sur le forum, car il est inconcevable de promouvoir le piratage.
m'enfin j'aimerais savoir qui sur le forum qui possède une licence pour 100% ses applications et qui n'a pas quelques MP3 pas trop légales..
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Merci Trace d'illustrer aussi rapidement mes propos.
:)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Message de O le 22 septembre 2005 09h14 :
Franchement, mon cher krakoumachin, ton comportement est celui d'un enfant de trois ans. Merci de garder un peu ton distance.


je pas comprendre la.... mon distance par rapport a quoi.?

y'a un lien douteux, j'alerte, ou est le probleme, le bouton est bien fait pour cela non ? ou alors c'est la tournure de mon message "maitresse maitresse y'a machin qui a mis un lien" qui ne t'as pas plu ? enfin j'ai besoin d'un pitit eclaircissement la.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Si je te réponds Poro, je continue dans le meme sens ;)
Donc si les modos pouvaient effacer mes messages ainsi que celui de Cbos on n'en parlerait plus...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu....

je cherche les chaussettes Rossignol de Candide. Quelqu'un les aurait ?



Bon, sans foutre la merde. C'est quand même un gros gâchis cette histoire.
Je trouve que la maison de disque et le groupe prennent un gros paris en sortant ce live maintenant... J'espère que le Rock français s'en sortira de cette histoire.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaaah, je crois que je viens de comprendre O, j'ai gaffé sans le vouloir quand je disais "maitresse maitresse y'a machin.." c'est ca ? tu as cru que je me foutais de toi parce que.... enfin bon , la hollande, dave, mais j'en savais rien je te jure. :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je veux pas faire mon intello mais l'article de Telerama était très bien. Ils sont vraiment chouettes ces types (je parle de ceux qui sont pas à Muret et qui sont interviewés).

Sinon, mizique, le live je le trouve exceptionnel, mais je dois être
1/ bon public
2/ ça me rappelle (snif) trop de (snif) choses du bonheur de la jeunesse perdue.

le Bertrand on dit ce qu'on veut de lui, moi il m'a toujours énervé à l'époque pasque mes copines étaient folles de lui, mais bon, il a quand même une voix d'ange (passe).
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
corentin (21 septembre 2005 13 h 33) disait:

pour les vrais fans de noir dez :

en ce moment à la fnac toute la discographie du groupe est à 8.99 €
pas mal pour completer sa discothèque ...


J'ajouterai qu'à chaque sortie du nouvel album d'un artiste, les anciens albums sont en général à ce tarif.
Finalement, qui a dit que les cd étaient chers ? Suffit d'être un peu patient...


Sinon, ce live de Noir Dez pour moi il est sans surprise, du bon rock comme je l'aime. J'aurai un peu tendance à penser, et encore plus après l'avoir écouté, que niveau rock en France on attend encore leurs successeurs, mais ça c'est mon avis et chacun ses gouts.
Enfin , de toutes façons dans notre pays, faut croire que le rock c'est pas notre fort, seuls deux groupes ayant eu un énorme succès, Téléphone et Noir Désir (toujours mon avis, faut faire attention à ce qu'on dit dans ce genre de topic;))


[quote=TheBrain
Je trouve que la maison de disque et le groupe prennent un gros paris en sortant ce live maintenant... J'espère que le Rock français s'en sortira de cette histoire.
[/quote]

Pour faire suite à ta remarque, quant on voit l'espace qui leur est offert à la fnac (et le nombre de gens devant), j'ai plutot tendance à penser que les gens attendaient vraiment avec impatience cette sortie.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah nan ca y'est mille pardons, j'ai compris O, je dois garder mon distance par rapport au sujet, compris, desolé, pas reveillé.
il y'a eu malentendu je crois, cbos a embrayé sur ma petite provocation gratuite, et mon alerte n'avait absolument pas pour but de continuer pour foutre la zizanie ou essayer de faire fermer ce message. c'etait vraiment de bonne foi et sans arriere pensée pour uniquement supprimer le lien.
bon aller sur ce, scusi, et hop je me sauve d'ici, et que la discussion continue.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et je viens de voir ton message, ok ok, bon aller je disparais cette fois, pfiiiuuut !
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Pour revenir au sujet ...

Ce live apporte-il vraiment quelque chose a la discographie de Noir Desir sur un plan artistique ? Non a mon gout mais peut-etre que oui pour les plus grand fans.

Deuxieme interrogation, ce live apporte-il quelque chose au caisses de la production : Oui simplement par le fait des récents (trop récents d'ailleurs) évenements qui ont touchés le groupe. Et en cela la sortie de ce cd est malsain je trouve.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cbos (22 septembre 2005 10 h 40) disait:

Deuxieme interrogation, ce live apporte-il quelque chose au caisses de la production : Oui simplement par le fait des récents (trop récents d'ailleurs) évenements qui ont touchés le groupe. Et en cela la sortie de ce cd est malsain je trouve.

Noir Desir vendait deja beaucoup de disque avant que Cantat aille en taule.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je me souviens d'un matin enneigé, ou le soleil tentait
de rayonner à travers les flocons, le froid pincant dans la voiture, le blouson remonté jusqu'au yeux et,
le chant laconique et obsédant d'Ernestine couvrant le son des essuis glace pendant que ma R5 écrasait les flocons amassaient sur la route, Rhhhhhhha

Eeeeeernestiiiiiinnnne Eeeeerneestiiiiiine
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tant mieux si ça marche alors. Ca voudra dire que la musique est plus forte que cette malheureuse histoire.
Cantat est coupable d'une atrocité mais sa musique est plus forte. Sa musique l'a dépassé, et c'est une bonne chose
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai reçu le CD ce matin, le live est très bon, bien que je n'ai acheté aucun album depuis Tostaky...

Je ne vois pas en quoi le talent de Noir Désir AVANT le drame serait affecté ...
Et puis Cantat ne doit pas en toucher une bille vu qu'il est en prison, donc pas de complexes à engraisser le reste du groupe.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
la couverture du disque n'est pas terrible
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est sur que si t'achetes l'emballage il vaut mieux prendre un cd de spear ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les jeux de lumiere sur la couverture du disque sont tres bons !!!
les morceaux sont superbes, un vrai live avec de nouvelles unterpretations ... que du bonheur !!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
comme photo de couverture, ils auraient pu mettre ce genre de photo:

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il me semble que bertrand cantat met sa part sur un compte pour les enfants de marie ...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça y est, acheté et écouté déjà plusieurs fois... ça reste quand même vraiment bien noir des', avec de nouvelles interprétations, moins d'energie que sur les autres cd, mais plus d'émotions et de sensibilité dans les interpréations, je trouve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass