Plutôt que de créer un sujet par film, pourquoi ne pas en créer un seul où nous pourrions présenter nos coups de cœur ou nos déception ?
Venons ici présenter les films que nous avons vu récemment - ou il y a un certain temps - et donner notre avis.

Gaetan33 ( 5 mai) disait:Elle me fait grave flipper cette série. La qualité est excellente, c'est vraiment pertinent et bien trouvé, mais chaque épisode me met très, très mal à l'aise. C'est le but, ça fonctionne, ça interpelle, mais ce n'est pas forcément un moment plaisant.
Bon c'est sensé ne parler que de films mais je recommande la série Black Mirror.
Série dont les épisodes sont tous... indépendants!
Dans un futur plus ou moins proche chaque épisode raconte l'histoire d'une personne qui bien entendu finit presque toujours mal à cause de la technologie. Certains concepts (transfert de conscience dans le cloud ou des supports de mémoire par exemple) reviennent régulièrement mais sont traités de manière très différente.
Bref une belle critique de notre monde que je recommande fortement !
derdide ( 7 mai) disait:
Gaetan33 ( 5 mai) disait:Elle me fait grave flipper cette série. La qualité est excellente, c'est vraiment pertinent et bien trouvé, mais chaque épisode me met très, très mal à l'aise. C'est le but, ça fonctionne, ça interpelle, mais ce n'est pas forcément un moment plaisant.
Bon c'est sensé ne parler que de films mais je recommande la série Black Mirror.
Série dont les épisodes sont tous... indépendants!
Dans un futur plus ou moins proche chaque épisode raconte l'histoire d'une personne qui bien entendu finit presque toujours mal à cause de la technologie. Certains concepts (transfert de conscience dans le cloud ou des supports de mémoire par exemple) reviennent régulièrement mais sont traités de manière très différente.
Bref une belle critique de notre monde que je recommande fortement !
Gaetan33 ( 7 mai) disait:
Certes mais je ne m'y jette pas autant que certains !
Justement, croire que parce que tu ne t'en sers pas, tu es épargné.
Par exemple, je ne suis inscrit sur aucun réseau social, ça n'est pas pour autant qu'ils ne me connaissent pas.
Il faut déployer de sacrés efforts et justement user de toute la technologie pour échapper à ce profilage, dès que tu as un smartphone, ou te connectes avec ton vieux PC sur internet.
J'en avais parlé l'an passé, un pote particulièrement pointu dans le domaine, s'était amusé à utiliser les services web de reconnaissance faciale, connectés à une webcam pour voir qui lui braquait ses vélos et avec un petit bot, envoyait "je sais qui tu es".
C'était une maquette, parfaitement fonctionnelle, un peu coûteuse en termes d'analyse d'images, si tu laissais tourner H24...
Aujourd'hui, 54€ pour 2750 visages analysés, avec un taux d'exactitude de 89%
"Reconnaissance faciale : impossible d'y échapper"
x.email.courrierinternational.com
Tu as raison de te méfier
Blacksite ( 7 mai) disait:
Je ne suis pas tellement cinéma, mais j'ai maté deux ou trois trucs :
Suburra
...
Cartel
...
anor@k ( 7 mai) disait:
Certes mais je ne m'y jette pas autant que certains !
Justement, croire que parce que tu ne t'en sers pas, tu es épargné.
Par exemple, je ne suis inscrit sur aucun réseau social, ça n'est pas pour autant qu'ils ne me connaissent pas.
Il faut déployer de sacrés efforts et justement user de toute la technologie pour échapper à ce profilage, dès que tu as un smartphone, ou te connectes avec ton vieux PC sur internet.
J'en avais parlé l'an passé, un pote particulièrement pointu dans le domaine, s'était amusé à utiliser les services web de reconnaissance faciale, connectés à une webcam pour voir qui lui braquait ses vélos et avec un petit bot, envoyait "je sais qui tu es".
C'était une maquette, parfaitement fonctionnelle, un peu coûteuse en termes d'analyse d'images, si tu laissais tourner H24...
Aujourd'hui, 54€ pour 2750 visages analysés, avec un taux d'exactitude de 89%
"Reconnaissance faciale : impossible d'y échapper"
x.email.courrierinternational.com
Tu as raison de te méfier
Je pensais surtout à tous ces gadgets connectés (enceinte connectée, montre magique qui fait tout sauf servir le café, frigo "intelligent", etc.) utilisés dans la vie de tous les jours par de plus en plus de monde...
Pour les réseaux sociaux et les banques ils savent de toute façon déjà tout de nous...
anor@k ( 7 mai) disait:
Suburra
...
Cartel
...
Suburra, avec M83 en fond sonore, très graphique, avec de jolis acteurs... moins réaliste que Gomorra, mais j'ai beaucoup aimé.
Si tu veux regarder un film sur un des problèmes mexicains, un peu moins fun que Cartel, je te conseille "Trade - Les trafiquants de l'ombre"
anor@k ( 7 mai) disait:
Suburra
...
Cartel
...
Suburra, avec M83 en fond sonore, très graphique, avec de jolis acteurs... moins réaliste que Gomorra, mais j'ai beaucoup aimé.
Si tu veux regarder un film sur un des problèmes mexicains, un peu moins fun que Cartel, je te conseille "Trade - Les trafiquants de l'ombre"
Suburra j'avais vu ça en série moi, Netflix me l'avait suggéré après Narcos... Et j'avais bien accroché !
anor@k ( 7 mai) disait:
ak ( 7 mai) disait:
vous avez tous vu la vida loca?
Non, mais je vais regarder
anor@k ( 8 mai) disait:
ak ( 8 mai) disait:
anor@k ( 8 mai) disait:
Toujours italien et avec Pierfrancesco Favino, j'avais bien aimé Romanzo criminale (le film).
ha! j'avais détesté!
Comme quoi
bonagva ( 8 mai) disait:
Sinon, le dernier Avengers ?
Ok, ok, je sors ...
Si t'as pas vu les 25 Marvel précédents, tu vas avoir un peu de peine à comprendre ce que foutent tous ces super-héros ensemble ...
Mais bon, les méchants sont très méchants, alors il faut un paquet de super-héros.
Prévoir la soirée pour le dernier qui fait quand même dans les 3h, ainsi que bières, pop-corn et pauses pipi ...
Pour ce dernier point, tout est prévu:
ibold.site
L'intrigue ? Ah ben, un peu comme une discussion entre TCSA et Magnifico sur Skipass, plein de câlins affectueux sur X pages ...
bonagva ( 8 mai) disait:
Si t'as pas vu les 25 Marvel précédents, tu vas avoir un peu de peine à comprendre ce que foutent tous ces super-héros ensemble ...
Mais bon, les méchants sont très méchants, alors il faut un paquet de super-héros.
Prévoir la soirée pour le dernier qui fait quand même dans les 3h, ainsi que bières, pop-corn et pauses pipi ...
Pour ce dernier point, tout est prévu:
ibold.site
L'intrigue ? Ah ben, un peu comme une discussion entre TCSA et Magnifico sur Skipass, plein de câlins affectueux sur X pages ...
J'étais allé voir au ciné un épisode des Avengers où là j'avais vraiment rien compris. Les gentils qui se battent contre les gentils . Sur les 25 films j'ai dû en voir 2!
Les enfants sont couchés ?
The devil's rejects
allocine.fr
Happiness
allocine.fr
Tusk
allocine.fr
Visitor Q
allocine.fr
Je disais (le résumé en lien évite de surfer inutilement...) :
Visitor Q
allocine.fr
Tan Da Boss ( 8 mai) disait:
ça a l'air d'être un film WTF Visitor Q!
Dommage que Cadillac ne traîne plus sur le forum, il était de bon conseil niveau film.
Raimundo ( 8 mai) disait:
Cool ce topic, ca manquait!
Bon, je suis plutôt séries en ce moment. J’en mets deux là !
“Manhunt : Unabomber” : Netflix.
La traque d’un tueur en série sur plusieurs décennies (un peu comme l’excellent Zodiac de Fincher) avec Sam Worthington (Avatar).
“The Americans” : C+
Une série injustement méconnue. L’une des meilleures séries US de ces dernières années. L’histoire d’un couple d’américains moyens avec une vie tout ce qu’il y a de plus tranquille, dans les années 80, qui sont en fait des agents du KGB... On suit leur vie d’espions et de parents pendant les dernières années de la guerre froide jusqu’à l'avènement de Gorbatchev et tout ce qui s’en suivra.
6 saisons.
Génial !!
Blacksite ( 9 mai) disait:
Moi je n'ai pas du tout aimé The Americans justement. C'est très peu réaliste.
Tan Da Boss ( 9 mai) disait:
Sur Netflix, vous avez accès à beaucoup de films étrangers?
inscrit le 6/11/11
16K messages