287 avis sur Les 2 Alpes.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Absolutjay
Avis sélectionné
5 / 5

Belle station au Soleil

En résumé, une super station pour du ski entre amis. Nous y avons passé une semaine très sympa.

Le domaine est assez grand. Bons skieurs, nous avons fini par tourner en rond mais le forfait semaine incluait des jours dans d'autres domaines, ce qui nous à permis de faire un tour à l'Alpe d'Huez.

Les pistes sont agréables et le grand domaine sur Glacier (deux glaciers, à 3200 et à 3400m) permet d'être sûr d'avoir de la bonne neige. Par contre, peu d'arbres et beaucoup de grands boulevards.


Séjour : 07/03/2020 au 14/03/2020
Conditions météo : Bonne
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des 2 Alpes

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités

La station est constituée d'un (très) gros village (Les 2 Alpes - la station principale) et des deux villages historiques en bas (Mont de Lans et Vénosc). N'ayant été que dans la partie principale, mon avis ne juge que de celle-ci. Globalement, tout est présent sur place et l'offre est importante que ce soit pour les magasins, les bars ou les autres activités.

Je n'ai pas testé les activités autres que ski mais il y a une piscine, une patinoire et un centre sportif.

L'architecture est ok (les 2 alpes, c'est grand donc il ne faut pas s'attendre à un style petit village de montagne avec 100% chalets en bois). Quelques bâtiments font tâches mais l'ensemble passe très bien.

Les tarifs sont très accessibles pour un séjour nombreux (nous étions 8, nous avons eu un 70m² bien placé pour 800€ la semaine). Encore plus si l'ont est près à être dans les petits villages en contre bas.

Par contre, l'accès n'est pas évident : une route de Grenoble (1heure30) qui peut vite être saturée. Pour le train, arrêt à Grenoble puis bus (prendre les billets longtemps avant pour être sûr d'avoir une place).

Points forts

  • Quantité et variété de l'offre

Points faibles

  • Accès routier vite saturé
  • Bus pleins

Le Domaine skiable des 2 Alpes

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Dans l'ordre :

- pistes : dans l'ensemble, il s'agit de larges pistes allant dans la largeur du domaine (nord / sud) et de longs chemins plats de liaison permettant de parcourir le domaine entre les différents secteurs (est / ouest). Pour le coup, le domaine est très pratique à parcourir (pas besoin d'être tout le temps dans le plan des pistes). Par contre, peu de variété dans la configuration des pistes. Aucun secteur véritablement dans les arbres (mais il semble que des secteurs soient en cours de reboisement, notamment sur le versant du front de neige). Point positif, même avec beaucoup de monde, la largeur des pistes permettait d'être assez tranquille).

- installations : le Jandri express est une autoroute pour le glacier (2 gros TC + un funiculaire amènent de 1600 à 3400m). Mais il est souvent surchargé (notamment le matin). Nous prenions donc en général un itinéraire bis (Diable/super diable/Pierre Grosse) pour aller au glacier. A part l'axe Jandri, les autres remontées sont sans attente (hors vacances scolaires pour mon cas). Les installations commencent à vieillir mais on voit que des investissements sont en cours (le TC Pierre Grosse est tout neuf). Gros point noir : côté Vallée blanche (côté ouest), un seul accès par le nord de la station. Le côté Venosc n'avait plus de télésiège (j'ai cru comprendre qu'il n'arrivera que plus tard, l'année prochaine ?). Etant côté Vénosc, il me fallait faire le tour complet.

- L'environnement est exceptionnel. Du 2ème glacier (3600m) vu sur toutes les Alpes (Montblanc, Massif de l'Alpe d'Huez, les Ecrins, le Vercors, ...).

- Gros point positif : le forfait semaine donnait accès à d'autres domaines (2jrs Alpe d'Huez, Serre Che, Alpe du grand Serre ...). ça nous à permis d'aller passer une journée sur l'Alpe d'huez sans surcoût (hors transport) pour changer un peu !


Points forts

  • qualité des pistes
  • Facilité de parcours du domaine
  • grand domaine sur glacier
  • quelques versants intéressants et isolés

Points faibles

  • Manque de variété (piste large sans arbre, ou chemin de transition)
  • nom des pistes (1,2,3 ...), un peu d'originalité !
  • Pas d'accès par Vénosc pour la vallée blanche en 2020

Spot préféré

Diable

Si je n’étais pas allé aux 2 Alpes

Alpe d'Huez

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction