204 avis sur Les Arcs.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Lajebel
Avis sélectionné
4 / 5

Beau domaine, varié et accessible

Ayant pu découvrir les pistes aux Arcs grâce a notre forfait La Plagne durant 2 x 1 jours, nous avons décidé de faire le chemin inverse cette année et donc de loger aux Arcs 1800. J'ai apprécié l'intégration des bâtiments dans l'environnement, il est difficile de se rendre compte de la taille réelle de la station, tant les immeubles (parfois imposants) sont cachés dans les arbres (du moins à 1600 et 1800). Après, les choix esthétiques de l'époque...mais cela reste un reflet d'une période. Les Arcs 1800 sont composés de 3 quartiers distincts, ayant chacun leur spécificité, il est a déplorer un petit manque de signalisation piétonne pour s'y promener facilement. 

Concernant le domaine skiable: superbe. Paysage varié (boisé a Pesey, 1600 ou tout blanc a 2000), diverses altitudes et expositions permettent de profiter au mieux des nombreuses pistes. Mon fils a particulièrement apprécié le Snowpark et ses nombreux sauts.

L'enneigement durant notre séjour (dernière semaine de décembre 2018) n'étant pas exceptionnel en qualité (redoux et pluie une semaine avant notre arrivée), et malgré un travail efficace de damage, toutes les pistes n'étaient pas des plus agréables à skier (principalement en fin de journée), surtout en dessous des 2000m d'altitude (sans parler de leurs abords, a éviter absolument). Par contre, nous avons eu droit a une semaine toute ensoleillée, un rêve et cela fait du bien en ce début d'hiver.

Bref, très bon séjour, agréable, varié sur un large domaine très praticable et bien équipé. Il est certain que nous y retournerons un jour.



Séjour : 29/12/2018 au 05/01/2019
Conditions météo : Excellente
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Arcs

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Les prix sont conformes à ceux généralement pratiqués dans les stations d'altitude, le logement est toutefois un peu plus élevé qu'a la Plagne ou Serre-chevalier (par ex.). Beaucoup de magasins de sports, gammes d'articles étendus et variés, accueil des commerçants chaleureux. Petites capacités des restaurants de la station, la réservation est fortement conseillée. 

Points forts

  • Intégration dans l'environnement très boisé

Points faibles

  • Parking voiture, payant et pas assez de place.

À ne pas manquer

Mamie crêpe aux Arcs 1800

Le Domaine skiable : Paradiski

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

Beaucoup de pistes, beaucoup de croisements entre les pistes, signalisation différentes entre les secteurs, variété de tracés, un grand domaine qui présente de multiples facettes. De nombreux espaces entre les pistes pour varier les descentes.

Points forts

  • Domaine non-homogène, étendu, bien équipé et a diverses expositions

Points faibles

  • Croisements des pistes, accès aux Arcs 2000 (entonnoir)

Spot préféré

Grand Col

Si je n’étais pas allé aux Arcs

nous serions allé à Serre-Chevalier, Tignes ou Val d'Isere (parce que Val Thorens, c'est prévu pour Avril). Nous cherchions un grand domaine, avec la certitude d'un enneigement tout en restant dans des budgets raisonnables (location appartement)

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction