Cette station est en train de descendre dans tous les classements et c'est navrant mais justifié... Dommage de ne pas avoir su conserver le domaine haute altitude en ayant perdu successivement le télésiège du glacier et cette année le tph3... Déjà difficile d'accès ces deux dernières années.
J'estime la réduction du domaine skiable à 15 ou 20 % cette année. Manque de neige, bon on n'y peut rien... Mais perte du domaine haute altitude.
Les remises à niveau des installations n'augmentent pas le domaine skiable et ne font que rajouter des croisements incessants de skieurs, avec un risque augmenté de collision.
Les queues aux remontées sont parmi les plus importantes des stations de ski de grande importance... 20 à 30 minutes sur le dmc renommé pic blanc (?), plus, de 30 minutes sur le signal pour quelques 4 minutes, de descente sur le boulevard de la mort pour les enfants, la Marcel's farm. On frolait les 2 heures pour atteindre en saison le pic blanc... Cette année, on nevlecfera pas, sauf en ski de randonnée !
Une circulation de dingue par manque de parking adéquate, un sentiment de déambuler dans un centre commercial avec musique à gogo, sans parler de la folie douce (géniale, vous pouvez faire du ski de randonnée à la buffe en étant bercé paroles basses en pleine nature), le tout dans une activité ski, ressemblant plutôt aux joies offerte par un parc d'attraction....
Le tout à 66 euros la journée pour faire quelques heures de queue et du ski suicide vu la fréquentation.
Mauvaise architecture des remontées mécaniques, des pistes à croisements multiples, beaucoup de bruit...
Après il reste le débat de tomorrow land... Emplacement justifié ? Cela a enlevé une semaine de ski tranquille en mars....
Mieux ailleurs !
Pas encore de commentaire