Le domaine :
La station de Courchevel est la plus "douce" des stations qui composent les 3 Vallées, attention il y a les couloirs de la Saulire maintenant balisés depuis plusieurs années qui sont eux bien raides, tout comme la piste de Coupe du monde L’Eclipse qui vous procurera un max de sensations.
Pour le reste Courchevel propose de longues pistes toujours parfaitement damées à pente assez douce qui sont vraiment parfaites pour les débutants ou les amateurs de carving.
Les pistes du côté du parc national de la Vanoise vous permettent de skier dans un panorama incroyable, somptueux, ce qui en fait pour moi un incontournable, en direction du télésiège du Chatelet et alentours.
Étonnamment le hors-piste est très bien représenté à Courchevel que ce soit de petits hors-pistes proches des infrastructures ou de très gros couloirs à la Winteractivity.
Je me souviens encore de notre session ride du jour de Noël le 24 décembre de l’année dernière passée à Courchevel et de cette mètre de poudre qui nous a régalés toute la journée que ce soit sur ou en dehors des pistes.
Accès :
Une fois les gorges entre Salins et Brides-les-Bains passées, la route est large et agréable, la montée jusqu’à Courchevel est moins longue que pour les autres stations des 3 Vallées. Toujours bien déneigée, c'est un plaisir de conduire dans ces beaux paysages. Je vous conseille de vous garer au Praz si vous venez à la journée, ceci vous évitera un bon bout de route.
Parking :
Je ne dirais pas qu'il est simple de se garer à Courchevel, il y a plusieurs parkings bien pratiques au Praz, des qui sont couverts très chers et d’autres extérieurs beaucoup plus abordables dont un sur la gauche juste après avoir passé le lac, c'est celui que je recommande, ce parking est à côté de la piste, il vous suffira juste de traverser la route pour la rejoindre et d’accéder aux remontées ou aux caisses par gravité.
Il existe plusieurs autres possibilités mais il faut faire une randonnée en chaussures de ski pour rejoindre les pistes. Autrement, plus haut, je vous conseille de vous garer dans les parkings couverts dédiés car il est quasiment impossible de se garer en dehors.
Réduction sur les forfaits :
Méribel et Courchevel vous proposent la carte Ski à tout prix qui permet d'obtenir une réduction de 50 % les samedis, 40 % les dimanches et 20 % certains lundis.
La carte est à recharger en ligne la veille de votre journée de ride, elle est payante 20 euros (remboursée dès le premier samedi) et valable, pour la version actuelle, 3 ans de 2025 à 2028.
Attention, elle est disponible en quantité limitée, j'ai essayé tant bien que mal d'avoir ma carte pour les 3 années précédentes mais jamais réussi à obtenir le précieux sésame.
Pas encore de commentaire