98 avis sur Courchevel.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
djan
Par djan
Avis sélectionné
4 / 5

Du bon ski, pour tous niveaux...Mais pas seulement!

Courchevel est particulièrement connue pour ses boutiques et ses hôtels de luxe, et pour être fréquentée par la jet-set. Alors, oui, le nombre d'hotels de luxe et de palaces est très important et vous êtes susceptibles de rencontrer des célébrités, mais la destination vaut aussi le déplacement pour son (bon) ski, sa vue à couper le souffle sur le Mont Blanc, la diversité de ses pistes- adaptées à tous niveaux-, la facilité d'accès/proximité de ses hors-pistes , l'architecture plutôt bien intégrée dans le paysage et l'omniprésence de sapins.

Pour les débutants, des pistes vertes et bleues existent partout sur le domaine y compris dans la partie haute du domaine, et en nombre important. Celles-ci sont souvent très larges, ce qui est sécurisant . Des pistes zen sont même réservées aux débutants. Peu de téléskis, où les débutants fatiguent assez vite. Un forfait mini-pass (plutôt bas du domaine) permet un tarif adapté à ceux qui ne parcourent pas tout le domaine. Les pistes sont bien travaillées (les 46 dameuses parcourent 4000 km par nuit!), leur limitant les bosses et les difficultés techniques.

Pour ceux qui ne veulent pas que faire du ski, le choix d'activité est immense: 2 pistes de luge gratuites à 1550 (une petite et une reliant 1850 à 1550), 1 payante à Courchevel Moriond, petite salle de jeux gratuite pour les enfants, 1 petite salle d'arcades, cinéma, patinoire, bowling, escalade, chiens de traineaux, raquettes, balade en montgolfière, scooter des neiges , espace aquatique Aquamotion (le plus grand centre aqualudique européen de montagne), salle de sports ... Et la gente féminine (mais pas seulement!) peut toujours aller faire un tour dans les nombreuses boutiques (oui, il n'y a pas que Hermes et Vuitton!) de sport ou de prêt à porter. 

On peut manger très bien pour le prix d'un restaurant classique d'une grande ville, mais également trouver de la petite restauration à tarif raisonnable.

Espérer loger à Courchevel 1850 est utopique sans un portefeuille bien garni, vu les prix /tarifs pratiqués, mais les stations de Courchevel Moriond , Courchevel Village, du Praz, voire de la Tania, sont plus accessibles et la clientèle plus familiale.


Conditions météo : Excellente
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Courchevel

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

La station est facile d'accès: route de montage large où 2 véhicules peuvent se croiser tout le long, il faut juste  laisser passer les cars dans les lacets.

Les restaurants proches de l'altiport sont très onéreux, sans que la qualité ne suive .

Les after-skis commencent sur ou proches des pistes dès milieu d'après-midi et de nombreux bars et restaurants existent.

La station propose plusieurs activités gratuites en semaine. 


Points forts

  • existence de prix forfait famille , d'un mini-pass pour débutants

Points faibles

  • certains prix pratiqués ne sont pas mérités dans les restaurants/bars, pas toujours évident de trouver à se garer

À ne pas manquer

la piste la combe des pylones-l'aquamotion (entrée offerte pou un forfait semaine)

Le Domaine skiable : Les Trois Vallées

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Les remontées sont modernes et débitent bien, peu d'attente, même en période de vacances scolaires. En cas de mauvais temps, la présence assez fréquente de sapins permet d'avoir une certaine visibilité (ça n'est pas le cas partout dans les 3 vallées!). 

Le domaine skiable permet de satisfaire tout le monde: les débutants, les confirmés, les amateurs de free-ride, les amateurs de park... Pour les snowboardeurs, je trouve la station assez adaptée: peu de devers et de faux plats.


Points forts

  • diversité des pistes, qualité et facilité d'accès des hors-pistes, qualité de l'entretien des pistes, exposition principalement Nord et donc qualité de neige

Spot préféré

le bouc blanc

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction