Les vieilles cabines, ça balance pas mal ! - 35 35 commentaires

Cette histoire alacon commence par une information lachée par Snowfun : une vieille télécabine orpheline attend une famille auprès de qui passer ses derniers jours. Nous envoyons immédiatement Tabanné faire quelques kilomètres en Suisse avec Snowfun pour récupérer ladite cabine sur une remorque (ils se sont bien fait avoir les deux (+)

Aquatik'park, ou la piscine fristile - 4 4 commentaires

14 débilzzz rassemblés dans un appartement à Flaine en plein mois d'août à regarder tomber la pluie... ça ne pouvait pas durer, il fallait qu'on trouve quelque chose d'intelligent pour s'occuper ! C'est dans ces conditions que nous décidons d'aller entretenir nos corps d'athlètes à la piscine. - ''mais, si on va à la pisicn (+)

Freeride Days, au top de la mode - 3 3 commentaires

Les Freeride Days ce n'est pas que l'occasion de faire une dernière fois du ski tous ensemble pour la saison... ce n'est pas non plus que l'occasion de déguster quelques bières à la Micro Brasserie... Les Freeride Days c'est avant tout l'occasion de tester quelques concepts de mode pour connaître ce qui marchera le mieux l'année suivante. Si le ski en (+)

Skipass et moi... c'est mon histoire - 5 5 commentaires

(autobiographie baclée ayant faillit me faire rater mon avion à l'aéroport de Dusseldorf)

Mon histoire de skipasseur s'est écrite en 2, voire même 3 temps... 3 temps pour accompagner un bout de forum dans son évolution !


--> Au début il n'y a pas grand chose... une collection de forfaits et un forum où je passe prendre des infos sur les conditions en station. Je n'imagine pas un instant que le petit étudiant grenoblois que je suis puisse avoir quelque chose à y écrire : les gens qui sont ici parlent de pans de rideaux, de queues d'hirondelle, et d'un tas d'autre choses graves que je ne comprends pas. ;) Pour moi le ski se passe sur piste damée et pour cela mes nouveaux 9X marchent trés bien.

Je finis quand même par me choisir une identité et un mot de passe un jour de Mars 01, à l'occasion d'un petit concours de récits... mais des raisons professionnelles m'obligent presque immédiatement après à m'intéresser aux bords de Loire. Fin de l'acte 1.


--> Plusieurs mois ont passé... Je me suis assez bien adapté à la vie entre Gien (45-Loiret) et Paris (75-France)... Le début de saison approche et je ne sais pas encore à quel rythme je pourrai rentrer skier pendant la saison... Ce week end prolongé de Novembre 01 coïncide avec le Mondial du ski et je me verrai bien profiter de mon retour pour engranger déjà une sortie.

A peine sorti du TGV et dit bonjour à mes parents je me connecte pour faire le point sur les conditions.
- le glacier sera ouvert (mais rien de plus)
- le soleil sera présent
- G propose à tous ceux qui le souhaitent de partager une tartiflette le samedi soir.
- un dénommé PeufPeuf a laissé sur le site son numéro de tel pour qui est intéressé par une place libre dans son appartement

C'est donc dans ces circonstances que, un coup de fil plus tard, je me retrouve à dérouler mon duvet le temps d'une soirée entre celui de pdieu, freeridemat, et peufpeuf (tous des vieux... ils avaient au moins plus de 25 ans à l'époque ;) ) Les gens sont gentils mais la tartiflette tombe à l'eau... Le contact est établi mais Gien reste loin de tout... Et sans le net pendant presque 6 mois je continuerai à skier seul lors de mes retours au pays... Fin du 2e acte.


--> Avec le retour d'une connection internet à domicile je réapparais doucement pour parler de ces montagnes qui me manquent tant... Je dois me familiariser petit à petit avec les nouvelles caractéristiques du site :
- le nombre de membres s'est envolé
- on ne parle plus du P** du R*****
- la tartiflette ne se partage plus au restaurant mais sur des T-shirts
- ils sont 30 à chaque fois à dérouler leur duvet dans les appartements de PeufPeuf à la moindre occasion
- les flocons en fond bleu ont laissé la place à une poudreuse blanche
Je m'y fais petit à petit.


--> Printemps 04... je rencontre un paquet de débiles... C'est le début du 4e acte :) (+)