Test K2 Ultra Split 2018

1 test de snowboards K2 Ultra Split.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
K2 Ultra Split

C'est mou!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,79m | 77kg | Avancé
Taille testée : 155
Acheté : en magasin
Conditions du test : gelé du matin, neige de printemps après midi. durée du test 1 jour, expérience en split: 0 jour

Mettons les choses tout de suite au point. J'ai loué ce splitboard pour une journée. Je n'avais jamais fait de splitboard avant. C'était ma première expérience. Les conditions étaient un peu spéciale dans le sens ou c'était glacé du matin et neige de printemps de l'après-midi. (31/03: 18°C en fin de rando, 2-3°C au debut de rando) Donc mon test se base sur une expérience faible et sur un temps d'utilisation faible. Cependant cela fait presque 20 ans que je fais du snow, donc au niveau descente je sais de quoi cela parle.

Début de la journée, on split la planche en deux skis: premières impressions, mon dieux que c'est mou! ridant sur une planche de freeride, j'ai l'habitude de planche bien plus rigide. On commence la marche: pas facile de retrouver 2 skis!! (ça fait 20 ans que je ne suis plus monté sur des skis) 

Ensuite ça commence à monter et les problèmes commencent à arriver en devers. avec la neige gelé c'était la galère en travers de la pente. Aucune tenue tenue. La fonte de la neige des jours précédent avait créer de petites ravines et le fait que le split manque cruellement de rigidité a rendu la montée vraiment galère. Si bien que j 'ai fini par déchausser et monter à pieds ce que mes potes en skis ont monté en ski!

A la descente, pareil, un mur encore verglacé (à l'ombre) et on sent direct le manque de rigidité et de contrôle. Vu les conditions à part un tout petit jump, je n'ai rien fait d'exceptionnel. De plus en freestyle, je suis nulle part donc c'est pas moi qui vais critiquer le pop d'une board ou quoi que ce soit! Par contre je pense qu'il doit vraiment bien déjaugé dans la poudre, difficile à dire avec les conditions que j'avais évidement mais je n'ai vraiment pas du me mettre sur la jambes arrières, même dans les parties de neige plus molle (fondue).

Bref ce split est vraiment fait pour la poudre et le freestyle backcountry. Pas la peine de l’emmener ailleurs. N’espérez pas faire de la montagne et du raide avec! Il n'est clairement pas fait pour moi et correspond, je pense, bien à son programme!

Un point négatif par contre, c'est le système d'attache de peau. Pas top top, L'attache avant gauche de ma peau s'est barré 4 fois sur la rando, c'était vraiment casse-cou***e!

Le top sheet était vraiment fort abîmé aussi. Maintenant c'est du matos de loc donc à voir comment les mecs l'ont maltraité!

 


Pour qui ?

Freestyler backcountry, le gars qui ne veut pas une planche physique et qui ne cherche pas à faire du raide
7/10

Points forts

Shape

Points faibles

trop mou, manque de rigidité, système d'attache des peaux

Acheter snowboards K2

Les magasins ci-dessous ont des snowboards K2 en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire