Test Rossignol Sprayer Xelium 2014

1 test Rossignol Sprayer Xelium.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Terence Ballatore

Meilleur rapport qualité/prix/accessibilité

Rossignol Sprayer Xelium
Profil du testeur : 23 ans | 1,86m | 78kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 8 jours | Météo : 7J Grand Soleil, 1J brouillard chute de neige | Neige : Damée et Fraiche de la nuit
Nouveau détenteur de ces skis, j'ai été extrêmement surpris par leur facilité d'adaptation tout en alliant une réelle performance sur piste, en BC mais surtout plus particulièrement en saut. Dynamique et extrêmement souple en récep', le saut est son domaine de prédilection, en park, ou en puff, il réagit toujours très bien. J'ai connu deux types de neige très différents, du très dur de mauvaise qualité par température haute avec pas mal de verglas, et il se sont comportés avec exemplarité, en restant stable et performant. Puis de la neige fraîche de la nuit pas damée sur piste et en BC, et là ils prennent toute son ampleur, raide comme il faut et maniable, j'ai pu me régaler grâce à ces skis abordables, performants et confortables. Je recommande vivement pour les personnes d'un niveau débutant à avancé. N'étant pas de ce niveau, je pense tout de même que pour les experts, il manque un peu de pêche.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire