Test Rossignol Hero master lt r22 2024

2 tests Rossignol Hero master lt r22.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
meremicheleprod

L'arme fatale du pistard

Rossignol Hero master st r22
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 75kg | Expert
Taille testée : 179
Conditions du test : ski de piste. Neige dur et neige froide

Points forts

rigidité
grandes courbes
carving
glisse

Points faibles

design
prix

Contexte du test : 

J'ai eu l'occasion de tester une paire de Rossignol Hero Master LT en taille 179 donc rayon 19m (R19) lors des tests skis à Val Thorens pour La Grande Première.
Je les avais déjà testés quelques années auparavant et étais tombé amoureux de ces skis, relativement difficiles à trouver (aussi bien en test qu'à l'achat).

A propos de ces Rossignol Hero Master LT : 

Les skis sont proposés en 4 combinaisons taille/rayon différentes : 169cm/15m, 173cm/17m, 179cm/19m, 183cm/21m.
Il s'agit d'un ski destiné au grand public mais réservé aux passionnés de carving. Équipé de ce qui se fait de mieux en terme de construction, mais avec un rayon plus ludique, c'est la première gamme après les skis homologués coupe du monde. Je ne détaille pas toutes les différentes technologies utilisées pour ces skis mais elles sont nombreuses et techniques.
C’était donc avec grand plaisir que j'ai pu les chausser sur les pistes de Val Thorens.

Prise en main et test : 

Très lourds à la prise en main, au sens propre! En effet, ils pèsent 4,6kg pour les 179cm, ce qui est vraiment impressionnant. On sent l'effet barre à mine des skis. Quand on les lâche pour les poser sur la neige, ça claque et ça ne bouge pas. Il est nécessaire de les associer avec une bonne paire de fixations (LOOK SPX 14 ROCKRACE dans mon cas).
Des les premiers virages, je suis surpris par le renvoi des skis, on a l'impression de pouvoir remonter la pente avec la prise de vitesse en courbe qui est marquée. On a la sensation d’être sur des rails. Dès le 4ème virage, on sent les cuisses qui chauffent sérieusement. Ça enchaîne les courbes en passant d'une carre à l'autre. C'est ludique, c'est joueur mais cela demande une importante concentration et un bon gainage pour arriver à les tenir et ne pas se faire balancer au tapis. 
J'adore cette sensation de découper la piste comme une tranche de jambon. Le rayon de 19m est relativement long, on peut donc faire des courbes assez larges mais il faut de la place (pas facile à trouver un week-end d'ouverture à Val Thorens).
Ça ne bouge pas un poil sur la glace avec des carres neuves, ça accroche très bien. La glisse est excellente, les skis me tirent vers l'avant sur les plats, c'est très appréciable. 

Je note deux bémols à ces skis : le design, je ne suis pas fan du modèle 2024 très noir avec quelques touches d'orange. Je préférais les modèles des années 2019 etc... Le deuxième bémol est le prix de 930euros nus sur le site officiel, il faut déjà vraiment en faire régulièrement pour se les offrir. 

En conclusion je suis toujours autant amoureux de ces skis, ça carve au max, ça chauffe les cuisses, ça envoie la soudure sans que rien ne bouge, une excellente sensation de carving en grande courbe. Idéal pour les passionés de piste les jours de janvier quand les domaines skiables sont déserts. Dommage que le prix soit prohibitif pour des skis grand public. 

Pour qui ?

les passionés de piste les jours de janvier où les domaines skiables sont déserts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire