Test Rossignol Sender 110 2023

3 tests Rossignol Sender 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
wowie83

Le Ski de peuf mais pas que!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,88m | 80kg | Avancé | Ancelle
Taille testée : 184
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, environs 20 sessions entre Avril 2023 et Janvier 2024
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Skis Rossignol Sender 110

Points forts

Maniabilité
Stabilité à grande vitesse
Accroche
Design

Points faibles

Son poids


  • En premier les remerciements: Merci à Skipass pour la sélection, et surtout merci à rossignol de permettre ces tests!


  • On va commencer par le design, il est tout simplement magnifique. Ce dégradé de couleur avec les lignes qui se rejoignent de l'avant à l'arrière avec la naissance d'arbres aux extrémités, je trouve ça trop beau.. Bref assez parlé de la déco, les gouts et les couleurs.. ;)


Sur piste:

  • C'est pas son programme de base, mais il reste très très correct. La prise de care se fait bien , la spatule ne vibre pas quand on prend de la vitesse, on kiff bien faire des grandes courbes avec ;). Par contre il faut avoir les jambes pour appuyer et pas hésitez à engager ;). Du coup sur piste faut avoir un bon niveau pour l'exploiter. Les quelques plaques de verglas que l'on trouve ne lui font pas trop peur à condition d'être préparé et d'appuyer encore plus fort :p. cette accroche du ski est dû au noyau en bois de peuplier PEFC qui lui apporte un sentiment de sécurité, accroche et dynamisme.


Sur neige tolée:

  • c'est là que l'on sent le plus la technologie Damp Tech qui réduit les vibrations pour un meilleur contact avec la neige. Le ski vibre mais on a de l'accroche et on se sent en sécurité. Le ski répond super bien et va là ou on veut. C'est une bonne chose, ça évite de se prendre un arbre :p. Le double rocker y est aussi pour quelque chose car il apporte un amorti au ski.


Dans la poudre:

  • Clairement son domaine de prédilection. J'ai eut la chance de faire 5 grosses sessions de poudre entre avril 2023 et mit janvier 2024. Que dire.. Le kiff total, une portance et une maniabilité parfaite, la technologie air tip qui réduit le poids aux extrémités et concentre le centre de gravité au centre aide bien. Pas besoin d'une grosse vitesse pour déjauger, lors de gros appuis le ski de s'enfonce pas trop et ressort super bien.


En l'air:

  • En freestyle pur, ce n'est pas son programme ( et moi non plus d'ailleurs :)), un poil trop lourd pour s'envoyer en l'air, mais lors de saut de terrain Freeride, le ski amorti bien et est stable durant sa course dans les airs. Sur ce point je n'ai pas de grande expérience pur en freestyle. Je laisse le retour beaucoup plus précis à @bihjichou qui à également tester ces skis.


Autres informations sur le ski:

  • Tous les skis de cette gamme sont labélisé FSC ou PEFC, utilisant des matériaux recyclés et sélectionnés, un gros point positif pour l'environnement!
  • Toutes les informations sont sur le site de rossignol pour les plus curieux.



Conclusion:

  • Son programme est clairement du freeride et de la poudreuse, mais quelque soit les conditions, il permet d'avoir du plaisir hors des sentiers battue sans forcément attendre les conditions parfaites. Le titanal beam permet d'avoir une bonne dose de puissance et accroche sur toute les longueur du ski. ce qui permet de ressentir ce phénoméne de sécurité quand on ride avec ce ski.
  • Taille des skis de test 184cm.
  • FIX: PIVOT 15

La note de 9/10 est basé sur son programme de prédilection: Le Freeride





Pour qui ?

Free skieur ayant un bon niveau pour pouvoir bien l'exploiter

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire