Test Rossignol Hero elite st E13 2023

1 test Rossignol Hero elite st E13.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fablo67

Réactif, tonique, précis et accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 56 ans | 1,85m | 80kg | Avancé
Taille testée : 0
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions météorologiques, pistes préparées, souple, dure, verglacée ou soupe

Points forts

Réactif, stable en virage, maniable, énergique
Carve ou virages courts il est très efficace

Points faibles

Pas top dans le hors piste et dans la soupe à moins d'y mettre beaucoup d'énergie.

Je voulais depuis quelques années disposer d'une paire de skis qui me permette de ressentir les sensations dont tout le monde parle en termes d'accroche, de tenue en virage et de relance en sortie. Si possible un ski qui me permette de découvrir un peu ce que le carving est et procure.

Je ne fais pas de hors-piste, ne skie donc que sur piste préparée par les efficaces et incroyables équipes des stations que je remercie ici, tant leur travail et leur expertise nous permettent de profiter pleinement des joies de la glisse sur ces magnifiques montagnes.

Revenons-en à ces skis, c'est un peu le but de ma bafouille 😁

Donc après avoir lu beaucoup de choses sur internet et bien sûr sur Skipass (the best place to read), et après avoir visité les magasins autour de chez moi (Chambéry), mon choix se porte sur les Rossignol Élite ST. Leurs mensurations? Digne d'une Miss Univers (au moins!), 167cm de long et 123/68/104 avec un rayon de 13M. Pour info, je mesure 1m85.

Ces skis donc forcément aussi très légers.

Donc je confirme, ça tourne court de chez court de chez court !

Plus en détail, dès que l'on commence à prendre du quart, le ski s'insère ou plutôt s'incruste dans la piste, puis il flex et ne décroche pas. jusqu'à la sortie où il renvoie une belle énergie pour vous faciliter la mise de quart suivante.

Dis comme cela, ça paraît simple. Je confirme c'est facile mais ... Musclez vos cuisses! Et faites du yoga tous les jours. En effet, cette énergie que le ski absorbe, il vous l'offre. Donc c'est un peu physique et ça demande un peu d'engagement, mais franchement cela vous le rend au centuple. Garder un dynamisme sur les skis est la clé de votre plaisir.

Sur la neige verglacée, des vraies lames de rasoir, et plus vous êtes soft dans ces conditions et plus les skis drive. Impressionnant !

Virages courts ou longs, c'est quand et comme vous voulez, les skis vous suivent. 

Je suis un quinqua qui s'entretient un peu mais sans être un marathonien ! Et mon physique suit la cadence, bref skier avec les ST Élite est ADDICTIF! Je suis très heureux d'avoir fait ce choix qui me va comme un gars pour le ski que je pratique. Je peux même dire que le carving commence à s'offrir à moi grâce à mes Elite ST.


Des aspects moins positifs? Attention aux fautes de quart... ils ne sont pas trop indulgents.

 Aussi dès que l'on sort de conditions pistes, à savoir la soupe de printemps ou la poudreuse, ça râle un peu sous les chaussures. Cela vient aussi certainement à mon inexpérience dans ces conditions. Dans la soupe, ça fonctionne mais votre engagement et votre dynamisme sur les skis doivent être plus importants. Dans la poudreuse, je n'ai pas réussi.

Stabilité sur piste ? Avec 167cm, ça ne peut pas tenir comme des skis de géant mais franchement ça reste très honnête.


Voilà ce que je peux témoigner à propos des Rossignol Élite ST. J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres skis dérivés de slalom competition, d'autres fabricants et je trouve que les ST Élite sont le meilleur compromis.


Vous aurez donc compris que je vais le garder quelques années ces skis. Je vais peut-être prendre des skis plus "off-road" pour les autres conditions, les avis Skipass m'aideront, sans nul doute, dans mon choix si je décide d'en acheter.


Bonne glisse à tous et soyez prudents !

Fab'

Pour qui ?

Skieurs avec un niveau correct à compétiteur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire