Test Rossignol Soul 7 HD 2018

9 tests Rossignol Soul 7 HD.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Joseph Altmann

Incontournable

Profil du testeur : 19 ans | 1,86m | 80kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Beau temps

Points forts

Sécurisante
Joueuse
Ludique
Accessible
Stable

Points faibles

Accroche sur verglas

Saison qui s’annoncait pas au top avec mes lattes qui venaient de rendre l’âme... N’allant pas débourser une somme astronomique dès le lendemain pour une nouvelle paire, je pris la sage décision d’en louer une.

Comme à mes habitudes, je partais pour louer des mid-fat. Quelques instants plus tard, j’apercois le vendeur avec des soul 7 HD. 

Depuis un bout de temps j’avais cette fausse idée, que c’etait la paire par défaut que l’on donnait aux débutants souhaitant avoir une approche minimaliste de la poudre. Heureusement que la paire était bien plus propre visuellement que les versions précédentes, et pouvait être désormais qualifiée de « belle »!

Dès la mise en jambe, la sensation est là! Le paire est tout simplement déconcertante, on a cette impression que la paire est en « pilote automatique »! 

En petites courbes, comme en grandes courbes, le rendement du ski est impressionnant, on se sent tout de suite en sécurité, et par conséquent, on prend plus son pied. Même avec 107 sous le pied, l’accorche et la stabilité sont présents. En poudreuse, les caractéristiques de la paire offre une flottaison et un déjaugeage très correct!

La paire est tout simplement instinctive.

Pour qui ?

Intermédiaire-expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire