Test Rossignol S7 2011

43 tests Rossignol S7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
frizouille

Un régal, une Merveille

Rossignol S7.117
Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 78kg | Confirmé / expert | Villeurbanne
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : brouillard neige et soleil | Neige : poudreuse profonde légère et lourde
Avec 3m de neiges et 1m de chute en 3 jours, les S7.117 était LE ski à avoir pour terminer 2011 aux Arcs.
1er Jour : neige fraiche légère et profonde, il flotte en surface et la spatule déjauge vraiment bien même à faible vitesse . Un régal, la neige gicle au visage et ça tourne tous seul, aucune effort à fournir et toujours une sensation de maitrise et de sécurité .
2ème jour : neige déjà bien tracé et un poil crouté par endroit, là le S7 absorde le relief et apportent un vrai confort sous le pieds, même à grande vitesse dans les bosses, jamais ça ne tape dans les genoux. On reste stable et bien dans sa ligne. De la traffole ? à bon j'ai pas senti.
3ème jour: grand beau la neige c'est alourdi avec la hausse des températures et la petite pluie de la nuit. alourdi ? à bon, je trouve pas trop en fait. il reste très maniable et agréable et surprise, sur la piste bien préparé et damé mais souple il taille de la petite courbe très sympa, le changement de carre reste assez rapide mais attention, ça reste un ski cool, il faut respecter l'esprit du ski et ne pas chercher les chronos sur piste mais le plaisir est là. le rayon court est très sympa .
Bref, il n'y a que sur la neige damé dur et glacé que l'on n'a pas la banane avec ce ski, là il manque d'accroche et de précision avec une spatule qui tape. Ce Ski est une Merveille, il va révéler le talent qui sommeil en vous .

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire