Test Rossignol S7 2013

43 tests Rossignol S7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
usaddict

La révolution est en marche

Rossignol S7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Taille testée : 188
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testés principalement en hors piste (poudreuse et trafolle) et de temps en temps sur la piste

Points forts

Grosse portance en neige profonde
Assez maniable
Facile à skier
Solidité et résistance du topsheet

Points faibles

Accroche limitée sur neige dure
Dommage qu'il n'y ait pas une taille plus adaptée entre 178 et 188 cm par exemple 182 ou 183 cm

Ma première paire de skis FAT avec ces rossignol S7 et on peut dire que ce modèle a révolutionné le genre et c'est peu de le dire.

Je n'avais jamais skié de skis au delà de 90 au patin et après avoir galéré plus d'une fois dans la poudreuse, je me décide à m'équiper d'une deuxième paire.

115 au patin, ça commence à faire large et je me demandais vraiment si je n'allais pas regretter ce choix.

Mais Rossignol a vraiment permis de démocratiser le ski hors-piste avec le S7 car malgré sa largeur importante, on se sent tout de suite pousser des ailes dés que vous sortez des pistes et que la poudreuse est au rendez-vous. Les virages s'enchainent et vous alterner les rayons de courbes sans difficultés. Je ne suis pas un spécialiste pour envoyer de gros tricks mais on sent que le shape joueur le permet aisément. On se prend simplement pour meilleur skieur qu'on ne l'est réellement. Je ne pense pas que les réactions auraient été les mêmes avec les barres à mines freeride de l'époque pour lesquels il fallait une technique irréprochable.

En neige trafolle, le constat est un peu moins élogieux car avec son gros double rocker, on se sent tout de suite un peu chahuté et les skis deviennent plus physique et moins stables. Les S7 sont clairement davantage faits pour jouer avec le relief dans la poudreuse que pour tirer de grands droits en trafolle en mode derby.

Je n'ai pas skié des heures sur la piste mais même les jours de peuf, on est quand même obligé d'y passer. Avec 115 au patin et des spatules plus que relevées, l'accroche est toute relative. En grandes courbes et tant que la neige n'est pas trop béton, les skis se comportent pas trop mal. En revanche, il faut assez vite oublier les petits virages sous peine de se cramer les cuisses avant d'enchainer le hors-piste suivant.

J'aurai aimé pouvoir les skier dans une taille légèrement plus petite en 182 ou 183cm pour gagner encore en facilité.

Merci en tout cas à Rossignol pour avoir conçu ces skis permettant de démocratiser le ski hors-piste et de progresser en toute sécurité.

Pour qui ?

Pour bons skieurs voulant s’essayer au hors-piste ainsi qu'aux très bons skieurs (même si dans ce registre, il existe le super7)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire