Test Rossignol S5 BC 2009

34 tests Rossignol S5 BC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
FatRemaille

Le ski polyvalent et extrêmement joueur

S5 BC 2009 Rossignol S5 BC
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert | Biviers
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : une après-midi | Météo : grand beau | Neige : tout plein partout de poudreuse toute légère
Dans la lignée directe du scratch bc.

Je ne lui ai d'ailleurs pas trouvé de différence majeure dans la poudreuse par rapport au scratch bc d'il y a trois ans, c'est à dire qu'il passe partout avec énormément de facilité mais n'est pas ce qui se fait de plus idéal pour un 1000 mètres de dénivelé en 3 virages. Par contre il est très réactif, déjauge super facilement et est donc parfait pour jouer avec le relief, les rochers, les sapins, ou l'abominable homme des neiges.

Son comportement en l'air est tout à fait satisfaisant, sa légèreté facilitant grandement les rotations. Quant aux réceptions, elles se font tout en douceur (peut être était-ce du aussi à la qualité de la neige :-).

Mais c'est son comportement sur piste qui m'a réellement surpris. Complètement agréable, on peut tout faire, des petits virages aux grandes courbes. Et surtout rider en switch : on a l'impression d'être dans le sens normal, les virages se font tout seul, c'est un vrai bonheur.

Bref, en 2 mots comme en 17, c'est magique. Véritablement LE ski polyvalent par excellence. Il vous permettra de faire absolument tout ce que vous voulez, avec une grande qualité, et c'est plutôt ça qu'est bon !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire