Test Rossignol S.110 W 2011

2 tests Rossignol S.110 W.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
prissou

Pas des skis, des avions!

Rossignol S.110 W
Profil du testeur : 17 ans | 1,66m | 55kg | Avancé | Nîmes
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 1 heure 30 | Météo : Neige et un peu de brouillard | Neige : molle puis verglacée en bas, poudreuse un peu lourde
Commençons par la poudreuse, et le côté très positif de ce ski:
En poudreuse (les quelques bords de piste non tracés, 20 ou 30 centimètres), on se régale: on n'a pas l'impression de skier, mais de voler au dessus de la neige tellement ces skis sont efficaces. Le ski déjauge très bien. La poudreuse était un peu lourde et collante, mais avec cette paire là, on ne le sentait même pas. Tourner est un jeu d'enfant, et ce quelque soit le rayon de courbure, et on peut prendre de la vitesse très facilement.
Dans la trafolle, le bilan est toujours aussi positif, et on se retrouve en bas avant d'avoir eu le temps de dire "ouf"
Bref, que du bonheur.
Sur piste, c'est déjà moins bon. Tant que la neige est molle, tout va bien, le ski reste assez joueur, on peut varier les types de courbes. Par contre, quand la neige devient dure, c'est même plus la peine d'essayer, tailler une courbe devient impossible, et il faut se contenter de déraper.
N'ayant j'amais fait de freestyle, je suis incapable de juger les performances de ce ski en la matière.
Bref, un ski à ne pas utiliser si la neige est dure... Un défault que l'on pardonne immédiatement dès qu'on met les pieds en hors-piste!!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire