Test Rossignol ROSSIGNOL SCRATCH FS WRS 2017

1 test Rossignol ROSSIGNOL SCRATCH FS WRS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mathi@s24

Des skis super complets !!!

Profil du testeur : 15 ans | 1,70m | 50kg | Avancé | Morteau
Taille testée : 170
Acheté : 500€ d'occasion
Conditions du test : testé dans la poudreuse ,barres rocheuses, foret. Sur piste (vitesse, carling ...) en snowparck (saut, slides, halfpipe...)

Points forts

sa polyvalence, sa souplesse son maintient

Points faibles

lorsqu'on skie dans de la soupe les virages sont plus difficiles et le skis amortissent pas très bien les choques

Je possède ces skis depuis l'année dernière et j'en suis très satisfait. Ils sont extrêmement polyvalent et évolue très bien sur tout type de terrain.

Parlons pour commencer de la piste. Sur une piste damé, ils sont très agréable et ne tremble pas. Ont peut même faire du carling pour les amateurs ; ) il  taille comme je le dit de très grande courbe mais aussi de tout petite pour cette fois ci les amateurs de godille ; ) on peut aussi prendre beaucoup de vitesse avec ces skis. On pourrai ne pas le croire pour un sf mais c'est belle et bien la vérité ! 

En park, le skis est extrêmement bien sa légèreté est un point fort ! grâce à cela ont peut monter plus haut sur les sauts et donc tenter plus de figures, de plus sa souplesse permet de bien tolérer les réceptions à l’arrache . Je le conseil a tout ceux qui veulent commencer le freestyle et même à ceux qui ont de l’expérience.

Maintenant on va parler de mon domaine de prédilection, le freeride. En poudre le skis se comporte très bien sa largeur en fais un skis qui "flotte " sur la neige ! donnez lui des obstacles naturel ( barres rocheuses, sapins ...) qui courent nos montagne et bien le skis est dans sont milieu. Lorsqu'on saute une barre rocheuse, atterrissage est super agréable ils tiennent bien au pied et ne s'enfoncent pas trop dans le poudreuse. Bien sur rien a voir avec les blackrow ou les nouveau Salomon mais pour un sf c'est vraiment la crème de la crème. petit point faible quand même, lorsque la neige transforme et devient de la "soupe" les skis ont un peu de mal a encaisser. 

Pour son prix (500 euros) ces skis sont vraiment polyvalent que se soit sur piste, en poudre ou dans les parks. je les conseil vraiment a des personnes avec un peu d’expérience !! 

Pour qui ?

Je le conseille pour les personnes voulant soit débuter en freestyle soit voulant débuter en free ride soit les deux ; ). je les conseilles aussi au personnes avec de l’expérience leurs polyvalence permet de faire plein de choses

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire