Test Rossignol Radical 9SL SLANT NOSE TI TPX 2012

Note moyenne : 8,6/10
Gnbski38

Dans la digne lignée des 9S/9SL : une référence

Rossignol Radical 9SL SLANT NOSE TI TPX
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 3H | Météo : big sunshine ! | Neige : fraiche, damée
Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de tester ce ski au SkiForceWinterTour à l'Alpe d'Huez, le 10decembre dernier. Neige fraiche, bien travaillée sur piste, donc de belles conditions pour utiliser ces Rossignol 9SL 2012, tous neufs!

Comme les modèles précédents, l'accroche sur neige dure, ou glacé, est très bonne, ce qui permet de prendre des angles sympathiques, tout en enchainant les petits virages carvés à une vitesse éclair !
De plus, le slant nose allège encore un peu la spatule du ski, ce qui facilite encore un peu plus les changements de carres rapides. A l'aise aussi dans les bosses (1m65, ça tourne tout seul).
Bien entendu, vues les côtes, on oublie la poudreuse ou autre neige trafolée : c'est pas fait pour !

Le ski reste malgré tout tolérant en sortie de courbe, et autorise (pour les fainéants un peu claqués) un léger dérapage en fin de virage. Ce qui est impossible avec la version FIS (que j'ai testée après!)

Etant possesseur de Ross 9S version 2010, je dois dire que le changement est léger avec la version 2012 (les lignes de côtes restent identique, le noyau et la structure ont peu évolués, finalement). Mais la sérigraphie et le slant nose ont bon look, et je risque de craquer ^^.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire