Test Movement Fly smasher 2015

8 tests Movement Fly smasher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
yeka
Par yeka

Apprivoisé dès les premiers mètres!

Movement Fly Smasher
Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,73m | 65kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : 2h
J'ai eu la chance de tester Smasher 191 lors de la dutch week en mai dernier où Movement avait son stand. Non je ne suis pas hollandais, mais merci au team Movement de m'avoir donné l'occasion de l'essayer - tests réservé aux oranges normalement...
Pari gagnant car il y'a de grande chance qu'il rejoigne mon garage cet hiver.
Bref assez parlé:
Condition de test: vers 15h avec de belles éclaircies, il était tombé 15 de fraiche le matin, la neige s'allourdissait mais encore un peu de poudre à l'ombre en face ouest. Nombreuses traces du matin.

Descente des premiers mètres de pistes déroutants, on cherche pas le changement de carres à 115mm rien de surprenant, mais même en dérapage le contrôle n'est pas instantané, le double rocker aidant toutefois à finalement bien contrôler le ski.
Départ dans la trafole et grosse surprise. Tout droit, le ski prend de la vitesse sans broncher, il reste bien au dessus et encaisse le relief. Les virages sont fluides et le tail reste assez rigide pour la relance.
Dans le peu de poudre qu'il restait, les skis sont sous tes ordres, très bonne portance (bon je suis un prit gabarit), on les emmène où on veut.
Quelques sauts, et les réceptions sont faciles, pas trop molles sur l'arrière.

Pas testé sur neige dure, pas de park (vu les conditions c'était gâché...j'ai mis 3, note moyenne car il en faut une!)

En résumé, un ski hyper accessible comme le dit Movement sur le site, effectivement très léger avec un bon potentiel en profonde, sans non plus être exclusif. Il marchera bien du matin au soir lorsque les conditions sont changeantes.
Je me demande pourquoi ils ont fait un modèle 178 vu les lignes...

J'étais pas trop fan de Movement mais ce ski m'a convaincu.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire