Test K2 Work Stinx 2007

4 tests K2 Work Stinx.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
telemax

Un bon passe partout

Work Stinx K2 Work Stinx
Profil du testeur : 20 ans | 1,85m | 75kg | Avancé
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : Tout le début de saison | Météo : Toutes | Neige : Toutes
J'ai acheté ces skis neuf la saison dernière mais n'ai eu l'occasion de monter dessus que cette saison. Je possède la version en 188 cm mais cette taille n'est pas proposée dans la liste.

J'ai eu l'occasion de les tester dans toutes sortes de conditions de neige allant des pistes verglacées à de la poudre fraichement tombée.

En station les skis se comportent de façon très agréable se plaçant exactement où je le souhaite. Je les trouve très joueurs et ludiques autant sur les boulevards que dans les bosses. Par contre quand la neige est plus dure ils deviennent vite dépassés. Sur des pistes un peu glacées (où il n'a pas neigé depuis un moment) ils manquent de rigidité et plusieurs fois je me suis fait surprendre par le manque de relance (surtout par rapport à mes Völkl 724).

Cependant c'est en Hors-Piste qu'ils se révèlent vraiment. Dans la poudreuse fraiche ils déjaugent très bien et répondent très bien et très rapidement. On prends vite un malin plaisir à s'appliquer à faire de belles courbes tout en gardant un bon contrôle avec une impression de sécurité même à haute vitesse. J'ai des difficultés à naviguer dans des endroits où il faut tourner court (dans la forêt ou en pente raide par exemple) mais cela vient surement du fait que je n'ai pas trop l'habitude d'un ski long (188 cm). En trafolle on s'en sort mais c'est vraiment moyen.
En rando ils sont assez léger pour ne pas trop souffrir à la monter et vraiment profiter de la descente mais je partirais pas plusieurs jours avec, il vaut mieux rester dans l'optique de privilégier la descente avec ces lignes de côte.

Le système des inserts est génial mais j'ai dû acheter des vis spéciales pour les Voilé Hardwire et j'ai été contraint de les monter en position avant pour renter la talonnette avec la cale de montée.
Les skis ne sont pas aussi solides que le pensais, j'ai déjà des lambeaux qui s'arrachent sur le dessus à cause des gens dans la queue des remontées, ça m'apprendra à pas faire plus de rando!

Le verdict: des skis très agréables, joueurs sur piste et sublimes en poudreuse... mais attention à la neige dure.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire