Test K2 Sidestash 2012

30 tests K2 Sidestash.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
thomasASki

Bon ski à tout faire et facile à prendre en main

Sidestash 2012 K2 Sidestash
Profil du testeur : 22 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Nuageux | Neige : Fraiche (10/15 cm), trafole, piste
C'est le premier ski que j'ai testé ce week-end. Je voulais le tester dans sa grande taille (188 cm) mais il n'y avait que le 181cm de disponible.

Je suis habitué aux skis twin tip et finalement le talon plat c'est pas mal (hormis pour le freestyle ...) je trouve qu'avec on replaque plus facilement, on est plus stable dans certains terrains difficile, etc ...

Je fais une première descente d’échauffement sur piste. La piste est encore bien damé et ça passe tout seul. On peut faire de grandes courbes rapides et le rocker ne tape presque pas. Bref faire un passage sur piste de temps en temps ne sera pas un problème.

J’enchaîne par quelques descentes sur des faces et combes vierges (en moyenne 10cm de neige fraîche). La ça passe nickel aucun problème on peut faire des grandes courbes, aller vite, faire des plus petits virages etc ... Bon après c'est mes premiers virages de la saison ce qui participe fortement à mon "extase" pendant ses premières descentes.

En trafole j'ai n'ai eu aucun problème, le ski reste bien stable.

J'aurais du réessayer ce ski le lendemain dans des plus mauvaises conditions (trafole gelée, neige gelée etc ...) pour me faire un opinion complet sur ces lattes et voir si ce ski peut être utilisé comme ski pour "toutes conditions".

En 181 je l'ai trouvé un peu court pour moi mais en 188 ça devrait être nickel. Mon seul reproche contre ce ski qui peut paraître bête c'est que je trouvais qu'il était presque "trop simple" à skier ...

En tout cas un très bon ski à tout faire pour les conditions du test.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire