Test K2 Sidestash 2011

30 tests K2 Sidestash.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Gigitsu

Un super bon gros ski de Tele!

K2 SideStash
Profil du testeur : 22 ans | 1,76m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : Saison 11-12 | Météo : De tout | Neige : De tout
J'ai monté ma paire de SideStash en Telemark avec des fixs BlackDiamond 01 qui me conviennent parfaitement.

Début de saison délirant à passer des journées à tracer dans 50cm de fraiche sous les sièges.. dans le brouillard certes, mais avec de la neige jusque sous les aisselles!
Premières impressions: Youhou! Le rocker tient vraiment ses promesses (c'est les premiers skis avec un rocker que je skie) et soulage sacrément la jambe intérieure (je parle donc toujours télé..)
Du coup je dois moins travailler à garder le ski intérieur au dessus de la neige et à ne pas se le faire engloutir et "tirer" vers l'arrière! C'est vraiment super agréable!

Quelques petits tours en forêt m'ont grandement rassurer quant à la maniabilité de ces beaux bébés (et par la même occasion de mes capacités physique à les tenir..).
Les semaines suivantes j'ai plus eu l'occasion de skier dans de la traffole ou sur des neiges soufflées et qui avaient tournées carton. De nouveau, impec! ça va vite, ça tient la route et je me fais sacrément moins peur qu'avec mes HippyStinx.

Sur piste c'est chouette aussi, il m'a fallu un petit temps d'adaptation afin de me poser juste sur les lattes.
Une fois compris que les 110 au patins demande encore plus d'angulation et qu'il faut laissé le temps aux skis de se mettre sur la carre, c'est cool! ça va vite et c'est ultra stable!

En virage court il faut être ultra dynamique et le rayon du ski ne permet pas de faire du spécial, ça parait normal. Ils restent malgré tout maniable (je suis content de les avoir en 181 et pas en plus grand!) mais les cuisses en prennent un coup quand même!
Je suis bien content qu'ils soient montés "Telemark Standard". Si les fixs étaient plus en avant, l'appui sur le ski intérieur deviendrait vraiment moins aisé du fait du rocker!

Pour conclure: j'en suis super content d'autant que les conditions de début de saison sont juste parfaites.. Manque plus qu'à chausser les peaux (que K2 taille sur mesure pour le ski..) et j'en aurai presque fais le tour (pour le test, pas pour le plaisir!!)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire