Test K2 Sidestash 2010

30 tests K2 Sidestash.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Puls
Par Puls

Insubmersibles même en télémark

Sidestash 2010 K2 Sidestash
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 174
Conditions du test : Durée : 4 | Météo : Beau temps | Neige : Fraiche
J'ai eu l'occasion d'essayer les Sidestash en alpin au Ski Force Winter Tour à Val Thorens. Depuis, je m'en suis acheté et je les ai montés en télémark.

Je possède également des Backlash qui me servent de skis "All Mountain" mais pour les jours de poudreuse mon choix s'oriente sans hésiter vers les Sidestash.

En trafolle, ces skis sont des tanks, il traversent tout sans broncher. C'est vraiment un avantage en télémark où il est facile d'être destabilisé par des gros tas de neige. Le rocker marche à merveille, la spatule se lève dès qu'il ya une surépaisseur de neige.

En profonde c'est un vrai bonheur, j'ai eu beau essayer de les faire "couler" rien à faire, la spatule reste toujours à la surface. Gros avantage en télémark, ca évite les chutes en avant, talon libre oblige. Là encore le rocker fonctionne parfaitement et permet de garder un très bon contrôle même à très haute vitesse, voir très très haute...

La plus grande surprise vient sur la piste. Sur neige tassée, pour rejoindre les champs de poudreuse, ils restent tout à fait contrôlables même avec les 108 au patin. Certes un peu fatiguants pour les cuisses, ils pourraient limite être utilisés comme skis de tous les jours ! Impressionnant.

Je trouve la déco assez sympa. Elle a le mérite de rester sobre et abstraite, bien loin des autres marques avec des visages ou autres objets qui n'ont rien à voir avec le ski.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire