Test K2 Press 2011

11 tests de skis K2 Press.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
K2 Press

Super ski pour progresser dans le park !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 169
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : 4 saisons complètes donc toutes les conditions !

Le testeur


1m76 pour 67Kgs ! A l'époque ou je les ai achetés je cherchais à me mettre au freestyle. Je partais régulièrement le weekend en bus dans des stations comma Chamrousse, les 2alpes ou encore l'Alpe dHuez. Mon programme c'était 60% pistes 40%HP à l'époque.ma volonté était de faire plus de park pour m'améliorer en BC.


Mes attentes


Commençant dans la vie active j'avais un budget bien serré et du coup pas énormément de choix. Je cherchais un twintip afin de pouvoir replaquer en switch sans problème. Je cherchais aussi un ski plutôt léger, mais aussi de la plyvalence car je n'avais pas les moyens de me payer plusieurs lattes.


Mon Achat


Je me dirige donc vers le shop le plus proche de mon travail et désespère vraiment car les prix sont beaucoup trop élevés pour moi. J'arrive au bout du magasin et la je vois des skis vraiment trop beau, la sérigraphie est wahou ! Noir et blanc plutôt street avec un déco dans l'esprit graffiti, là je me dis " encore un ski trop cher pour toi mon pauvre Nico ! " ... Et non super abordable ce ski n'a pas besoin de me faire de l’œil bien longtemps ni une ni deux je craque et repars avec. Il est monté avec des fixations Marker Griffon qui feront l'objet d'un futur test également.

Personnellement j'avais pris les 169 et cela me convenait plutôt pas mal.

Aujourd'hui ou je me destine à faire plus de Backcountry, et à partir dans la poudreuse plus souvent étant donnée que j'habite proche des montagnes, je prendrais plus long. Aussi car mon niveau actuel me permet de prendre aussi des lattes plus grandes

Arrivé à la maison je les détaille et je me met à rêver des tricks que je vais pouvoir apprendre avec ces ski. Je me demande quand même si il n'y aura pas anguille sous roche à ce prix super abordable !


Le Test


J'ai ridé ces skis pendant 4 ans quasi non-stop donc j'ai pu vraiment apprécier leurs capacités dans toutes les situations.

  • Sur piste :

Je m'élance donc pour la première descente sur piste pour commencer. La prise en main est immédiate et le plaisir est vraiment là avec 85mm au patin les prises de carres sont super efficaces et permettent de tailler facilement des courbes.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres test ils permettent vraiment de s'amuser sur neige dur, ou bien dans la soupe de bas de station en fin de journée, ou encore de slasher les bords de piste de neige fraiche !

La rigidité sous les chaussures est juste excellente et la souplesse des extrémités du ski en fond un ski super joueur permettant de s'amuser à apprendre des butters. Quand on appuie en courbe on se fait renvoyer plutôt bien ce qui donne vraiment du style au ride.


  • Sur park :

Passons aux choses sérieuses ! Sur le park sa légèreté permet d'apprendre à lancer des rotas sans se sentir emporté par le poids des skis ce qui, pour un débutant, est un vrai plus. J'apprend à lancer 180, 360 et 540 assez rapidement. Puis je progresse en switch en confiance. Il s'agit de vrais twintip complètement symétrique ce qui aide dans l'apprentissage et donne de l'aisance. Bien sûr les skis ne font pas tout et ma progression se fait sur quelques années mais tout de même je me sens vraiment bien avec ces skis et je n'ai pas peur de tenter de nouveaux tricks avec eux aux pieds.

Je prends également mes premières Box et mes premiers rails avec. il tiennent bien la route et c'est plutôt mon manque d'expérience qui me gène. Ils ne s'usent pas de trop et sont robustes !

Cela reste des skis super tolérant pour un débutant.


  • Dans la powpow :

Alors forcément en 4 ans j'ai eu envie les jours de fraîches de sortir un peu des sentiers battus. Alors autant dire qu'à l'époque il n'y avait pas les fats qui existent aujourd'hui ! Malgré ça même si la conduite n'est pas forcément évidente dans la poudreuse avec ses lignes, en ne lésinant pas sur la vitesse, on arrive à se faire plaisir les jours ou dame nature nous gatte ! Alors oui ce n'est pas son programme et oui on retourne facilement sur des spatules plus larges quand on voit les gros flocons qui commencent à s'accumuler sur la station, mais il ne faut pas oublier que ce sont des skis pour les petites bourses et a cette époque je n'avais le budget que pour une paire. Alors A toi qui te saignes pour pouvoir te payer cette paire de lattes ! Ne reste pas chez toi quand l'appel de la poudreuse est là tu pourras quand même prendre beaucoup de plaisir avec ces skis dans la poudreuse mais fait une bonne ligne droite avant de lancer des virages quand même, et ne prends pas tes skis trop petits !


  • D'autres retours d'expérience :
    • Alors au niveau robustesse pas eu réellement de gros problèmes mais j'ai quand même décollé une partie non négligeable du top sheet à force de faire le bourrin avec. En même temps à 200 euros on ne peut pas demander d'avoir une qualité d'un ski à 600 euros !
    • J'ai aussi eu un péripétie en réception de barres rocheuse ( car oui on peut sauter des barres avec ! ) je me suis trop appuyer sur la languette et j'ai planté l'avant, et une talonnière s'est arraché du ski ... bien sûr impossible de la retrouver heureusement mon shop m'a fournis une autre talonnière de remplacement. Impossible de vous dire si cela vient du ski, de la fix, ou encore du montage de la fix car mon shop ne m'en a pas dit plus !
    • Plus marrant comme anecdote ! La semelle rose fluo faisait plutôt parlé d'elle dans les files d'attentes car elle rendait la neige rose dès que je soulevait un peu le ski c'était assez marrant et plusieurs perchistes m'ont fait la remarque.


Aujourd’hui mes Press ne sont pas à la retraite je les ai vendu à un copain qui fait exclusivement du park avec et qui avait le modèle 2016 du ski. Il a tellement apprécié ces skis que comme il a vu que j'en avais et que je ne m'en servait plus trop ( la faute à mes CT 2.0 ! ) a voulu me les racheter ! ils ont quand même bientot 8 ans et sont toujours en état d'être ridé !

Pour conclure, je vous dirais que je n'hésiterai pas à retourner sur ce genre de ski pour m'éclater sur le park et sur piste car je me suis vraiment régalé tout le temps ou je les ai eu ! Donc si vous l'avez en ligne de mire ... FONCEZ !

Voilà !

Enjoy !

Pour qui ?

Les riders avec un petit budget qui souhaitent progresser sur le park tout en se laissant la possibilité de faire d'autres choses avec.

Acheter K2 Press

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

K2 Wayback 88 La polyvalence dans sa splendeur
9 /10
K2 Kung Fujas Skier au Soleil Levant!
8 /10
K2 Iron Maiden ROCK N ROLL ... mais en fait non !
6 /10
K2 style 8 Enfin un bâton qui me résiste !
9 /10
K2 Outlier super confort mais languette tournante
7 /10
K2 Poacher Le ski du saisonnier qui aime le freestyle
9 /10
K2 Annex 98 Ski déséquilibré dans la recherche de la polyvalence
6 /10
K2 Fulluvit 95 Rencontre au sommet
8 /10
K2 Shreditor 120 (The Pettitor) Un monstre pour ces journées de peuf mémorable - Mais uniquement pour celles-ci...
8 /10
K2 BACKSIDE FLOAT 30L L'airbag rechargeable
7 /10
K2 Poacher Bombe de park et machine à cruiser !
9 /10
K2 Kung Fujas Le ski à tout faire (sans spécialité)
9 /10