Test K2 obSETHed 2009

40 tests K2 obSETHed.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
skaraB

Mon futur ski

obSETHed 2009 K2 obSETHed
Profil du testeur : 23 ans | 1,86m | 90kg | Avancé
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Soleil | Neige : poudreuse traçée / souple / glace
C'était mon premier test d'un ski de cette largeur au patin (mes skis font 85mm au patin). Passé la première prise en main, j'ai beaucoup aimé ce ski.
En premier lieu en poudreuse (traçée car je l'ai testé en fin d'aprem), le ski est très stable et rassurant, avale bien les défauts du terrain et les traces, est réactif, saute facilement dès que l'on lui demande. Le rocker permet de rester au dessus, malgré le fait que je ne l'ai testé qu'en 179, et monté centré. C'est vraiment son terrain de prédilection.
Sur piste sur de la neige souple, le comportement est agréable, le ski se manie assez facilement (enfin les changements de carre à carre ne sont pas instantanés vu la largeur mais on s'y attend), même si la spatule tape un peu du fait de la souplesse.
Sur neige dûre (verglacée), pas de miracle, il y a peu d'accroche et on a un peu l'impression de skier deux gros snowblades assez lourds à manier.

Globalement je suis très satisfait de ces skis, je pense que si je le trouve à un prix raisonnable ce sera mon ski de poudre pour la saison prochaine, mais je le prendrai en 189 et je reculerai un peu les fixs (je n'ai pas trop aimé le montage centré). A noter que la déco est très sympa (avis perso), mais semble se détériorer assez vite (je ne sais pas combien de personnes avaient testé le ski avant, mais elle était assez abimée quand j'ai récupéré les skis en fin d'aprem).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire