Test Dynastar Contact Groove 2010

19 tests Dynastar Contact Groove.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
electrods256

Un ski précis pour un usage précis

Contact Groove 2010 Dynastar Contact Groove
Profil du testeur : 21 ans | 1,88m | 70kg | Avancé | Lille
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 15 heures sur 3 jours | Météo : Vent fort, Ciel blanc | Neige : faible quantité, plaque de verglas
Contexte :

- C'est avec le contact groove que j'ai fais (tout excité) mes premières descentes de la saisons, donc forcement, j'en attendais beaucoup!
- Le ski était neuf ou quasi neuf au moment du test.
- Taille testée : 172 cm

Présentation générale :

Son look et sa couleur peuvent difficilement déplaire. On sent que dynastar a joué la carte de la sobriété pour ne froisser personne, ce qui n'enlève pour autant rien à sa classe du ski.
Le ski est beau, les couleurs me sembles bien choisies et les finitions sont plus que correctes. Bref, un ski bien conçus, au look passe partout mais qui décevra surement les amateurs d'excentricité.

Sur la piste :

Le constat est mitigé.
Les plus tout d'abord :
- un ski très confortable en virage serrés. Pour ca, le contact groove est un ski qui ne prend n'y la tête n'y les jambes. Une petite impulsion dans les gambettes et le ski tourne déjà tout seul, c'est bluffant! Dans un petit couloir, on prend plaisir à épater les autres skieurs en enchainant petit virage coupé sur petit virage coupé. c'en est presque trop facile. (merci au petit rayon!)
- un ski tolérant et précis. Si, comme moi, votre technique n'est pas parfaite, ce n'est pas grave! Le groove ne vous le fera pas payer cher. Au contraire, il sait s'adapter sans problème et vous aide à apprendre tout en vous amusant. Plus fort encore, le caractère ludique et presque intuitif du groove ne se fait pas au détriment de précision : (Toujours en virage court) sa légèreté au pied permet d'ajuster parfaitement ses carres.
- J'ai trouvé (mais les skis étaient neuf) que le groove se débrouillait aussi honorablement sur glace.

Les moins :
- Autant sa taille de guêpe le rend très bon sur piste, autant on sent très vite que le groove n'excelle que sur piste. Ne pensez pas trop a sortir des sentiers battus car vous seriez vite déçu. On s'enfonce très vite en poudreuse...
- Virage long bon mais sans plus. Que le groove ne soit pas très bon en HP... c'est normal, c'est pas son job mais qu'il montre des limites en virage long et rapide m'a assez refroidi. Carver a grande vitesse n'est pas son point fort, le ski tremble un peu, perd de son assurance surtout en glisse. On sent alors qu'il est loin d'avoir la solidité d'une machine de guerre (la version TI doit certainement régler ce soucis).

Conclusion :

A l'image de son look, le contact groove ne fait pas de vague, il se contente de glisser dessus et le fait très bien. Mais gare au revers de la médaille : il est tellement agréable et facile d'usage sur piste en petit virage et a petite/moyenne vitesse que l'on aurait tendance a ne faire que ça avec et oublier que le ski ce n'est pas que ça...

les + :
- confortable
- precis
- intuitif
- ludique
- excellent en virage court

les - :
- médiocre en hors piste
- tremble avec vitesse
- look un peu fade pour certains

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire