Test Dynastar Contact Groove 2011

19 tests Dynastar Contact Groove.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Jean Guillaume

Gros descendeur et précis en courbe

Dynastar Contact Groove
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Golbey
Taille testée : 178
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Sur piste, et par tout temps depuis 2011... :)

Points forts

Efficacité en courbe, accroche

Points faibles

poids... un peu lourd encore mais c'est très subjectif

Pour mon second avis, je vais vous présenter l'une de mes paires de skis : les DYNASTAR Contact Groove de 2011. Ce modèle ayant déjà présenté, je vais essayer d'apporter davantage d'éléments que ceux déjà évoqués.

Skis de piste pour skieurs ayant suffisamment d’expérience et qui cherchent l'exécution parfaite avec la puissance et la précision dans la neige dure pour tendre vers la courbe parfaite...


Quelques explications techniques :

  • FORME

Les skis DYNASTAR Contact Groove ont un rayon plus petit qui permet des virages plus faciles et plus courts sur les pistes damées ; la forme en sandwich apporte de la fluidité et de la réactivité avec des carres droits qui permettent une transmission précise et efficace sur les appuis.

  • CONSTRUCTION

Les skis Dynastar Contact Groove sont fabriqués avec un noyau de bois et fibre de verre pour maximiser la puissance et offrir une stabilité et une polyvalence complètes ! De plus, la boîte de torsion améliore la rigidité en torsion pour une meilleure stabilité et une énergie de rebond grâce à cette fibre multiaxiale qui enveloppe le cœur des skis.

Les parois latérales et verticales à double densité sont des parois de course complètes (pas de plaquettes), utilisées pour maintenir l'adhérence, la puissance et l'équilibre.

Concernant la technologie Fluid Ultimate : bras en composite et en caoutchouc qui s'étendent vers l'avant à partir de la plaque de fixation se connectant aux flancs bi-matériaux pour un amorçage de virage rapide et précis. Le booster en caoutchouc stocke l'énergie du virage et produit un rebond très intéressant à la fin du virage... ça repart très fort quand on pousse vers l'extérieur !

Quant à l'Autodrive: construction verticale sous les pieds et coiffes aux extrémités. Le capuchon permet au ski d'entrer dans le virage plus facilement et les flancs verticaux fournissent un meilleur bord et tiennent parfaitement.

  • FIXATIONS

Talonnière NX 12 qui apporte un super maintient de la chaussure avec sa gamme de din de 3.5 - 12 pour une performance all-mountain.


Les données chiffrées :

- Poids : 1841g en 178cm (pesé par mes soins)
- Tailles disponibles : 158 / 165 / 172 / 178
- Rayon de courbe : M


Je recommande donc ces skis à des gros descendeurs qui cherchent la vitesse et la perf' en virage !
On se fait vraiment plaisir avec ces lames très joueuses sur la neige bien dure... ;)

Pour qui ?

Skieur expérimenté sur piste dure ! A éviter dans la poudre

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire