Test Dynastar Slicer 2014

3 tests Dynastar Slicer.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Al'x
Par Al'x

Un ski à tout faire... avec fun !

Dynastar Slicer
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 68kg | Expert | Embrun
Taille testée : 175
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

Accroche/carving sur piste, maniabilité.

Ce sont des skis que j'ai utilisé pendant 4 saisons (de 2014 à 2018) et que j'ai pu tester dans toutes les conditions météorologiques. Mon niveau technique et physique était moins bon à l'époque donc je n'ai peut-être pas pu les utiliser comme je les utiliserai aujourd'hui (j'aurai pris la taille 180 par exemple) et je ne pratique pas de freestyle ou pas plus qu'un 180 par-ci un 360 par là donc les notes données sur ce point seront moyenne simplement car je ne veux pas m'avancer sur des points sur lesquels je n'ai pas les compétences.


Bref, passons au test :

Ces skis s'adressent tout de même à des bons, voir très bons skieurs. J'ai toujours été bluffé par leur accroche sur piste et la facilité à carver, à l'époque, avec 98 au patin. Le cambre classique y est pour quelque chose ! Il est vrai qu'à haute vitesse les spatules et talons vibrent et tapent la neige à cause du double rocker mais ça ne m'a jamais gêné. Il y a de quoi découper des rails dans la neige damée, qu'elle soit fraîche, glacée ou même printanière.

Dans les bosses, le ski est assez joueur, il pivote facilement et est dynamique en godille. Il permet aussi d'allonger en moyenne ou grandes courbes pour survoler carrément les champs de bosses en permettant même de décoller pour les changements de direction, sans se soucier de savoir comment va se passer la réception !

Enfin pour les amoureux de la poudre comme moi, ils s'y débrouillent très bien tant qu'on ne dépasse pas les 50 de fraîche, au de-là, la portance et le déjaugeage n'étaient plus tellement au rdv (sûrement parce que j'ai dû prendre la taille en dessous de ce qu'il me fallait). Il n'empêche que sur des lignes comme le col de Bal à Puy-Saint-Vincent, il y a vraiment de quoi se coller la banane sur la face pendant une semaine. En restant dans le programme "peuf", je les trouvais très bons dans les forêts moyennement serrées où ils me permettaient d'avoir une vitesse constante correcte et de slalomer entre les mélèzes tout en poussant des petits "youhou" de plaisir.

Si je dois résumer les skis : je dirai que j'aimerai les racheter (à la bonne taille cette fois-ci) pour avoir une paire bonne à tout faire lorsque je suis en station, que je monterai avec des fixations de freerando cette fois (celle-ci étaient en Marker Griffon 13) pour aller me faire quelques pentes pleines de fraîche les jours d'après que ça ai posé !

Pour qui ?

Avoir au moins le niveau "passe-partout" pour pouvoir profiter de ce que le ski a à offrir.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire