Test Arva Explorer 26L 2016

5 tests Arva Explorer 26L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
loul
Par loul

Le sac à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,69m | 60kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : été, hiver, tout temps

Points forts

polyvalence
légèreté

Points faibles

aucun

J'ai acheté ce sac suite à une promotion à 35€ frais de port inclus. J'ai la version 26L. Je m'en sers pour les sorties à la journée été comme hiver. Les caractéristiques principales:

- une vraie sangle ventrale.

- 1 poche principale avec une emplacement pour la poche à eau. Cette poche s'ouvre sur quasiment toute la hauteur du sac. Du coup, on accède facilement à la veste au fond sac. Je m'en sers pour le pique-nique, les vestes.

- 1 seconde poche plus petite pour le matériel de sécurité l'hiver, il y a une sous poche à fermeture éclair pour les clés et le porte feuille. L'été, j'y mets les gourdes des enfants et le goûter.

- 1 poche pour le masque, que j'utilise plus pour mettre des barres céréales.

- Système de portage de ski en diagonale et en A. Toutes les sangles se range quand on en a pas besoin, notamment l'été.

- il y a aussi une "poche" en mesh sur le devant, dont je me sers uniquement en été, pour mettre carte/topo ou les casquettes des enfants

Ce que j'aime particulièrement dans ce sac:

- sa légereté.

- même rempli à fond, il reste confortable.

- peu rempli, il tient quand même au dos.

- pour un sac de cette taille, le peu d'accessoires est un vrai avantage pour une sortie à la journée, pas besoin de 150 poches différentes.

En comparaison de mon vieux Dakine heliport, il y a beaucoup moins d'accessoires (dont je servais quasi jamais sur le Dakine). Du coup, le Dakine était plus lourd et je mettais beaucoup moins de trucs dedans.

Ce sac est un vrai coup de coeur pour moi, c'est un vrai sac 4 saisons pour les journées entre potes, seul ou en famille.

En hiver, pour la journée, il n'est jamais plein en skiant avec mes 2 enfants.

Pour qui ?

pour tout le monde

Commentaires

Un commentaire

anor@k Décidément Loul, après l'Ortovox 32L, j'ai pris un Arva mais en 18L seulement pour les journées station et encore une fois, j'ai le même ressenti que toi sur cette gamme! Et le 25L me faisait également de l'oeil: efficacité, simplicité, légèreté et tenue du sac, même quand il n'est pas rempli. Une vraie réussite cette gamme!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire