Test Arva Reactor 2017

18 tests de sacs-à-dos airbag Arva Reactor.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

On l'oublie presque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Grenoble
Conditions du test : 1 semaine de ski et rando

Testé en 24L j'ai utilisé le Reactor durant une semaine non-stop de freeride et freerando (marche d'approche jusqu'à 1h). Ce volume est suffisamment spacieux pour partir à la journée et caler tout le matos nécessaire : trio sécurité (poche dédiée avec des attaches pour la sonde et le manche de la pelle), peaux, gourde, sandwich, vêtement sec, masque supplémentaire, crème solaire etc. Son poids d’environ 2kg à vide avec la cartouche, ce qui est très correct. Un système de réglage de la longueur des bretelles permet d’ajuster et d’équilibrer correctement le sac sur ses épaules. Le dos du sac renforcé et aéré, est d’une manière générale très confortable. 


La poignée fait un peu peur au début, c’est un coup de main à prendre pour l’ouvrir sereinement. Passé l’appréhension de déclencher inopinément, on la déploie ensuite de manière assez naturelle. Mon seul reproche serait que le sac est un peu encombrant en hauteur. J’ai beau mesurer 1m70, il n’est pas tout à fait adapté à un gabarit féminin en terme de volume. En revanche son poids plume est très agréable, on l'oublierait presque en skiant.

Pour qui ?

Pour ceux qui ont besoin d'un sac air bag léger et technique pour partir à la journée en rando ou freeride, je le conseillerais plutôt à un public masculin.
8/10

Points forts

Confort dorsal, poids, réglages bretelles, rangements.

Points faibles

un peu trop volumineux en hauteur pour les petits gabarits, coloris bof.