Test Black Diamond MERCURY MITTS 2023

6 tests Black Diamond MERCURY MITTS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Maxlm

Vous connaissez le froid aux mains ? Désormais c'est fini pour moi avec les mouffles Mercury

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Environ 8 sorties l'année dernières, utilisation dans des conditions vraiment froide sinon gants.

Points forts

Chaleur et confort. Pas de peudreuse qui rentre avec les manchettes.

Points faibles

Je suis déjà gauche mais avec des mouffles...

Black Diamond Mercury Mitts


J'avais une paire de BD Spark dont vous pouvez retrouver le test ici. Comme souvent les gants même si ils ne s'usent pas directement ils perdent un peu en confort thermique avec le tassement de l'isolant. Après 4 ans, les gants devenaient quelques fois un peu limite. Encore en bon état je cherchais plutot une paire complémentaire plutôt que de les remplacer.
Pour le confort thermique rien de mieux que des mouffles ! Content de mes gants j'ai décidé de resté avec Black Diamond et j'ai donc choisi une paire de Mercury !

Sur le papier :
C'est une mouffle avec une première couche en cuir et tissus. Le tout est imperméable grâce à la membrane maison de Black Diamond, le BD Dry. J'en était content sur les gants, je pense que ici ça conviendra très bien. L'avantage d'avoir un peu plus de tissus, c'est la respirabilité et il en faut car la mouffle est bien chaude. La seconde partie c'est donc une sous mouffle en Primaloft bien chaud. L'avantage d'avoir une mouffle en deux partie c'est surtout de pouvoir la faire sécher plus facilement. Perso je ne me vois pas vraiment utiliser l'un sans l'autre. Enfin la mouffle est légère bien que volumineuse, elle se fera discrète dans votre sac à dos si besoin !

Sur le terrain :
Si le terrain rien à redire ! La mouffle est confortable et bien chaude, les manchons long permettent de bien recouvrir la manche pour les plus beaux jours de peuf ! Facile à mettre et à retiré, on pourra même y glisser une paire de sous gant même un peu épais pour les cas extremes. Petite astuce confort, les mouffles c'est idéal pour venir glisser une petite chaufferette pour les mains !
Par contre on est beaucoup moins habile avec une mouffle, du coup on l'enlève plus facilement pour les manipulations. Quand il fait vraiment froid ca peut-être une bonne chose de garder au moins des sous gants même pour changer ses peaux. Perso je ne le fais pas et je les réenfile très vite pour me réchauffer les mimines.
Dernier détail les mouffles n'ont pas de leash, je suis habitué à àa et j'ai fait comme sur mes gants, une petit cordelette (orange sur la photo) et un mousqueton sur le sac, quand je les retires j'ai juste à les clipsé au sac, j'en ai jamais perdu comme ça !


En conclusion :
Un produit efficace et bien chaud ! Parfait pour les frileux ou les conditions vraiment extrèmes froides.


Pour qui ?

Les frileux et ceux qui sortent même si il fait froid !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire