Test Black Diamond Spark 2024

9 tests Black Diamond Spark.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
CBlueberry

Ma meilleure paire de gants (ever)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,84m | 80kg | Expert
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, sauf pluie (parce qu'il faut pas déconner).

Points forts

- Jamais eu froid. Jamais.
- Jamais été mouillé. Jamais.
- Esthétiquement à mon goût.
- Tient parfaitement bien et permet de garder suffisamment de dextérité.

Points faibles

- Trop chaud pour moi dès qu'on dépasse les 5°. Mais je ne suis pas un frileux.

Tout d'abord je donne le contexte pertinent pour un essai de gants de ski. Je skie presque une centaine de jours par an (sauf quand il pleut), je ne fais pas (ou très peu) de ski de randonnée et je fais partie de ceux qui épuisent leurs gants jusqu'à ce qu'ils soient totalement déchirés. 

Ce qui est précisément arrivé à mon ancienne paire, des Rossignol que beaucoup considéreront "bas de gamme", gardés trois ans quand même, jusqu'à ce qu'ils soient en lambeaux. Je n'en étais pas très satisfait de toute façon, ils manquaient de chaleur pour les journées vraiment froides, ils étaient trop chauds pour le ski de printemps, ils se mouillaient trop rapidement, etc. 

Ce que je demande à une paire de gants, c'est de garder les mains au chaud, au sec et de ne pas se détruire trop rapidement.

J'ai acheté des Black Diamond Spark pour la saison, et, depuis début décembre, j'en suis tellement content que je le partage ici. Ils sont chauds, toujours, quelque soit la température que j'ai pu rencontrer et j'ai toujours gardé les mains au sec. Enfin, même si je manque encore d'un peu de recul, ils me semblent bien résistants. 

Jamais eu des gants aussi efficaces, bien construits (aucun problème avec la doublure), qui gardent un bon niveau de dextérité et satisfaisants. C'est un petit investissement par rapport aux anciens gants, mais comme je ski vraiment beaucoup depuis quelques années, je crois que cela valait le coup. Surtout si, comme je le pense, je peux les garder avec ce niveau d'efficacité durant quelques hivers. 

Pour qui ?

A tout le monde. Et particulièrement à ceux qui, sans vouloir de moufles, veulent être certains de rester au chaud.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire