Test Rossignol Alltrack Pro 130 2024

3 tests Rossignol Alltrack Pro 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
loiccou

Magnifiques, performantes et comfortable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | m | Expert
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Ski d’été à Zermatt matterhorn. Pas les meilleures conditions, c’est histoire de glisser un peu et de tester mon nouveau matos ?

Points forts

Look !
Confort et fit

Points faibles

Poids

Me voilà heureux possesseur en avant première de la toute nouvelle version 2024 de la Ross Alltrack pro 130 LT !! Tour du propriétaire :

Tout d’abord comment ne pas parler de son look !! Elles sont magnifiques dans ce rouge franc et mat avec la semelle couleur sable du plus bel effet ! 

130 de flex, 100mm au meta, mode marche, inserts, semelles gripwalk d’origine. Pas de fioritures.

Plusieurs améliorations notables :

Celle que personnellement je préfère c’est au niveau du scratch en haut de la chaussure, il est désormais en 2 parties (voir photos). C’est au top pour ajuster et serrer comme il faut pour moi qui ai des bons mollets de campeur. Rares sont les chaussures portefeuille qui me conviennent et là c’est au top. 

Ensuite le chausson, nouveau lui aussi, de part sa texture. Confort immédiat ! Comme toujours ces Ross sont hyper confortables, même pour ce niveau de flex. Et d’extérieur il est du plus bel effet. À noter la tirette devant, légèrement élastique et solide, là aussi du top pour l’enfilage et l’ajustement. 

Parlons un peu du fit maintenant, légèrement différent. 100mm au meta annoncé, pas de surprise à ce niveau. Ross la conseille une demi taille au dessus de sa taille habituelle sur ce modèle spécifique. J’ai cependant choisi ma taille habituelle, on est donc bien maintenu ! Elle me parait un chouilla plus courte. Aucun problème en mode ski on est nickel et super bien ajusté quand on appuie. C’est plus en extension ou à la marche que ça surprend, on est bien au bout. Pas dérangeant mais surprenant. 

Cette Ross n’a jamais été réputée comme une grande randonneuse, son poids ne lui permet pas. Pas de surprise ni de révolution ici. Un petit mode marche 50 degrés de débattement, une petite approche mais pas beaucoup plus. Elle ce qu’elle veut c’est attaquer à la descente, elle est solide et performante. Un régal ! 

Premiers virages sur glacier suisse, chaussé de ces belles rouges et de mes black ops 98 (on change tout pour du full ross après des années chez marker/dalbello). C’est solide, ça se skie engagé. C’est précis mais tellement confort pour ce type de chaussures. On adore ! Je suis conquis du moment où elles sont sorties de la boite jusqu’aux premières courbes. A valider sur une saison bien sûr mais le feeling est au top dès le début ! Et après une petite session le confort est bien au rdv ! On arrive à la voiture et on les enlève hyper facilement, c’est un détail mais qui a son importance ! L’enfilage comme le retrait son hyper easy !

A ne pas mettre entre toutes les mains évidemment, le flex 130 est bien là. Mais hyper exploitable.

Ps : je viens de finir les photos et punaise je le redis qu’est-ce qu’elles ont de la gueule !

Pour qui ?

Skieur bon et expert ! Le flex est costaud et faut engager

Commentaires

Un commentaire

Maitredossou LE PLUS GRAND MAÎTRE MARABOUT VOYANT SPIRITUEL MEDIUM DU MONDE Medium DOSSOU est un éminent marabout, guérisseur, voyant et médium africain. Issu de la plus pure tradition, il pratique des rituels ancestraux, transmis de génération en génération. Il est l’héritier direct du grand pouvoir de la Lantaboura. Initié depuis son enfance par ses aïeux en Afrique, le grand DOSSOU est le seul marabout encore actif qui maitrise ce secret.
Consultations et travaux:
✔︎ Cabinet
✔︎ Domicile
✔︎ Téléphone
✦ Disponible tous les jours
✦ Déplacement possible
✦ Facilité de payement
Contactez le plus grand maitre marabout DOSSOUpour d’amples renseignements :
Infoline Whatsapp: +22 960 663782
E-mail: grandmaitredossousakpata@gmail.com
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE D'UN VRAI MARABOUT DU BÉNIN ET DU MONDE Téléphone: +229 60663782
-2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire