Test Rossignol Alltrack Pro 130 2016

3 tests Rossignol Alltrack Pro 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
clemk.

Pas sur du long terme ..

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 67kg | Expert
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Tout types de terrains, neige, beau, pas beau ...

Points forts

Le mode marche ?

Points faibles

Trop souple, mauvais maintien

Parlons un peu de cette chaussure jaune ! 

Pour indication: 

Achat des Alltracks pro 130 fin décembre 2016 (suite à une commande de groupe, pas "d'essayage") avec une utilisation moyenne de 3 fois par semaine durant toute la saison.  

Le Test :

Tout d'abord, le premier "enfillage"

Les premières impressions vont très vite  : elles semblent bien ajustées aux pieds mais par contre la rigidité de la coque nous laisse un peu perplèxe.. On dirait un plastic de mauvaise qualité. Mais bon, on est au chaud à l'intérieur, on en reparlera sur les pistes ! Et puis n'oublions qu'il le faut pour la mode "marche" 

Sur les pistes

Le maintien du talon est bon, on sent une bonne précision aux niveaux de nos orteils. Par contre le 130 de flex... on a plutôt l'impression de se retrouver avec une 100 voir 110 maximum ! (des bourrins ?!) Ce qui c'est avéré être encore bien bien bien pire lorsque les bonnes chaleurs de mars sont arrivées !

Puis, au fur et à mesure de nos "enfilages" des chaussures, on se demandait si on avait pas échangé nos chaussures avec quelqu'un d'une pointure bien plus grande. Le chausson ce tassé encore et encore. Sur les pistes, possibilité de faire un 360 à nos orteils, décollé le talon de 10cm et le tout, crochet fermé à fond.

En Résumé 

Pour un professionnel de la montagne c'est une chaussure qui sera pas forcément un bon investissement sur du long terme, ni au niveau de la performance souhaitée sur piste/hors piste, ni sur le maintien. 

En revanche pour un bon skieur occasionnel, ne voulant pas trop forcer, elle peut être une bonne alternative !

Pour qui ?

Bon skieur occasionnel

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire