Test Privé : masques Julbo
2000*1045px

Test Privé : masques Julbo

La marque jurassienne vous propose de tester son masque haut de gamme développé par les riders chamoniards, le Fam Cham
La marque jurassienne vous propose de tester son masque haut de gamme développé par les riders chamoniards, le Fam Cham

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Julbo est une entreprise familiale située au coeur des montagnes jurassienne, le berceau de la lunetterie française. Elle développe en étroite collaboration avec ses athlètes des produits performants et innovants répondant aux besoins de chaque activité outdoor. Experte en protection solaire en milieux extrêmes, Julbo est le partenaire des plus grandes expéditions mais aussi des aventures quotidiennes pour tous ceux qui souhaitent passer du temps dehors tout en ayant leurs yeux protégés. 

A recevoir, tester et garder : cinq masques Julbo Fam Cham

Vous vous souvenez de l'Aerospace, le masque de Julbo avec un nouveau système d'écran débrayable permettant d'évacuer la buée par ventilation ? Cette technologie, nommée Superflow System, a été déclinée sur plusieurs masques des gammes de la marque jurassienne. 

L'un des derniers à en bénéficier est le tout nouveau Fam Cham, un masque collector développé par quatre "purs" chamoniards : Vivian Bruchez, Doud's Charlet, Sam Favret et Léo Slemett. C'est ce masque qui est aujourd'hui à tester.

De part sa taille, il s'agit plutôt d'un masque destiné aux hommes mais ne vous inquiétez pas mesdames, Julbo pense à vous et un masque féminin sera très bientôt à tester également. 

Caractéristiques techniques

Outre l'ingénieux système Superflow déportant l'écran, le Fam Cham possède les technologies suivantes : Minimalist Frame (champ de vision extra-large), Air Flow (empêchant la formation de buée), Axis Strap (bandeau sur pivot), Full Silicone Strap (pour la tenue sur le casque), de la mousse double densité, et bien sur un écran photochromique REACTIV (système de cristaux faisant varier l'opacité du masque en fonction de la luminosité)

Prix public : 204,90€.

Ajoutez des photos (2020px)

Inscriptions ouvertes du 11 au 17 octobre

Julbo propose cinq masques pour les cinq testeurs que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 11 octobre 00h00 au mardi 17 octobre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront un masque à tester. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés cinq testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, les fameux masques Fam Cham de Julbo pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici :

- Mati_E : Pas moins de quatorze tests postés en une semaine dont la moitié ont été sélectionnés par la rédaction, joli !

- Traipan : Huit tests sélectionnés d'affilée (et non des moindres), rien que ça ! 

- .loic. : Tu vas pouvoir comparer avec le masque Oakley...

- Aubin Clemint : De même que Loïc, tu pourras comparer à ton masque Shred !

- mere_michele_prod : sans vouloir te mettre la pression, on attend un test aussi complet que celui des chaussettes Teko ;-)

Aux cinq heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits ! 

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

15 commentaires

mrik95220
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Encore jamais testé un photochromique, malgré que Electrik en face depuis des années...
Chaud bouillant de remplacer mon vieux masque griffé par un truc avec lequel on voit dans le noir !!!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mrik95220
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Si je suis sélectionné, je m'engage à rédiger un test avec une meilleure orthographe que dans ce message ci-dessus ! #j'aihonte

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 9 avisMatos : 9 avis
c'est sur que le photochromique doit être vraiment pratique, plus besoin d'avoir plusieurs écrans

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/17
Je serais vraiment intéressé de tester une solution contre la buée comme le masque Julbo. J'ai toujours eu des problèmes de buée, à voir si cela est mieux avec le système "Superflow"

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
Les cinq testeurs sélectionnés ont été annoncés en fin d'article et devraient avoir reçu un mail :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci bien l'équipe je pensais pas être sélectionné d'entrée pour le 1er test privé Skipass...ca va être genre historique ????
Par contre j'ai en effet la pression parce que j'ai déjà un peu tout donné sur le test des chaussettes Teko mais je vais me surpasser comptez sur moi ????
Bravo aux sélectionnés !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire