Test Privé : gants Black Diamond
2000*1045px

Test Privé : gants Black Diamond

Quatre paires de gants Spark Pro, le premier choix de Black Diamond, sont à tester
Photos Tobin Seagel - Black Diamond Equipment
Photos Tobin Seagel - Black Diamond Equipment
Quatre paires de gants Spark Pro, le premier choix de Black Diamond, sont à tester
.

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Black Diamond est un fabricant de matériel et de vêtements pour l’escalade, le ski et la montagne. Grâce au développement permanent de produits innovants et devenus des références, mais aussi grâce à son rôle actif dans la protection des zones de montagne, Black Diamond s’est taillé une place de premier plan dans la communauté outdoor internationale.

A recevoir, tester et garder : quatre paires de gants Spark Pro

Le Spark Pro est le gant haut-de-gamme de Black Diamond, offrant la protection du Gore-Tex et le confort thermique du Primaloft Gold. Il est chaud, imperméable et incroyablement résistant. A vous de tester !

Caractéristiques techniques

Insert Gore-Tex 100% imper-respirant, membrane en cuir de chèvre plein avec essuie-nez suédé et fermeture velcro au poignet. Doublure XE intégrant une polaire ultra-douce et une isolation Primaloft Gold 170g, un rembourrage en EVA sur le dos de la main et les jointures offrant une protection accrue contre les chocs. Paume, doigts et empiècement paume en cuir de chèvre, avec coutures Kevlar. 

Prix public : 120€.

Inscriptions ouvertes du 16 au 22 octobre

Black Diamond propose quatre paires de gants, une pour chacun des quatre testeurs que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 16 octobre 00h00 au dimanche 22 octobre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos validé sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une des quatre paires de gants. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés quatre testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, les fameux gants Spark Pro de Black Diamond pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici :

- Shane Harrisson : pour sa polyvalence ski/snowboard, il pourra tester la paire dans toutes les conditions. 

- guizmo13600 : tu trouvais le Black Diamond Guide un peu fragile, on va voir si tu changes d'avis avec le Spark Pro !

- @alex63 : tu as intérêt à nous faire un retour aussi complet que tes premiers tests postés !

- anor@k : pour avoir posté des tests très complets avant même le lancement des Tests Privés !

Aux quatre heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits !

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

16 commentaires

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Moi qui désespère de trouver des gants chaud (syndrome de raynaud aussi) ET résistants (se déchirent toujours aux coutures). Des gants en cuir, le top!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marsflo13@yahoo.fr

inscrit le 16/10/17
Stations : 2 avis
Super marque! ! j ai actuellement des gants black Diamond en fin de vie après de bon et loyaux services. .. je serai ravi de tester les nouveautés ! !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nys Gisiger

inscrit le 16/10/17
J'ai actuellement des gants Hestra qui sont chaud (j'ai également les doigts sensibles au froid). Peut-être que ces black diamond seront mon futur choix de gants!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jborie2001

inscrit le 18/10/17
Stations : 1 avis
Une paire de gants qui pourrait me convenir car je suis sensible au froid
et je recherche une nouvelle paire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Expert
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
L'hiver quand je skie, j'ai toujours la goutte au nez! Et les Spark Pro ont un essuie-nez suédé.... Donc je suis le testeur idéal pour ces gants!!
Je suis même prêt à passer tout l'hiver enrhumé s'il le faut pour faire un compte-rendu de test le plus pertinent possible.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Petit doute sur la taille.....bien que j'ai que ça depuis 10ans (si on excepte les Hestra achetés l'an passé....pas tapeeeeeer)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
J'ai mis la taille M mais c'est jamais évident sur des gants
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bendi

inscrit le 05/12/13
Superbe marque qui me changerait bien de mes vieux gants rossignol... En tout cas merci à vous pour l'offre au top comme d'hab!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anthony04

inscrit le 08/04/10
Matos : 4 avis
Ayant le syndrome de Reynaud je serai ravi de pouvoir tester ces gants pour garder mes doigts au chaud !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Expert
inscrit le 30/04/17
Matos : 3 avis
Gants bien reçus ce matin :-)
Effectivement, il n'aurait pas fallu plus qu'une taille M ; je ferai des mesures plus précises de mes mains pour que vous puissiez comparer, mais on va dire que j'ai plutôt des doigts de pianistes, genre longs et fins. L'ensemble paume/doigts/coutures est quand même bien large comparé à mes paires précédentes d'autres marques en L ...

Pour souffrir du même problème, je peux déjà confirmer à Giampiero Pennarello que la partie essuie-nez suédé est sacrément conséquente et va sûrement m'éviter quelques désagréments. On verra après usage la photo de fin de saison ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anor@k
Statut : Expert
inscrit le 30/04/17
Matos : 3 avis
Je retente pour la photo qui n'est pas passée précédemment... avec un redimensionnement en 1030px...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
Les gants sont bien arrivés... J'avais demandé un XL et effectivement, c'est un XL, mais un gros genre un demi voir un centimètre doigt. Un L aurait sans doute été suffisant.

Pas grave, les sous-gants sont pas faits pour les chiens. Pour la largeur/épaisseur, ça va le faire par contre, pour la longueur... Comme anor@k, je dirais que par rapport à d'autres marques, ils taillent « Big ».

Les coutures sont vraiment bien faites et le fini général ne laissent planer aucun doute: on est bien en présence de gants haut de gamme. Pas de fil se barrant en c0u!££3, surpiqures de bonne qualité, cuir bien souple... Ca a du poil au pattes !

Point suivant : le confort. Wow, le molletonné du Primaloft est impressionnant. Le velcro poignet est lui aussi bien conçu, tout comme toute la zone élastique en dessous pour protéger vos mimines du froid.

Je vais donc devoir tester ces merveilles en conditions réelles. Je vais d’abord commencer par mon test de 30 secondes dans une fontaine. C’est du Gore-Tex, donc je dois rester au sec. Ensuite, je me dis que je n’arriverai pas à patienter jusqu’à mon séjour à la montagne. Ca me démange d’aller dans un indoor (pour les tester bien sûr).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire