Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les assurances ski : comment ça marche ?

<p>Un accident est si vite arrivé : une cheville, un genou et c'est la fin des vacances. Qui va payer, toi, ton assureur (euh est-ce que t'es assuré au moins ?) ou le secours sera-t-il gratuit ? Skipass défriche le terrain.</p>
article Accident

14 Commentaires

Straight-Down Utile tous ca.
Je preciserais que dans certain departements l'intervention de l'helico est payante (compagnie privée type SAF) et la pour le coup mieux vaut etre assuré parce que ca douille. dans d'autres (isere) c'est la gendarmerie ou la protection civile qui intervient et la pour le coup c'est gratuit.
Mefiance car ce sont les pisteurs qui decident de l'intervention des secours aeriens et la mode est de plus en plus à l'évacuation par helico.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

montazegue Super récapitulatif. Avec ses histoires d'assurances, on ne sait jamais au final si l'on est couvert, ou du moins suffisament couvert.

Il n'y avait pas une réflexion sur le fait de faire payer les intervention de sauvetage en hors-pistes, même si la gendarmerie, la protection civile, ... interviennent en direct?

Cette mode de l'évacuation par hélico est peut être un moyen de "sensibiliser" les gens (enfin leur porte-feuille) aux risques de la Montagne.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

zarkod A noter que l'assurance fournie avec le forfait ne couvre pas en général la casse des skis et qu'il y a de gentilles astérisques pour certains types de frais : pas de remboursement de frais opthalmo, pas de remboursement des implants dentaires etc.
Donc contrairement à ce que je croyais ça ne couvre pas mieux qu'une mutuelle complémentaire santé pour les frais de santé, j'ai testé pour vous gras savoye montagne à montgenèvre...
Si vous avez payé en CB que vous avez une mutuelle et une responsabilité civile (assurance habitation), l'assurance ski en sert à rien...
Donc au lieu de perdre vos sous mettez les dans un casque intégral pour sauver vos dents et vos yeux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lpingouin Pour ce qui est de l'assurance inclue lors du paiement avec CB, j'y ai longtemps cru et j'ai skié des années en me croyant couvert...
Mais, comme il est si bien écrit ici, ceci ne marche qu'avec certaines CB et pas la mienne par exemple. Souvent les CB de base ne couvrent rien et seules les Gold ou autres cartes à cotisations plus élevées fonctionnent...

A chacun de vérifier ce qu'il a! Faites tourner l'info car tous mes collègues étaient aussi persuadés (à tord) d'être couverts...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

oxbib intéressant !

Secours payant = ski par gravité , comment est déterminée cette notion ? Si je prend une remontée puis que je fais à peine 20 mètres de grimpette pour skier sur un autre versant par exemple , c'est comptabilisé dans quel type de secours ?
A partir du moment ou l'on effectue un déplacement vers le haut au dessus d'une remontée, on rentre dans le secours gratuit ?

Dujduj Je pense que cela signifie que tout ce qui se trouve dans le "cône" accessible par gravité depuis le haut d'une remontée appartient au domaine. Autrement dit, si tu grimpes 20m, une fois que tu te mets à redescendre tu finis par revenir dans ce cône et donc dans le domaine.
Mettons que tu aies un accident 20m au dessus de la remontée. Je devine que la station fera intervenir le staff habituel (la boite privée contractualisée), mais tu pourras alors te défendre en sortant la loi et répliquant que les dépenses qu'ils ont engagées n'auraient pas du l'être et que c'est sur eux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Aneska je sais pas si j'ai bien le droit de faire de la pub, mais j'ai trouvé une assurance en or pour 15euros par an, et ça concerne tous les sports où tu peux facilement te boîter.... canyoning, escalade, ski sur pistes mais aussi HP.....

si il y a des intéressés, laissez moi un MP, ils ont du mal à faire de la pub car budget serré.. (c'est une asso en relation avec les mma)

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tcsa Précis et efficace, bravo. Je me permettrais juste une petite remarque : Dans chaque station, il y a un club de ski. En prenant la licence carte neige chez eux, vous faites une triple bonne action.
1) Vous accéder à la couverture d’assurance de la FFS (négociée chez Gras Savoye, pour ceux qui connaissent).
2) Vous aidez le club à qui l’on retourne une petite part de chaque licence.
3) Vous aidez la FFS et les équipes de France qui reçoivent aussi une petite part du prix de votre licence.
Bref vous faîte du philanthropique en vous assurant dans un club de la fédé… Mais vous pouvez faire aussi un don
:):):)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Snowcare Bonjour,

Je suis Suisse et responsable d'un produit d'assurance que tout Européen devrait acheter avec son forfait de ski quand il vient skier dans le pays des montres et/ou du chocolat (nous n'avons plus l'exclusivité mondiale, mais bon ;-) .

La suisse a signé des accords de libres échanges avec L'UE et quand vous venez chez nous, vous devez avoir votre Carte Européenne d'Assurance Maladie. Grâce à elle, vous serez couvert à 100% pour les frais médicaux et 50% pour les frais de secours (l'hélicoptère coûte en moyenne 2'500 Euros) Notre produit vous assiste dans les démarches de remboursement et prend en charge ce qui n'est pas couvert par votre sécurité sociale et votre mutuelle.

Si vous deviez avoir un accident ou besoin de soins médicaux en Suisse et que vous n'êtes pas assurés par notre produit, vous pouvez contacter l'institution commune LAMal www kvg.org et ils vous rembourserons la part légal découlant des accords avec l'UE.

Je vous souhaite tout le meilleure sur vos skis.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ranita conclusion : quelle assurance choisir ? tout en gardant sa CB Visa basique. J'ai entendu dire du bien de la MAIF et du Vieux Campeur...qui couvriraient entre autres le ski HP en station...merci d'avance!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rechevy

A noter qu'il existe une nouvelle assurance sur le marché, 100% web et dispo sur appstore et Android, c'est www.assurski.fr

Elle couvre toutes les pratiques meme le hors-piste et la Résponsabilité civile qui n'existe pas avec Carré Neige, et en plus el est moins cher: 2,5€ par jour !!

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dujduj Pour ceux qui font de l'escalade ou ont simplement adhéré à la FMME, ils ont une petite option à 5€ qui s'appelle "option ski de piste" et qui couvre... contrairement à ce que son nom indique... non seulement le ski de piste, mais surtout le ski HP.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.