Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Paye ton Scénar 2013 : les awards

La soirée des awards du concours vidéo amateur, "Paye ton Scenar", s'est déroulée vendredi dernier à Grenoble. Voici les films gagnants !

article Paye ton scénar

La soirée des awards du concours vidéo amateur, "Paye ton Scenar", s'est déroulée vendredi dernier dans l'une des salles du cinéma de Chavant à Grenoble. Les 10 films sélectionnés ont été projetés sur un écran géant digne de ce nom devant près de 200 personnes venues encourager des équipes en compétition ou par passion de la glisse. 

Après une brève présentation de l'événement, la cérémonie attaque avec la catégorie "Best Rookie" c'est à dire les jeunes amateurs de glisse de moins de 16 ans. Pas si amateurs que ça car du côté de l'équipe des Playboys, nous avons des kids déjà bien connus de nos services : Felix Hogland, 3ème du SFR Tour à Vars, Théo Collomb-Patton qui remporte la tournée SFR Tour 2013 chez les kids et Arthur Tillier. Gros niveau en matière de tricks pour les skieurs de la Clusaz qui sont opposés aux Rookies des Alpes. Leur équipe est composée de Hugo Prat, Alexis Arrazat, Paul Paslier et Adrien Maurette. Les juges vont attribuer l'award aux Rookies des Alpes qui ont réalisé une vidéo plus soignée avec un scénario plus abouti même si le niveau de ski était au dessous des Playboys. 

On enchaine ensuite avec l'award "Best Freestyle ski" où sont nominés le film des éclopés (Rodolphe Vallade, Aubin Lhuaire, Robin Bardain, Simon Fejoz , Maxime Couty, Benjamin Friggi) face à celui de Maxime Meunier, rider très actif sur skipass, qui nous propose régulièrement ses productions vidéos. Les éclopés ont décidé d'investir le park de Vars, on a d'ailleurs reconnu quelques modules de l'Urban Jib Arena. Bref un bon petit film entre potes, sans prise de tête. C'est Maxime Meunier qui remporte l'award  avec son film intitulé "Désespoir". Aucune raison d'être désespéré avec une telle vidéo, qui résume un skieur polyvalent : park, jib, BC, poudreuse. Tout y est, le niveau aussi. 

La soirée continue avec l'arward "Best snowboard freestyle". Il n'y a pas l'ombre d'un doute, les meilleurs dans cette catégorie (c'était déjà le cas lors de l'édition précédente de Paye Ton Scenar) c'est le Young Pop avec Tom Picamoles, Anthony Berland , Louis Labertrande, Nicolas Savoye. "Haaaaa, les jeunes, on en parle depuis qu'ils sont tout minot, et on a vu le crew grandir, les edits videos s'améliorer avec le temps, les sponsors les prendre de plus en plus au sérieux... Et du coup on est assez heureux de voir que tout se travaille ne se fait pas en vain !" Voilà les propos tenus par nos collègues experts en snowboard de fluofun au sujet des énergumènes du Young Pop. Ils décrochent au passage une wildcard pour le Snowboard Garden Festival. Leurs concurrents avec le film intulé "Freeride" (Karim Pelissier) ne sont pas en reste puisqu'ils remportent l'Award de la "Best Cam embarquée". Le système de fixation de la caméra offrant une vue à 360° a su faire son petit effet… 

La catégorie "Best Délire" faisait son grand retour cette année dans la compétition. C'est moment où toute la salle va pouvoir se marrer un peu ! L'ovni de cette catégorie c'est "Marcel et sa clique" (Ariel Waserhole, le Sapp'crew) qui nous présente l'improbable "Grelou". Les mots me manquent pour décrire ce film ou plutôt devrais-je dire cette performance musicale ! Regardez par vous même… Ils remportent bien evidemment l'award pour leur vidéo (très) décalée ! Face au Grelou, on retrouve l'Atelier du snowboard (Kevin Ho-huu , Julien Nurdin, Adrien Barthélemy) avec "jibber" qui nous offre une version revisitée "glisse" du générique de la série Dexter. Exclusivement filmée aux 2 Alpes, cette vidéo propose du snowboard à la cool avec une bande son pêchue. Ils gagnent l'award de la "Best Part" aux 2 Alpes.

Enfin la catégorie-reine vient clore la cérémonie de l'édition 2013 de Paye ton Scénar : l'award "Best Scenar". CPDP (Florian Parisot et Louis Fontanay) soumet à l'avis du public son film "Men in White". Un scénario plein d'humour préparé depuis l'été dernier à Avoriaz. Rien à dire, on a passé un bon moment devant ce film. Cependant, ils avaient des concurrents redoutables dans cette même catégorie : les vainqueurs de l'édition 2012 "Color Prod" avec Téo Frank, Alexis Legrand, Jérémy Méot, Mathis Benoit, Lucas Rizo, Jean Lagadec, Kélly Frank. Zaddict leur dernier film, nous avait déjà séduit mais cette année ils ont encore franchi une étape supplémentaire dans la réalisation autant sur l'image que sur le montage. On peine à réaliser qu'il s'agit d'une production amateur tant le travail est soigné. Côté ski, le boulot est là également. La victoire et la wildcard pour l'iF3 Europe reviennent une nouvelle fois à Color Prod avec "Juste à Temps".

Cette année encore Paye Ton Scenar nous a offert une belle sélection de vidéos amateurs, on espère que l'événement prendra encore plus d'importance la saison prochaine pour attirer d'autres crew ! 

 

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.