Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skiers Cup jour #4 : portraits

En direct toute la semaine de la seconde Swatch Skiers Cup qui se déroule dans la station chilienne de Valle Nevado. Quatrième épisode : portraits.

article Jacob wester

En direct toute la semaine de la seconde Swatch Skiers Cup qui se déroule dans la station chilienne de Valle Nevado. Quatrième épisode : portraits.

Une petite tombée de neige de 5 cm cette nuit est venue rafraichir les modules avant le second jour de compétition demain : le slopestyle (dénommé "backcountry slopestyle"). En attendant de les voir en l'air, voici les riders en mode casual, débarassés de leurs tenues, leurs logos, leurs masques pour un portfolio de portraits. J'ai ajouté quelques commentaires sur ce que ces skieurs m'ont inspiré visuellement.

portfolio

KC Deane

Photo Guillaume Desmurs
Avec sa tête de beau gosse, KC Deane est plutôt facile à photographier. La photo a été prise dans l'escalier de l'hôtel. Je l'ai collé contre le bord droit du cadre pour éviter de montrer la fenêtre contre laquelle il s'appuie. En revanche, j'ai gardé le poteau à gauche pour "fermer" la photo.
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Cody Townsend

Photo Guillaume Desmurs
C'est l'oeil de Cody qui m'intéressait. J'ai trouvé une fenêtre sans soleil direct pour éclairer son visage latéralement et faire ressortir cet oeil très présent sur son visage, toujours ouvert et qui semble ingurgiter tout ce qui se passe autour. Avec sa grande stature et son calme, Cody pourrait ressembler à un intello perdu au milieu des riders.







pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Jakob Wester

Photo Guillaume Desmurs
Je cherchais en vain un endroit dans le restaurant pour le photographier. Souvent, dans ces cas désespérés, je me rabats sur le contre-jour, souvent flatteur. Ici, j'ai exposé sur son visage pour brûler tout le reste, y compris une partie de ses cheveux blonds (je lui ai demandé de les détacher). Sa peau blanche, son visage de mannequin assez pur et ses yeux bleus correspondaient parfaitement à l'ambiance très magazine de mode de la photo.







pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Dane Tudor

Photo Guillaume Desmurs
Ce qui frappe chez lui c'est la couleur de sa peau : blanche, presque albinos, avec beaucoup de tâches de rousseur. J'ai profité de la journée surf pour le photographier torse nu et mettre en avant ce grain de peau. C'est là que j'ai remarqué son tatouage en forme de montagne, ce qui a guidé mon cadrage.







pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Dane Tudor

Photo Guillaume Desmurs
J'ai eu du mal à choisir entre les deux photos. Sur la précédente, j'avais coupé le sommet de son crâne, ici à l'inverse c'est sa coupe de cheveux enflammée que je trouvais visuellement intéressante. L'horizon de la mer apporte une ligne simple qui contraste avec ces cheveux qui vont dans tous les sens.
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Mark Abma

Photo Guillaume Desmurs
Une légende du freeski ne s'approche pas aussi directement que les autres... même si le bonhomme est très "friendly". J'étais assez impressionné par sa stature, son allure calme, son visage travaillé par le soleil, son silence et je n'ai pas osé le photographier tout de suite de face. Finalement, son profil émergeant à peine de sa cagoule représente pour moi parfaitement la personnalité de ce skieur.







pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Markus Eder

Photo Guillaume Desmurs
Très à l'aise devant la caméra, il sourit en permanence, avec un visage très mobile, aux caractéristiques bien marquées (dents blanches, lèvres, yeux). J'ai donné un flou de bougé au visage, je l'ai poussé au bord droit, comme s'il était en train d'entrer dans le cadre. Markus est en mouvement permanent, rayonnant d'une énergie contagieuse et c'est ce que j'ai essayé de montrer ici.







pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Oakley White-Allen

Photo Guillaume Desmurs
Personnage intense, à la voix grave, aux mains épaisses, il porte des cristaux autour du cou et parfois de petites plumes dans les cheveux. Cette force intérieure et sa dimension spirituelle sont difficile à rendre en photo. J'ai tourné un moment autour de lui avant finalement de me rapprocher très près, quitte à le déformer un peu, pour que ses yeux remplissent le cadre et se rapproche de nous.






pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Sverre Liliequist

Photo Guillaume Desmurs
Le Suédois est une force de la nature (il suffit de voir ses runs pour le savoir !). Il est carré, musclé comme un bûcheron, son visage du même bois. Sa voix en revanche est douce, son regard attentif. Je devais donc soit montrer sa puissance physique, soit au contraire aller chercher dans ce large visage de la douceur. Je crois qu'il y a un peu des deux dans cette photo.






pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Riley Leboe

Photo Guillaume Desmurs
Au premier abord, le visage du Canadien n'a pas de caractéristiques bien marquantes. Les sourcils tombant lui donne un air triste que je me suis attaché à capter... pour finalement garder à l'editing une photo que je pensais ratée. Je lui avait demandé de se tourner vers la vitre de l'hôtel, j'ai déclenché alors qu'il changeait de position. Je n'ai pas aimé ce nouvel angle et nous sommes allés ailleurs finir le shooting. Il a un mouvement intéressant qui dynamise la photo, son visage et lui donne un air beaucoup plus naturel.






pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Sam Smoothy

Photo Guillaume Desmurs
Le néo-zélandais a un grand visage. Un très grand visage allongé. Je ne savais pas vraiment comment l'aborder. Tout à la fin du shooting, je me suis dit que si son menton était une zone forte de son visage, pourquoi ne pas le couper ? Prendre le contre-pied et voir ce que cela donnait. A ce moment-là, il a changé de regard, comme s'il commençait à fatiguer de poser devant mon objectif et il a entre-ouvert les lèvres.






pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

10 Commentaires

RPM Cody ressembler à un intello ??? hum! :-)
Sinon, perso, j'accroche pas du tout a cette série de portraits et particulièrement aux cadrages. Surement que je suis trop académique ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lys Idem, je préfère clairement la 1ere pour Tudor. Et d'une façon générale, je trouve les 4 premières de la série au dessus des autres.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G Le matos n'est pas essentiel en soi mais n'est pas anodin non plus dans la démarche et le rendu. Je me permet de répondre à ta place : Fuji X100 ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.