Chaque vendredi notre résumé de la semaine : le best-of de ce qui a agité le petit monde du freeski sur skipass, ce qui a fait vibrer les pixels de nos écrans et frémir nos neurones floconneux. Tout ce qu'on a manqué ou qu'on a envie de revoir.
Le mois de janvier est un temps fort dans notre hiver de freeskier : on fait feu sur tous les fronts, l'info se téléscope, se chevauche et nos plannings iCal ressemblent à une chatoyante mosaïque certes belle mais compliquée. Cette semaine fut donc intense : slopestyle des XGames, deux étapes du Freeride World Tour, Candide et son nouveau sponsor et la présentation des skis de l'hiver prochain. Il y en a pour tout le monde, servez-vous !
Les vidéos de la semaine
Du X, du X et encore du X, on en mange à toutes les sauces cette semaine. Commençons par une bonne rasade de slopestyle.
Les frères Collet reviennent avec un épisode de CBC. Les Terminator du ski vont en Amérique...
Et un second run, celui fulgurant de Sam Smoothy, vainqueur de la seconde étape du Freeride World Tour à Chamonix.
Le rider de la semaine
Mister Style, Tom Wallisch, sans conteste, est le rider de la semaine avec sa victoire dans le slopestyle des X Games. Il pourrait partager le titre avec le second, Nick Goepper, 17 ans, venu du plat pays des Etats-Unis.
Les skis de la semaine
Ce fut une semaine chargée avec beaucoup de matos : les fabricants ont présenté à Méribel, lors d'une salon, leurs gammes de l'hiver prochain. Ce fut vrai régal de découvrir leurs nouvelles créations et de pouvoir les tourner sur la neige.Le buzz de la semaine
On lâche l'info, on lâche pas ? Petit bug dans la communication de Faction cette semaine qui annonce, corrige puis finalement officialise l'arrivée de Candide Thovex dans son team.
Au fait, les images de cette vidéo ont été tournées par les Frères Falquet aux Marécottes.

Mots clés :
Les réactions 100%
0%
(1 réaction)