Candide Thovex chez Faction
2000*1045px

Candide Thovex chez Faction

On le savait de façon plus ou moins certaine depuis quelques semaines : Candide Thovex rejoint la marque Faction. 

Voilà, c'est tout, vous pouvez reprendre une activité normale!

.

Update du 26 janvier 2012, 12h35

L'information est maintenant officielle : Candide Thovex signe avec la marque de skis Suisse Faction

Ci-dessous la vidéo d'annonce de la collaboration avec Candide diffusée par Faction


update 16 heures : rumeur. Faction nous indique que l'info est fausse.

news originale du dimanche 22 janvier, 10h30 :

On le savait de façon plus ou moins certaine depuis quelques semaines : Candide Thovex rejoint la marque Faction

voilà, c'est tout, vous pouvez reprendre une activité normale!

----------------------------------------------------------------

edit du dimanche 22 janvier, 16 heures : Pourquoi publier une info fausse et surtout pourquoi la laisser en ligne?

Il nous semble important d'expliquer qu'on n'a pas décidé un beau dimanche matin d'annoncer ça sur un coup de folie et qu'il n'y avait aucune intention de mettre dans l'embarras qui que ce soit...

Les transferts, les nouveautés matos font partie des sujets "chauds" que lecteurs et media affectionnent. La question du transfert de Candide se posait ainsi depuis plusieurs semaines/mois. Nous avons pour habitude de respecter les demandes d'embargo des marques et riders. Cela a été le cas par exemple pour le transfert de Kevin Rolland chez CoreUpt, info que nous avions de façon certaine plusieurs semaines avant qu'elle ne soit officielle.

Ce matin, en allumant l'ordi à 10h15 (oui c'est dimanche), je lis sur la page Facebook d'un confrère l'annonce de transfert de Candide Thovex chez Faction. C'est une grosse grosse info. Il s'agit d'une source fiable et sérieuse, avec laquelle nous entretenons une saine compétition, notamment sur ces "scoops", et qui joue selon les règles. Nous avions deja cette rumeur de plusieurs sources (d'ailleurs de nombreuses personnes l'avaient aussi reprise sur les forums) depuis un bout de temps, c'était juste pour nous la confirmation que ça y était : c'était finalement fait. Dès lors, sachant que l'info interesse beaucoup de monde (il en va ainsi des news sur Candide), il était urgent de publier (sinon, faut changer de métier). On s'était fait griller le scoop, on aime pas trop ça ;-) et il n'y avait de fait plus de secret, puisqu'un media reconnu avait déjà publié. Au final, notre news minimaliste était en ligne 15 minutes après notre confrère et forcément on l'a poussée...

Bref, au retour de la luge dominicale, Faction nous contacte pour nous informer que cette news est fausse, que rien n'est fait, qu'il nous faut la supprimer. Nous ne le ferons pas quand bien même cela nous éviterait sans doute beaucoup de malentendus et d'ennuis.
Pourquoi? Une fois que nous avons publié quelque chose, nous nous refusons à le modifier mais donnons volontiers un droit de réponse. Nous pensons que publier sur Internet n'est pas une chose légère et qu'on ne peut pas se permettre d'écrire quelque chose puis l'effacer 2 heures plus tard. Il en va de la crédibilité de notre support, sinon au aura vite droit à des critiques justifiées comme "sur le web, ils peuvent écrire n'importe quoi pour faire de l'audience puis l'effacer après, c'est trop facile". On assume, on explique, on corrige en cas d'erreur factuelle avérée, on s'excuse platement s'il le faut mais on n'efface pas. Question de respect pour nos lecteurs et nous même.

En espérant que les interessés comprendront que ce n'est pas pour les "embêter" mais parce que ce n'est pas notre façon de faire.(et qu'en plus cela ne ferait qu'amplifier la rumeur)

Nous sommes sans doute allé trop vite, aurions du vérifier d'avantage avant de présenter comme une info ce qui n'est finalement qu'une rumeur (qui peut s'avérer vraie au final, à suivre) mais avons pris soin de ne relayer que les "infos" que nous avions déjà eu par ailleurs (les pro models par exemple est une info que nous n'avions pas et n'avons pas repris). 

Nos plus plates excuses donc pour cette "erreur". Aussi bien aux marques concernées qu'à Candide et bien entendu qu'à nos lecteurs.

Guillaume Lahure


24 commentaires

Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Entre Kev qui fait cinquième, Xav dernier, et Toto qui passe pas les demis... j'espère qu'ils se sont pas fait mal d'ailleurs... Et maintenant Candide quitte CoreUpt pour les Suisses de chez Faction... Leurs skis sont géniaux mais tellement plus cher... bref, aujourd'hui le ski français va mal ! Mais demain ira mieux !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gripsou

inscrit le 11/12/11
Stations : 4 avis
Moi je m'en fou...ça changera rien pour moi de toute façon donc...Mais c'est vrai que depuis qu'on se pose la question la réponse peut en décevoir certain ! Moi je trouve quand même cool que Candide change de marque, ça veut dire que ça va sans doute bouger pour lui dans les prochains temps. Reprise de la compet' FS ??? ce serait tellement beau...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
Stations : 18 avisMatos : 55 avis
la suisse c'est un peu la France... et les factions sont tellement bons!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ro mais les mecs imaginez le revenir en Slop ! on a plus de français en slop style ! Mais bon, ça va être du pipe au JO avec le podium : Candide Thovex, Kevin Rolland, Tanner Hall. Et voilà finale d'anthologie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gripsou

inscrit le 11/12/11
Stations : 4 avis
S'il venait à reprendre le FS, ça ferait vraiment du bien de le suivre à nouveau parmis tant d'autres...ça va pas être facile pour lui mais là est toute la beauté de l'idée ! Et puis il n'a vraiment rien à prouver de toute façon, il peut se permettre de ne pas être le 1 er partout....Ce serait juste génial de le revoir skier dans le milieu FS, avec son style inimitable.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si il compte revenir à la compet' pour les JO, faudrait qu'il reprenne les entrainements tout de suite parce que si il prend autant de retard sur ces entrainements que pour son film, les JO, il les fera en 2018...

En tout cas il aura mis du temps à trouver un nouveau sponsor, les négociations ont pas du etre faciles.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
c'est peut etre pas officiel mais faudra bien l'annoncer un jour, quel est l'intéret d'attendre maintenant que tout le monde est au courant ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eyeshield

inscrit le 03/04/08
non messieur j ai la veritable info ....il va signer chez decatlon et lancer leur premiere vrai ligne free style et free ride .Decatlon entre dans la cour des grands
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pierro

inscrit le 30/11/02
Photos : 5 photos du jour
Ça rappelle l'histoire de Beckham aux PSG. Bon, ça apprends à vérifier par 2 fois ou plus ses sources. En tout cas vous faites bien de laisser l'info, dans d'autres sports les journaux parlent bien des rumeurs de transferts, de ce qui se dit dans le milieu. Ça fait partie de l'espace médiatique/publique. Je vois pas pourquoi on devrait suivre toujours le jeu des marques. Vous êtes un site éditorial, vous êtes dans votre rôle.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pageta
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/09
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
assez surprenant de la part de skieur magazine ... Y'en a un qui a du se faire plaisir a balancer l'info
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Luuu

inscrit le 28/03/09
Candide il passe chez Wed'ze, avec son promodel, les Cand'weed. Vous avez déjà oublié ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Etienne.B

inscrit le 26/06/08
Par contre, ce qui n'est plus une rumeur puisque Downsday en parle dans leur dernier webisode, c'est la signature de Richard Permin chez Atomic.
http://inspiredmedia.tv/blog/2012/01/24/downdays-news-jan-24-2011/

Les accros de zapiks l'auront remarqué dans une vidéo récente (J+1 peut être), skipass visiblement non (ou alors a préféré attendre le communiqué officiel de peur se faire taper sur les doigts).

Donc sur ce coup, skipass est un peu en retard ou bien j'ai manqué l'info. Enfin ca reste du transfert de skieur donc on s'en fout. Mais notre site favori, qui semble toutefois vouloir faire la course aux scoops, nous donne des rumeurs (quoi que, seul l'avenir nous le dira) sur Candide qui a disparu de la circulation au lieu d'un réel scoop sur Permin qui est le fer de lance du BC francais.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
Stations : 4 avis
Pour plus d'infos : la gamme FA/CT (Faction/Candide Thovex) sera composé de 3 skis. Le Candide 0.5 (pour les kids), le Candide 1.0 (freestyle), le Candide 3.0 (Backcountry). Skis écoresponsable, noyau à base en partie de plastique recyclé avec des couches de fibre de lins dedans.

Comme chez les Thovex on est assez famille, Mirabelle la soeur de candide quitte Roxy pour Protest.

Dans la suite des infos : David Wise quitte Rossignol pour 4FRNT.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

2keyz

inscrit le 16/12/03
Matos : 3 avis
d'où l'importance de tourner 7 fois sa langue (ses doigts) dans sa bouche (clavier)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fab_savoie

inscrit le 03/08/08
Matos : 5 avis
Candide avait peut-être envie de skier européen !!!
les Factions , société Suisse sont fabriqués en Europe
les Coreupt, société française...en Chine,
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire