Kumi Yama 2011

Konnichi Wa ! Préparez-vous à l'overdose de sushis + jeux vidéos sauce freestyle pour l'édition 2011 du Kumi Yama aux 2 Alpes du 1 au 3 Juillet 2011.

Mise à jour du 20/06
: Avis aux players, voici enfin la vidéo 3D du park prévu pour le Kumi Yama. Pas de game over possible....


Kumi Yama 2011 #4 - Plan 3D du set-up du Slopestyle

Mise à jour du 23/06 : La liste des riders se dévoile au fur et à mesure, on pourra compter sur la présence : Shinji Osada, Kentaro Tsuda, Tatsuya Tayagaki, JF Houle, Simon Ericson, Adam Delorme,  Markus Eder, Gaute Silseth, Frej Jönsson, Jaime Puigdendoles,  Jesper Tjada, Lauri Kivari, Anti Ollila, Kelly Sildaru, Aspen Spora, Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Nico Vuignier, Aspen Sparo, Richard Permin, Laurent Demartin, Jeremy Pancras, Guillaume Sbrava. (A noter que Henrik Harlaut ne pourra pas être présent pour cause de blessure ainsi que Tom Wallisch qui part finalement en vacances à ces dates)


Kumi Yama 2011 _4ème édition en mode arcade /Teaser

Cette année, l'événement sera inspiré par l'univers des jeux vidéos, univers marquant de la culture de l'empire du soleil levant. Doit-on dire alors Kumi Yama Games en 2011? L'organisation a tout pensé dans les moindres détails pour conforter votre dépendance envers les consoles de jeux : des modules sortis de l'écran des célèbres jeux d'arcades de notre enfance aux appartements des riders invités agrémentés de la première console Nintendo, la NES.

4ème édition déjà pour l'événement Français le plus japonnais MAIS attention les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant. Voici une liste -non- exhaustive des nouveautés...

Côté contest, fini le contest de super-pipe, place au super-slopestyle ! Vous ne connaissez pas le super-slopetyle ? Vous allez vite comprendre : prenez des super-riders qui déchirent par équipe de 3 les super nouveaux modules dans une super ambiance tout en pixels. Les modules parlons-en... Comme le dit Gaylord Pedretti, organisateur de l'événement "On va mettre des modules que ni le TTR, ni la FIS ne valideraient..." Il faut traduire ici par : 3 fois plus de modules de jib improbables et originaux et surtout un Pacman XXL à shreder dans tous les sens.

Pour le moment la liste des riders invités est tenue secrète mais l'organisation a laissé fuiter quelques infos... Plus de 15 nations qui seront représentées ! On murmure déjà les noms de quelques riders de Level 1 comme JF Houle ou un certain Tom Wallisch (bref des riders complètement inconnus !). On continue avec la révélation de l'hiver Markus Eder (vainqueur l'année dernière avec le team Downdays), le jeune Suisse prometteur Kai Mahler, les scandinaves Oysten Braten, Jepser Tjader, Frej jonsson et Linus tornberg. Dans le clan Français, on pourra compter sur la présence de Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Jérémy Pancras, Guillaume Sbrava, les frangins Collet et tous les autres !

Grosse nouveauté pour vous mesdemoiselles,  cette année -enfin- le meilleur team de filles sera récompensé avec du cash. Oui vous avez bien entendu, il y aura un price money en jeu ! Libre à vous de composer votre team 100% skis, 100% snow ou mixte.

Les kids de 10 à 14 ans ne seront pas en reste avec leur propre contest, chaperonnés par des parrains/marraines du même âge qui ont fait le buzz sur internet cet hiver : Aspen Spora et Kelly Sildaru.

Et le contest photo alors ? Il est toujours au programme sauf que le duo photographe+graphiste n'est plus d'actualité. Il est ouvert aux photographes uniquement, pro comme amateurs.

Ah j'oubliais... Les Pacman, Mario, Luigi ou autre personnages pixelisés qui marqueront des super combo de points sur le park (ou la cool zone) se verront offrir le BBQ et une bière à midi.

Nous serons bien sûr là haut pour couvrir les hostilités et apprécier les spécialités japonaises ! Prochain point info mi-juin avec la liste complète des teams en compétition.

Bonus : le dossard 100% inspiré par les jeux vidéos


Toutes les infos contests, hébergement, inscriptions sur www.kumi-yama.com



programme complet :
Vendredi 1er Juillet
- Qualification slopestyle wildcard AM & PRO : 3 runs par équipe, 5 wildcard par discipline pour la finale samedi. Inscription sur place le jeudi 30 Juin de 17h à 20h au restaurant la Grange.
- Contest Girls par équipe de 3 (ski, snow ou mixte)

Samedi 2 Juillet
- Finale slopestyle par équipe en "Battle"
- Remise des prix à 18h + soirée officielle du Kumi Yama

Dimanche 3 Juillet
- Best Tricks sur les différents modules du park
- Kumi Yama kids contest

Retour sur l'édition 2010 en vidéo :


KUMI YAMA 2010

portfolio

Programme

Photo Guillaume Lahure/Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure/Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure/Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure/Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure/Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure/Nico Lafay

5 commentaires

Hudd

Hudd

Ahhhhhh, vive le Kumi yama ! =)
cac59

cac59

fais chier pour le concours Infographie.. je m'amusais bien à y participer..! !
sinon ben comme d'hab.. chouette concept le KUMI
ainhoa

ainhoa

Terrible, ya du niveau au niveau orga là.
I LIKE THAT :D !!!
mauiskier

mauiskier

Yes! ca donne envie!
Jooliet

Jooliet

Pfff, premier jour de vacances après avoir donné la dem... Mais il faut garder des sous au lieu d'y aller T_T

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

"Clever Kids" (teaser) par Julien Eustache Julien Eustache aka JE-Films nous présente son premier film "Clever Kids" dont vous pouvez découvrir le teaser dès maintenant.  "Road to Zion", le teaser du film d'He... Inspired Media présente "Road To Zion" un film consacré à l'icône Suédoise du freeski et idole des jeunes : Henrik Harlaut.  7 Bonjour High Five Festival, Bye bye iF3 Annecy Après 4 années de collaboration avec la société iF3 Festival, l'agence LIKE THAT décide de voler ses propres ailes et de lancer SON événement dédié ... iF3 2014 - les films en compétition La bande-annonce et la sélection officielle des films à l’affiche. 1 Girly Week - GFS Camps Pour cette dernière semaine de camp, les filles prennent le pouvoir du GFS ! 4 Victoire du team GFS au All For One Le Team GFS s'impose largement devant les Crapules. Toutes les vidéos des crews disponibles dans l'article.  All For One 2014 L'événement de clôture des camps GFS, le "All For One" rempile pour une seconde année le 1er Aout 2014 à Tignes ! 1 GFS Camp - Crapules Week Le GFS Camp garde son rythme de croisière et accueille pour cette 3ème semaine le crew Grenoblois "les Crapules" ! 3 "Less" le teaser du 15ème film de Le... Découvrez le teaser du prochain film de Level 1 intulé "LESS". 1 l'iF3 Europe c'est fini ! La nouvelle vient de tomber officiellement : l'iF3 Europe à Annecy c'est définitivement terminé.