Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

JF Houle remporte le slopestyle

Le Québécois JF Houle a remporté la finale du slopestyle des Winter X Games Europe.

article Jf houle
Le Québécois JF Houle a remporté la finale du slopestyle des Winter X Games Europe. Son magnifique premier run l'a placé en position confortable, la première, pour dominer la suite des débats avec 94,33 points.

Finale du slopestyle homme aux X-Games Europe 11

Run gagnant de JF Houle aux X-Games Europe 11




JF Houle heureux avec Andreas Hatveit (deuxième) et James Woods (troisième)

JF, premier rail lors de son premier run, celui de la victoire.

Comme pour les qualifications, les conditions météo difficiles et la neige mouillée ont modifiés les paramètres du slopestyle. Il fallait gérer soigneusement la vitesse et cela s'est ressenti notamment sur les tables, refaites plusieurs fois les derniers jours car elles étaient trop difficiles à passer. On a vu par exemple Andreas Hatveit en schuss entre deux modules ! Logiquement, ce sont les rails qui ont pris de d'importance dans la note finale. Il ne fallait pas les rater ! Aux X Games d'Aspen, les rails sont un peu une mise en jambes avant les grandes tables. Ici à Tignes, les rails étaient les plus importants. 

JF Houle joue le mieux avec ces contraintes météo. Son premier run dépasse les 94 points, avec entre autres un nose butter 45 in 27 out joueur. Il a tout simplement été le maître des rails aujourd'hui et sur les tables, il a envoyé deux tricks en unnatural. Les rails sont la spécialité du Québécois qui s'est vraiment entrainé sur les tables, depuis 2 ans, pour compléter son éventail de tricks. "C'était un rêve pour moi de gagner aux X Games et je le réalise aujourd'hui", a-t-il commenté.

JF dans la tente des riders, juste avant son départ.

JF Houle est resté concentré, il a même changé son run au dernier moment, sur les conseils d'Arnaud Kugener, pour tirer partie au mieux des conditions compliquées. Il n'avait jamais fait ce run et a su l'exécuter parfaitement. 

En deuxième place, on trouve Andreas Hatveit, meilleur que JF sur les tables, mais auteur d'une petite erreur sur les rails qui lui coûte la victoire. "Ca fait plaisir d'être toujours là et de battre des jeunes", a commenté le Norvégien. On notera le 1620 ambitieux de Schlopy qui subit une réception molle.

Phil, monsieur style.

Et Phil Casabon ? Il n'avait pas le run pour gagner, alors il l'a joué différement, il a parié sur l'esthétique avec son lazy boy cork 180 sur la première table. Ca ne score pas sur les feuilles de notes des juges, mais quel plaisir !

Résultats :

  1. JF Houle, 94.33
  2. Andreas Hatveit, 92.33
  3. James Woods, 89.66
  4. Russ Henshaw, 88.33
  5. Phil Casabon, 80.66
  6. Alex Schlopy, 77.33
  7. Gus Kenworthy, 76.00
  8. Bobby Brown, 65.00


Vidéo à venir...

portfolio

Préparation des skis sur le haut du slopestyle. La neige colle.

Photo Pierre Morel

Au départ du slope

Photo Pierre Morel

Bobby Brown dans le brouillard, il finit dernier

Photo Pierre Morel

JF, jour blanc

Photo Pierre Morel

James Woods, 3ème,

Photo Pierre Morel

Joie méritée pour JF Houle

Photo Pierre Morel

17 Commentaires

DryslopeSkier Bien joué Woodsy, faut pas ecouter les "haters".
Pourquoi lui denigrer sa 3eme place. a mon avis c'est bien merité.
Soyez plutot content d'avoir un autre europeen sur le podium a la place de parler de tricherie....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pixz Vraiment peu palipitant ce slopestyle, le run était plutot pauvre par rapport a ce qu'on a pu voir a Aspen, le niveau pas forcement trés haut, la faute aux conditions qui n'ont pas du tout collé (ou plutot trop collé;) au slope proposé, gros gros gros problemes de speed. Vraiment déçus ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Chalançon j'ai quand même passé un très bon moment grâce à certains riders qui privilégie le style plutôt que des "tournicoti" qui n'en finisse plus ;)

immense bravo a JF qui a su envoyer sévère avec du style et a phil pour son ride afterbang qui déchire

ahh oui j'ai trouver magnifique que canal + invite lolo pour commenter le slope :D le façon qu'il a de clasher les commentateurs ... magique
hahahahah merci lolo c'était à mourir de rire; qd tu dit sans la moindre émotion que JF a gagné juste avant son run ils étaient tellement frustré tu leur a niquer tout leur suspens et le gars repond "bah voila t'a tout dit on peut bacher le sujet" en mode trop souléé hahahahahahahahahah
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mavrick74 Moi je dis impressionnant le Schlopy comme il tourne!!!... il a une vitesse de dingue... beau spectacle malgré les conditions MTO de merde!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kibrikou j'veux voir le run de Phil casabon, le reste c'est double, double et double ? Sinon bravo à JF Houle ça fait plaisir
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolashuit Ce qui serait sympa ce serait que les organisateurs nous sortent des nouveaux rails, ou carrément d'autres types de modules, qu'ils innovent un peu, que ça laisse place à la créativité.... comme à l'époque du candide invitationnal. Il faudrait que chaque compèt' aie sa marque, sa griffe et un style complètement différent des autres compét, là ce serait génial.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grandsteack @ nicolashuit : d'accord avec toi, mais pour ça faudrait retrouver un peu d'esprit freestyle...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.