IF3 - Festival du Film de Freeski

La seconde édition du IF3 (International Freeski Film Festival) se tiendra à Montréal du 11 au 13 septembre. Au programme, des avant premières de films bien évidemment (et pas qu'un peu avec plus de 15h de projection sur 2 jours) dans LE plus beau cinéma de Montréal, des grooooossses fiestas (la soirée de Tanner Hall, les 10 ans du Teneighty, les NS Awards...), un tournoi de golf sur invitation sous l'égide de JF Cusson et d'autres tabernacleries.

Si vous êtes dans le coin, aucune excuse pour rater cet évènement qui permettra mieux que tout autre de prendre le pouls de la production cinématographique Ski, et donc dans une certaine mesure de nos sports. Si vous êtes encore en France, sautez dans un pédalo, ca devra le faire, on se voit dans deux semaines. Allez, vite!

les films présentés : Reasons (Poorboyz), Turbo (Level1), Hunting Yeti, Such is Life (Rage), Up In Snow (RTP), Get Lucky (Field Prod), The Massive (T. Hall), The Journal (Theory 3), Head for The Hills (Meathead), Broadcast (Mystic Land), Skiing is____ (Atomic), Alliance (SVP, WW), Stratospheric (Invert prod)

et dans la sélection amateurs :  Outdoor Education (Voleurz), Why Not (NSF), Hat Trick (NSK), Road To Nowhere, Slamina (4bi9)

liens  :

- tous les teasers de ces beaux films
- site officiel du IF3



IF 3 via Zapiks

Ca devrait vous intéresser aussi

14 commentaires

TheBrain

TheBrain

Cool !
En fait, y'a que du freestyle...
G

G

des films à dominante freestyle oui, ce qui correspond à l'essentiel de la production, à l'exception de TGR (pour les gros) qui semble d'ailleurs prendre un virage FS cet hiver (à voir).
FS mais pas que : Poorboyz nous a habitué à des segments FR de qualité (JP?), Rage Films est assez équilibré, Up In snow a son lot de Freeride et ça fait bien longtemps que les films de T. Hall ne peuvent plus être rangés dans la catégorie Freestyle. M'étonnerait aussi que Hunting Yeti n'ait que du park à proposer...

Ceci étant dit, on jugera sur pièces :)
ban10

ban10

Présent la bas !
Virgilus

Virgilus

Présent aussi pis j'aborderais de quoi me faire reconnaitre pour les autres skipasseur!!!!
Btw venez nombreux c bien intense kan même et puis hum 15$ les deux film moi je dit pas non!
Et pourquoi personne ma répondu sur les post de Montréal quand j'ai poster sa ya une semaine et demi hein!!!!???? http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-85170-700.html#

TK see you la bas j'y étais l'an dernier et sa fait un ans que j'attend celui la!
Virgilus

Virgilus

Ah oups le pouce est en bas par défaut!
Pas taper s'il vous plait!
illidankan

illidankan

Le même en France, s'possible ?
TheBrain

TheBrain

Je trouve ça étonnant que les gros TGR et MSP ne soient pas présents...
Bon, ok, ils sont plutôt FreeRide mais leurs sections FreeStyle sont conséquentes ! Surtout avec les plus grands (enfin connus) du moment.

En tout cas, ça doit être sympa de voir tous ces films dans une si grande salle. L'ambiance doit être bien bien cool
G

G

plusieurs explications possibles : le 12 septembre, c'est tôt pour certaines prods qui ne sont pas finalisées (TGR par exemple arrive tratitionnellement assez tard dans l'automne) et d'autre part le IF3 est assez exigeant sur le fait qu'il faut que le film soit présenté en "Première" à cette occasion, ce qui peut ne pas convenir à certains. Puis pitetre d'autres raisons, mais que là je ne connais point.
ban10

ban10

Skipass sera present ?
G

G

ui
JFDB

JFDB

TGR font leur premiere mondiale a Jackson et elle sera plus tard que le IF3. En ce qui concerne MSP, ils ont leur propre programme... Le IF3 devient, par contre, un incontournable et ils seront probablement present l'an prochain.
Virgilus

Virgilus

Une bonne raison de venir étudier au quebec!!! :P
winnieride

winnieride

MSP a sa world premiere le 14 septembre à Whis, et une grosse tournée ensuite.
Virgilus

Virgilus

Ramener des sticker in tartiflette we trutt si vous viendez des france.
Pis pour me trouver pour ceux qui veulent j aborderais surment mon pull au même initiales :p

Connectez-vous pour laisser un commentaire